Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 750 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5521
mais bien rond en plus :bravo:
tu pourrais dire ce qui l'a fait stp?
ben alors quand est-ce qu'on ouvre une boulangerie? :lol:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5522
Attendre que le levain bulle bien après l'avoir bien nourri, j'ai augmenté la ration du matin.


Du coup ça veut dire davantage de crumpets :bave:
5523
La saison de la tomate commence!:bave:

Ce midi:
2 courgettes coupées dans la longueur en tranches d'un demi centimètre. On fait griller à la poêle grill, et on réserve.
On fait ensuite griller 3 gousses d'ail en très fines tranches, on réserve. Ensuite 3 belles tomates avec plein de sarriette, on reserve.
Hors du feu, émincez grossièrement les courgettes, tomates et ail, et versez la préparation sur une assiette de spaghettis.
Un trait d'huile d'olive, un bon tour de moulin à poivre... quelques feuilles de basilic si vous avez, moi je n'en avais plus.
Tadaaam:

image.php


Edit: ah, le fromage c'est une tome jeune du coin, super!

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 18:10:53 ]

5524
le-pub-des-gentlemen-3050353.jpg

Les Crumpets en action
5525
Elles ont une belle tête,ça donne faim !
5526
Y'en a plus :oops2:
5527
tiens j'ai renouvelé ma recette 'crumpets' truite œuf décrite plus haut, et cette fois pour toute la famille. Top.
Par contre nième vautritude pour le pain au levain :facepalm: tellement mauvais qu'il a fini aux poubelles.
Du coup pour me consoler, direction le boulanger pour acheter 15 grammes de levure et en avant les pizzas ce soir.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5528
C'est quoi qui va pas, le levain, ou le pain?
J'ai planté beaucoup de pains au début à cause d'un levain pas assez "mur".
5529
le levain sans doute, parce que j'arrive pas à dépasser 3/4 de fois son volume.. alors que d'autres arrivent à le faire tripler.
Y'a deux heures j'ai fait une pâte à pizza avec de la levure de chez mon boulanger et le bordel fait 5 fois son volume déjà, 'neigeux' à souhait, beau à voir.
bon surtout je me dis que tant qu'à tomagochier un levain à longueur de semaine, j'exige que le pain résultant soit au moins aussi bon que celui du boulanger sinon je vois pas l'intérêt.
Je vais reprendre à 0 et utiliser de la farine de seigle, next et pour voir.
Mais merci bien :)

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5530
Si tu te débrouilles bien, un pain maison c'est très très largement meilleur que le pain du boulanger, même si le boulanger est très doué.

Je te conseille ce site, qui est très complet, bien fichu, une mine d'or !

https://nicrunicuit.com/aide/sos/sos-pain-au-levain/