Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 825 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5551
:bave:

Citation :
Que tu parles de pain à durum, tu les fais maison, ou tu les achètes ?

J'achète. Ce sont putôt des galettes, dans le genre pour faire des wrap, mais en plus grand.
Il y en a de très bonnes chez le boucher/épicier près de chez moi, alors...
5552
Bon, avec ces histoires de bruschetta... j'ai pas été capable de résister :bave:

image.php

Merci Roth pour l'inspiration
5553
5554
5555
Loin de mon levain, j'ai commis ceci ce midi

le-pub-des-gentlemen-3055987.jpg


Chapati au guacamole, feta et roquette, pois chiches grillés à la cannelle et sauce tahin citron
5556
Très joli.

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5557
Toujours une galette de levain?
C'est vrai que c'est appétissant
5558
Non pas de levain, je suis en vacances et Lazare est au frais !

Des galettes simples à la farine et eau, avec un toy petit peu de ghee.
5559
J'imagine que vous le faite tous plus ou moins mais je partage deux ptits trucs anti gaspi.
Le jour ou j'achete des poireaux je les laves, les coupe grossierement et les met dans des sacs de congelation en triant vert et blanc direction le congelo. Ca prends mois de place et ca evite de le laisser pourrir les poireaux.
Idem avec de l'ail, pour une partie on epluche et hache puis dans un petit recipient et direction le congelo.
Pour s'en servir de suite, il suffit de le gratter a la fourchette facon granité...
5560
L'ail n'a pas le temps de se perdre chez nous. :mrg:
Mais je note le plan.
Nous on fait ça pour le persil et le basilic : d'abord hâché (au couteau), puis mis à congeler à plat dans un grand tuperware plat. une fois congelé (c'est rapide), on peut le mettre dans des pots classiques et saupoudrer à l'envi. Il faut pas mal de mois pour que le givre commence à poser problème et à transformer tout ça en bloc.

Pour l'ail, un des trucs que je kiffe, c'est l'ail confit : cuit à feu tout doux dans de l'huile d'olive et quelques herbes, puis le tout dans un pot où ça se conservera longtemps tant que le contenu restera convert d'huile.

Dans pas mal de recettes, l'ail est épluché avant cuisson. Moi, je le laisse en chemise.