Le Pub des Cuisiniers
- 6 010 réponses
- 166 participants
- 207 417 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6001 Posté le 05/01/2025 à 03:29:40
Les vegan s'en foutent pas, eux.
JohnnyG
10352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6002 Posté le 05/01/2025 à 05:48:31
Je ne suis pas en train de dire le contraire Will
Je crois juste qu'il y a nombre d'omnivores bas de plafond qui se sentiraient outré qu'on leur serve un plat végé /végan alors que si ils prenaient le temps de s'ouvrir un peu, ils pourraient soit gouter de nouvelles saveurs, soit des choses similaires mais sans viande....
Exemple, je suis devenu extrement fan des tortillas avec falafel, tahini etx... (truc bizarre, ca s'appelle tortilla sans etre de l'omelette au patates), un plat bien nourrissant... J'ai aussi goutés de "fausses " rillettes récemment à base de lentilles et franchement ca fait le taf.
Ca ne m'empêche pas de continuer a aimer manger de la viande, mais je découvre de nouvelles choses et si ca me plait je m'en refait. Un peu comme quand on va à la rencontre d'autres cultures finalement.
Je crois juste qu'il y a nombre d'omnivores bas de plafond qui se sentiraient outré qu'on leur serve un plat végé /végan alors que si ils prenaient le temps de s'ouvrir un peu, ils pourraient soit gouter de nouvelles saveurs, soit des choses similaires mais sans viande....
Exemple, je suis devenu extrement fan des tortillas avec falafel, tahini etx... (truc bizarre, ca s'appelle tortilla sans etre de l'omelette au patates), un plat bien nourrissant... J'ai aussi goutés de "fausses " rillettes récemment à base de lentilles et franchement ca fait le taf.
Ca ne m'empêche pas de continuer a aimer manger de la viande, mais je découvre de nouvelles choses et si ca me plait je m'en refait. Un peu comme quand on va à la rencontre d'autres cultures finalement.
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6003 Posté le 05/01/2025 à 15:14:39
Clairement. Le fait de manger de plus en plus végé m'oblige à revoir mes réflexes de cuisinier (genre tu peux faire n'importe quoi, riz, pâtes, légumes, si tu colles dedans un bout de chorizo ou du bon lard qui a du goût, c'est dans la poche) et à découvrir d'autres choses savoureuses.
Sinon, je ne suis pas confronté aux viandards qui s'offusqueraient de ne pas avoir de viande dans le repas. J'imagine que mes cercles d'amis et de relations suffisamment proches pour que je les reçoive en sont au stade où ils s'en foutent complètement tant que c'est bon.
Sinon, je ne suis pas confronté aux viandards qui s'offusqueraient de ne pas avoir de viande dans le repas. J'imagine que mes cercles d'amis et de relations suffisamment proches pour que je les reçoive en sont au stade où ils s'en foutent complètement tant que c'est bon.
JohnnyG
10352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6004 Posté le 05/01/2025 à 19:07:50
Citation de Will Zégal :
ils s'en foutent complètement tant que c'est bon.
Ça me rappelle vaguement un truc écrit plus haut
On est plutôt d'accord en fait.
Même si j'ai pas énormément de végé autour de nous.
will_bru
24511
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6005 Posté le 05/01/2025 à 19:22:41
Par contre, les vegans ne s'en "foutent pas le steak"
Ou alors il est au soja.
Ou alors il est au soja.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
JohnnyG
10352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6006 Posté le 05/01/2025 à 20:59:53
Je me demandais bien qui relèverai cette facétie écrite dans le but de rigoler un peu
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6007 Posté le 06/01/2025 à 00:34:35
Citation de JohnnyG :
Citation de Will Zégal :ils s'en foutent complètement tant que c'est bon.
Où ai-je dit le contraire ?
Bon, sinon, le seul intérêt des protéines de soja dans les lasagnes végé n'est pas gustatif (ça n'a quasiment pas de goût), mais de texture.
ça donne vraiment une texture faisant croire à la présence de viande.
Que ce soit nécessaire ou pas, après, c'est au goût de chacun.
Cela a aussi un intérêt nutritif en apportant des protéines à un plat qui, sinon, en serait relativement pauvre.
JohnnyG
10352
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6008 Posté le 06/01/2025 à 03:07:34
Citation de Will Zégal :
Citation de JohnnyG :Citation de Will Zégal :ils s'en foutent complètement tant que c'est bon.
Où ai-je dit le contraire ?
Absolument nulle part. J'ai juste sourit
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6009 Posté le 06/01/2025 à 15:46:09
x
Hors sujet :On est d'accords, cela dit j'ajouterai la nuance qu'à partir du moment où les viandards sont responsables d'une catastrophe planétaire qui impacte de plein fouet - entre autre les végets - la communauté planétaire dans son entièreté, et bien non on ne s'en fou pas ...
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6010 Posté le 06/01/2025 à 16:04:33
x
Hors sujet :Je ne vais pas Paul et Mickey. Donc juste une réponse simple et j'arrête là vu que c'est pas le sujet.
Rendre les seuls "viandards" responsables de la "catastrophe planétaire" est légèrement gonflé.
Il y a des végés et des végans qui, indépendamment de leur alimentation, font bien de la merde.
Je rappellerai simplement que Marc Zuckerberg est végé. Ou en tout cas a déclaré qu'il ne mangerait plus d'animal qu'il n'ait lui-même tué, ce qui revient au même.
Il y a de végans que ça ne dérange pas prendre l'avion X fois par an. Ils sont végans pour la cause animale, pas forcément par écologie.
Il faut d'ailleurs voir certains rayons de produits végans pour voir que ceux-ci peuvent aussi se faire des idiots utiles de l'industrie agro-alimentaire.
Donc, ne pas ignorer que la consommation de viande est un vrai problème écologique, OK. Ne pas ignorer que la planète peut nourrir 10 milliards d'individus à condition qu'on cesse de se gaver de viande, OK.
Rendre les consommateurs de viande responsables de la catastrophe écologique, non.
L'alimentation, dont la consommation d'aliments carnés, n'est qu'un des nombreux volets de notre impact écologique. Un élément important, mais pas le seul.
L'enfer, c'est les autres. Paille-poutre etc. Neige en novembre, Noël en décembre.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 16:05:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte