Le Pub des Cuisiniers
- 6 034 réponses
- 166 participants
- 209 675 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
chapolin
10541
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6011 Posté le 07/01/2025 à 14:00:12
x
Hors sujet :Oui tout à fait je considérais ces nuances
du coup pour bien situer les choses je me permets une petite modification dans tes assertions :
"Rendre les consommateurs de viande responsables de la part (...) de la consommation de viande dans la catastrophe écologique, Ok.
chapolin
10541
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6013 Posté le 13/01/2025 à 01:30:27
Cà m'a coûté plus cher mais pour les deux poêles que j'ai acquises, une petite et une grande, j'ai opté pour de l'inox. Tous ces revêtements miracles je trouve çà trop suspect. Et en fin de compte bien utilisé l'inox n'attache pas ou peu et de toute façon c'est nettoyable. Par contre il faut un peu de technique.
Du coup ce midi je décide de me faire des œufs au plat avec gruyère fondu. Je préchauffe la poêle à point et entre temps je fais un autre petit truc tout en pensant à un troisième truc. Quand je reviens la poêle est parfaite, je casse le premier œuf, le balance dans la poêle et là reaction violente avec gros bruit de friture !!! meeeerde j'avais oublié l'huile !!! Je vous raconte pas comme çà a grillé. Mais j'ai réagis rapidement avec la spatule en bois, gratté un peu en urgence, balancé l'huile sur la partie nette et tout de suite le deuxième œuf. Je sale, je poivre, je saupoudre le gruyère et puis j'ai terminé la cuisson tranquille.
Et bien croyez moi ou pas, même le côté sans huile n'a pas attaché ou très peu en grattant légèrement avec la spatule.
Du coup ce midi je décide de me faire des œufs au plat avec gruyère fondu. Je préchauffe la poêle à point et entre temps je fais un autre petit truc tout en pensant à un troisième truc. Quand je reviens la poêle est parfaite, je casse le premier œuf, le balance dans la poêle et là reaction violente avec gros bruit de friture !!! meeeerde j'avais oublié l'huile !!! Je vous raconte pas comme çà a grillé. Mais j'ai réagis rapidement avec la spatule en bois, gratté un peu en urgence, balancé l'huile sur la partie nette et tout de suite le deuxième œuf. Je sale, je poivre, je saupoudre le gruyère et puis j'ai terminé la cuisson tranquille.
Et bien croyez moi ou pas, même le côté sans huile n'a pas attaché ou très peu en grattant légèrement avec la spatule.
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 10:02:25 ]
Will Zégal
75924
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6014 Posté le 13/01/2025 à 10:58:46
Je suis plus fonte et acier, mais j'ai déjà utilisé des poêles en inox et ça le fait.
Par contre, oubliez la céramique : ça se bousille en un rien de temps : il suffit de la surchauffer une fois (ce qui arrive fatalement) et c'est mort.
Par contre, oubliez la céramique : ça se bousille en un rien de temps : il suffit de la surchauffer une fois (ce qui arrive fatalement) et c'est mort.
JohnnyG
10397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6015 Posté le 13/01/2025 à 11:23:18
Moi ce que je cherche, c'est des casseroles compatible induction qui soient légères et de bonne qualité (parce que les modèles courant sont trop lourds pour madame G )....
roth weiler
1498
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
6016 Posté le 13/01/2025 à 12:03:47
Ouatisit
3121
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
6017 Posté le 13/01/2025 à 21:39:12
Oui… à l’Elysées
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Voir le livre « Au service du palais » de B. Vaussion, 40 ans aux fourneaux pour satisfaire 6 Présidents, un petit livre truffé d’anecdotes
[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 21:42:23 ]
chapolin
10541
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6018 Posté le 14/01/2025 à 09:53:50
Fonte et acier j'y ai pensé mais du coup çà dépassait mon budget au moment de l'achat.
J'ai failli prendre de la céramique mais j'ai lu des truc comme quoi on sait finalement pas trop ce qui peut être relâché dans les aliments avec çà ...
J'ai failli prendre de la céramique mais j'ai lu des truc comme quoi on sait finalement pas trop ce qui peut être relâché dans les aliments avec çà ...
Will Zégal
75924
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6019 Posté le 14/01/2025 à 10:03:26
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la santé avec la céramique : à ma connaissance, c'est avec le verre le truc le plus neutre qu'on puisse trouver. Le plus dur aussi.
Le problème est que c'est de la merde pour les poêles. Mauvaise idée. D'ailleurs, ça a été une mode vite passée.
Le problème est que c'est de la merde pour les poêles. Mauvaise idée. D'ailleurs, ça a été une mode vite passée.
Will Zégal
75924
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6020 Posté le 14/01/2025 à 15:08:33
Ah, j'ai fait mon premier pain au levain ces derniers jours.
Mon four déconne : il s'est coupé plusieurs fois pendant la cuisson, puis le grill se met en marche même quand ça n'est pas dans le programme.
Va falloir changer de four. A moins qu'on puisse le faire réparer.
Bon, j'ai aussi oublié le sel.
Malgré ça, mon pain est très beau (un peu grillé sur le dessus ) et très bon.
Le prochain est en route.
Mon four déconne : il s'est coupé plusieurs fois pendant la cuisson, puis le grill se met en marche même quand ça n'est pas dans le programme.
Va falloir changer de four. A moins qu'on puisse le faire réparer.
Bon, j'ai aussi oublié le sel.
Malgré ça, mon pain est très beau (un peu grillé sur le dessus ) et très bon.
Le prochain est en route.
- < Liste des sujets
- Charte