Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 802 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5821 Posté le 29/01/2023 à 08:34:17
Mais pas trop non plus
roth weiler
1326
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
5822 Posté le 13/02/2023 à 18:19:13
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5823 Posté le 10/04/2023 à 19:16:59
Cher(e)s AFiens, j'ai besoin de vos conseils culinaires. J'ai des amandes, initialement douces et non traitées, qui sont devenues amères. Puis-je encore les consommer et si oui sous quelle forme ? Broyées en poudre à petite dose pour un gâteau peut-être ? Pas en alcool, c'est prohibé à la maison.
Sur le net on ne parle que de l'utilisation de l'arôme et pas de l'amande même... Ce qui ne m'avance pas.
Sur le net on ne parle que de l'utilisation de l'arôme et pas de l'amande même... Ce qui ne m'avance pas.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5824 Posté le 10/04/2023 à 23:36:39
Normalement le goût et l'odeur d'amande amère c'est signe d'acide cyanhydrique, toxique, donc a consommer avec beaucoup beaucoup de modération, voir pas du tout ...
https://amandon-du-soleil.fr/blog/blog/amande-et-ses-proprietes
https://amandon-du-soleil.fr/blog/blog/amande-et-ses-proprietes
[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 23:37:40 ]
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5825 Posté le 21/04/2023 à 13:37:11
Question : est il possible qu'une purée de piments se renforce avec le temps ?
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5826 Posté le 21/04/2023 à 15:05:53
Il me semble que la purée de piments que j'utilise sur mes pizzas ne varie pas ... mais on en met tellement peu que c'est difficile à dire comme çà ... pourquoi une telle question si c'est pas indiscret lol ?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5827 Posté le 21/04/2023 à 15:57:56
Citation de Will Zégal :
J'ai eu le cas une fois, avec une purée artisanale, déjà forte à la base, donc le truc que tu ne manges pas tous les jours... alors ça se conserve longtemps ça je peux témoigner, mais les derniers essais, elle était immangeable pour le plaisir.
Anonyme
5828 Posté le 21/04/2023 à 18:11:19
Citation de Will Zégal :
Il y a un corps gras avec ? Beurre, huile ?
Le principe piquant du piment (capsaïcine) étant liposoluble, il pourrait y avoir une migration de cette molécule dans les lipides, favorisant la diffusion de la sensation piquante.
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5829 Posté le 24/04/2023 à 11:42:56
J'ai une purée de piments antillais que je n'avais pas utilisée depuis pas mal de temps. J'en ai mis l'autre jour une belle pointe de baguette dans un bol de soupe type asiat et j'ai bien sué. Même expérience le lendemain en en mettant moins. J'ai bien senti le côté brûlure autour des lèvres.
Certes, je mange un peu moins pimenté depuis quelques temps, donc je peux avoir perdu l'habitude, mais une tartine de harissa passe toujours comme qui rigole et j'ai une pâte de piments verts vraiment très forte que j'utilise régulièrement sans avoir l'impression qu'elle m'attaque plus qu'auparavant.
Disons que j'ai été vraiment surpris par la puissance de cette purée de piments alors que je l'ai utilisée tout de même régulièrement. Et c'est pas le premier pot que j'achète. Mais comme on était plus nombreux à la maison, ça descendait plus vite.
J'ai l'impression qu'elle s'est renforcée. Je voudrais savoir si c'est une impression ou pas.
Si ça n'est pas une impression, il est probable que je n'irais pas jusqu'au bout du pot. Parce que celui-ci doit avoir 18 mois et que j'en ai utilisé 1/3. Si ça continue à s'empirer, je ne suis pas sûr qu'elle soit encore consommable dans 18 mois.
Ingrédients : Piments antillais, sel, huile de tournesol, vinaigre, antioxydant : acide ascorbique
Certes, je mange un peu moins pimenté depuis quelques temps, donc je peux avoir perdu l'habitude, mais une tartine de harissa passe toujours comme qui rigole et j'ai une pâte de piments verts vraiment très forte que j'utilise régulièrement sans avoir l'impression qu'elle m'attaque plus qu'auparavant.
Disons que j'ai été vraiment surpris par la puissance de cette purée de piments alors que je l'ai utilisée tout de même régulièrement. Et c'est pas le premier pot que j'achète. Mais comme on était plus nombreux à la maison, ça descendait plus vite.
J'ai l'impression qu'elle s'est renforcée. Je voudrais savoir si c'est une impression ou pas.
Si ça n'est pas une impression, il est probable que je n'irais pas jusqu'au bout du pot. Parce que celui-ci doit avoir 18 mois et que j'en ai utilisé 1/3. Si ça continue à s'empirer, je ne suis pas sûr qu'elle soit encore consommable dans 18 mois.
Ingrédients : Piments antillais, sel, huile de tournesol, vinaigre, antioxydant : acide ascorbique
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:44:54 ]
Anonyme
5830 Posté le 28/04/2023 à 08:39:54
Citation de Will Zégal :
Ben tiens...
- < Liste des sujets
- Charte