Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 795 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5821
Mais pas trop non plus :mrg:
5822
La César: un toast au grille-pain frotté à l’ail et taillé en croûtons mélangés avec d’la Romaine et du parmesan râpé :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5823
Cher(e)s AFiens, j'ai besoin de vos conseils culinaires. J'ai des amandes, initialement douces et non traitées, qui sont devenues amères. Puis-je encore les consommer et si oui sous quelle forme ? Broyées en poudre à petite dose pour un gâteau peut-être ? Pas en alcool, c'est prohibé à la maison.
Sur le net on ne parle que de l'utilisation de l'arôme et pas de l'amande même... Ce qui ne m'avance pas.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

5824
Normalement le goût et l'odeur d'amande amère c'est signe d'acide cyanhydrique, toxique, donc a consommer avec beaucoup beaucoup de modération, voir pas du tout ...

https://amandon-du-soleil.fr/blog/blog/amande-et-ses-proprietes

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 23:37:40 ]

5825
Question : est il possible qu'une purée de piments se renforce avec le temps ?
5826
Il me semble que la purée de piments que j'utilise sur mes pizzas ne varie pas ... mais on en met tellement peu que c'est difficile à dire comme çà ... pourquoi une telle question si c'est pas indiscret lol ?
5827
Citation de Will Zégal :
Question : est il possible qu'une purée de piments se renforce avec le temps ?


J'ai eu le cas une fois, avec une purée artisanale, déjà forte à la base, donc le truc que tu ne manges pas tous les jours... alors ça se conserve longtemps ça je peux témoigner, mais les derniers essais, elle était immangeable pour le plaisir.
5828
Citation de Will Zégal :
Question : est il possible qu'une purée de piments se renforce avec le temps ?


Il y a un corps gras avec ? Beurre, huile ?
Le principe piquant du piment (capsaïcine) étant liposoluble, il pourrait y avoir une migration de cette molécule dans les lipides, favorisant la diffusion de la sensation piquante.
5829
J'ai une purée de piments antillais que je n'avais pas utilisée depuis pas mal de temps. J'en ai mis l'autre jour une belle pointe de baguette dans un bol de soupe type asiat et j'ai bien sué. Même expérience le lendemain en en mettant moins. J'ai bien senti le côté brûlure autour des lèvres.

Certes, je mange un peu moins pimenté depuis quelques temps, donc je peux avoir perdu l'habitude, mais une tartine de harissa passe toujours comme qui rigole et j'ai une pâte de piments verts vraiment très forte que j'utilise régulièrement sans avoir l'impression qu'elle m'attaque plus qu'auparavant.

Disons que j'ai été vraiment surpris par la puissance de cette purée de piments alors que je l'ai utilisée tout de même régulièrement. Et c'est pas le premier pot que j'achète. Mais comme on était plus nombreux à la maison, ça descendait plus vite.
J'ai l'impression qu'elle s'est renforcée. Je voudrais savoir si c'est une impression ou pas.
Si ça n'est pas une impression, il est probable que je n'irais pas jusqu'au bout du pot. Parce que celui-ci doit avoir 18 mois et que j'en ai utilisé 1/3. Si ça continue à s'empirer, je ne suis pas sûr qu'elle soit encore consommable dans 18 mois. :mrg:

Ingrédients : Piments antillais, sel, huile de tournesol, vinaigre, antioxydant : acide ascorbique

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:44:54 ]

5830
Citation de Will Zégal :

Ingrédients : Piments antillais, sel, huile de tournesol, vinaigre, antioxydant : acide ascorbique

Ben tiens...