Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 839 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5421
L'importance des œufs dans la pates brisée est surfaite :oops2:
5422
Tu n'en met pas?
Ma recette c'est 200gr de farine, on fraise avec 90gr de beurre (salé bien sur), puis on ajoute un oeuf battus et une cuillère à soupe d'eau, et frigo pour 1h.
Du coup si tu fais sans oeuf ça m'intéresse
5423
Recette de ma mère : 75gr de beurre demi sel frais pour 150 gr de farine. Une fois le beurre mélangé la farine je rajoute de l'eau froide jusqu'à ce que la pate soit homogène. Trop collant : farine, pas homogène : eau.
Ça marche moins bien quand il fait chaud.
Dès fois je met du sel en plus, surtout pour des quiches.
Et en pseudo pâte sablée je met du sucre cristallisé.
5424
Moi je mets 250 g de farine dans une boîte qui ferme, 10cl d'huile et 10 cl d'eau. Je ferme et je secoue bien, puis je mets en boule.
5425
On aurait pu être plus généreux en fraises (on en a gardé la moitié pour un autre projet machiavélique), mais soyons honnêtes: elle était terrible!

image.php


Merci pour les recettes, je vais tester ça cette semaine :bravo:
5426
5427
Hop hop, une petite recette facile, et de saison:

Pesto de fleurs de sureau

Quelques ombelles de fleurs de sureau (faites gaffe de ne pas trop les secouer lors de la cueillette, c'est le pollen qui fait tout!)
100 gr de noix décortiquées
50 gr de parmesan, ou tout autre fromage sec.
1/2 citron pressé
Huile d'olive, sel, poivre.


Détachez les fleurs de sureau au dessus de votre mortier (vous recuperez ainsi le pollen), ajoutez les cerneaux de noix, et le fromage râpé, et écraser au pilon.
Ajoutez un trait d'huile d'olive, jus de citron sel, et poivre à votre convenance.

Faites vous une belle tartine de fromage frais (un crottin de chèvre jeune par exemple), et couvrez votre fromage d'une petite couche de pesto.
Si vous voulez que ça pète, vous pouvez poser quelques fleurs sur le dessus.

C'est ultra simple à faire (encore faut il avoir des sureaux au jardin), et c'est à tomber !

A l'apéro, ça passe super avec un Menetou- salon

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 10:38:17 ]

5428
:bave:
Ma douce a fait du sirop de sureau l'année dernière. Pas mal, mais ça n'est pas tellement parti (contrairement à son sirop de menthe). Il faut dire qu'on n'est pas très sirop ni boissons sucrées. Autant la menthe doucement dosée apporte son petit lot de fraîcheur, mais le sureau...
Finalement, il trouve une assez bonne place à l'apéro marié à un cubi de vin blanc qui s'est avéré un peu décevant.
5429
Si tu as du sureau tu peux essayer une infusion de fleurs, que tu fais ensuite rafraîchir. Tu peux sucrer si tu veux, mais c'est pas obligatoire, et avec ou sans sucre c'est hyper désaltérant !
Madame en a fait l'autre jour, avec un tout petit peu de miel, c'était top

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 13:51:33 ]

5430