Le Pub des Cuisiniers
- 6 033 réponses
- 166 participants
- 209 055 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
roth weiler
1482
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6021 Posté le 14/01/2025 à 18:41:24
Hier je me promenais dans le neuvième et mes narines ont capté des effluves de kebab, ce soir ce sera kofte, maison
J’ai 18 boulettes en préparation et quand ça va être prêt, je crois que je vais me les bouffer jusqu’à temps de m’évanouir
J’ai 18 boulettes en préparation et quand ça va être prêt, je crois que je vais me les bouffer jusqu’à temps de m’évanouir
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 22:35:52 ]
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6022 Posté le 14/01/2025 à 23:30:53
Roth, as-tu survécu en fin de compte ?
Mon four est tombé en rade il y a peu. Une résistance qui pète et que j'ai déjà changée mais le démontage est tellement galère que malgré la pièce qui vaut seulement 19€ frais de port compris j'ai préféré en acheté un autre ! Du coup j'en ai trouvé un en très bon état sur le Boncoin pour 60€. Et je garde le vieux en rechange au cas où j'aurais une période avec du temps pour le remettre en route.
Mon pain sans gluten bio fais avec la Kenwood BM450 était déjà une vrai tuerie mais là je pense avoir atteint la quintessence, en toute modestie bien sûr.
Donc initialement je versais dans le moule 530 ml d'eau + 11 gr de gros sel + 3 cs d'huile d'olive + par dessus je versais un mélange de 250 gr de farine de riz et 250 gr de sarrasin et 8 gr d'agar agar et 1.5 cs de psyllium blond + j'ajoutais 13 gr de levure de boulanger + 2 cs de sirop d’érable.
J'ai juste fais quelques modifs :
Je mélange en premier le sirop d'érable à l'eau et je n'ajoute le gros sel qu'en dernier juste avant le mélange farine pour qu'il soit dissout le plus tard possible.
Je mélange la levure intégralement au mélange farine.
Au bout du compte le pain a prit je dirais entre 2 et 4 centimètres de hauteur, l’intérieur est super moelleux, aéré et moins compact et la croûte parfaitement souple et croustillante, cuite vraiment à point.
Comme quoi de petits détails d'incorporation peuvent être hyper importants.
Coupé en tranches après refroidissement je congèle puis je dégèle au four, grillé c'est encore plus addictif ...
Mon four est tombé en rade il y a peu. Une résistance qui pète et que j'ai déjà changée mais le démontage est tellement galère que malgré la pièce qui vaut seulement 19€ frais de port compris j'ai préféré en acheté un autre ! Du coup j'en ai trouvé un en très bon état sur le Boncoin pour 60€. Et je garde le vieux en rechange au cas où j'aurais une période avec du temps pour le remettre en route.
Mon pain sans gluten bio fais avec la Kenwood BM450 était déjà une vrai tuerie mais là je pense avoir atteint la quintessence, en toute modestie bien sûr.
Donc initialement je versais dans le moule 530 ml d'eau + 11 gr de gros sel + 3 cs d'huile d'olive + par dessus je versais un mélange de 250 gr de farine de riz et 250 gr de sarrasin et 8 gr d'agar agar et 1.5 cs de psyllium blond + j'ajoutais 13 gr de levure de boulanger + 2 cs de sirop d’érable.
J'ai juste fais quelques modifs :
Je mélange en premier le sirop d'érable à l'eau et je n'ajoute le gros sel qu'en dernier juste avant le mélange farine pour qu'il soit dissout le plus tard possible.
Je mélange la levure intégralement au mélange farine.
Au bout du compte le pain a prit je dirais entre 2 et 4 centimètres de hauteur, l’intérieur est super moelleux, aéré et moins compact et la croûte parfaitement souple et croustillante, cuite vraiment à point.
Comme quoi de petits détails d'incorporation peuvent être hyper importants.
Coupé en tranches après refroidissement je congèle puis je dégèle au four, grillé c'est encore plus addictif ...
[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 23:32:47 ]
roth weiler
1482
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6023 Posté le 15/01/2025 à 11:06:48
Burp
Mais grosso modo ta recette de pain là, tu mets des volumes d’eau et de farine à peu près équivalents?
Mais grosso modo ta recette de pain là, tu mets des volumes d’eau et de farine à peu près équivalents?
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6024 Posté le 15/01/2025 à 11:09:17
Je note la recette du "pain sans gluten bio".
Pas de problème avec le gluten ici, mais si on peut faire du bon pain qui change, c'est bon à prendre.
Pas de problème avec le gluten ici, mais si on peut faire du bon pain qui change, c'est bon à prendre.
roth weiler
1482
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6025 Posté le 15/01/2025 à 11:39:17
Ah ça doit être le ‘bac’ de la machine qui permet de mettre ce genre de volume
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6026 Posté le 15/01/2025 à 14:44:20
Oui c'est çà pour les proportions, mais pas de soucis sans bac non plus car finalement au pétrissage c'est bien manipulable bien que collant, mais avec de la farine sur le support et les mains pas de soucis. Au début d'ailleurs je faisais à la main et au four conventionnel.
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6027 Posté le 15/01/2025 à 14:53:14
Je suppose donc que tu es content de ta Kenwood ?
Pour ma part, je n'utilise la MAP que pour la pâte. Je cuis au four ensuite.
Mais en changeant ma Delonghi (un modèle qu'on retrouve sous différentes marques) cramée pour une Essentiel B (marque de Boulanger) achetée neuf 20 balles sur LBC, j'ai mes pains qui gonflent plus.
Et une erreur de manip m'a fait faire un pain dans la machine et c'était mieux qu'avec les précédentes (c'est ma 3ème).
Bon, je crois que de toute façon, la prochaine ne sera pas une MAP, mais un robot pétrisseur.
Pour ma part, je n'utilise la MAP que pour la pâte. Je cuis au four ensuite.
Mais en changeant ma Delonghi (un modèle qu'on retrouve sous différentes marques) cramée pour une Essentiel B (marque de Boulanger) achetée neuf 20 balles sur LBC, j'ai mes pains qui gonflent plus.
Et une erreur de manip m'a fait faire un pain dans la machine et c'était mieux qu'avec les précédentes (c'est ma 3ème).
Bon, je crois que de toute façon, la prochaine ne sera pas une MAP, mais un robot pétrisseur.
roth weiler
1482
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6028 Posté le 15/01/2025 à 18:47:18
Mais ça coûte un rein
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6029 Posté le 15/01/2025 à 19:21:32
Pas tant que ça en occasion. Je me suis vraiment tâté la dernière fois quand j'ai racheté un robot, mais je voulais un truc compact qui ne prenne pas une place folle sur le plan de travail.
roth weiler
1482
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6030 Posté le 15/01/2025 à 19:29:46
Et le commerce d’organes?
- < Liste des sujets
- Charte