Le Pub des Cuisiniers
- 6 201 réponses
- 167 participants
- 223 655 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Neveud

(je ne crois pas que l'alu sous forme de film soit néfaste...? A condition de ne pas en bouffer hein

ce qui m'ennuie surtout c'est d'utiliser/consommer de l'alu à chaque fois, vu le bilan de fabrication de ce matériau. L'idéal serait une papillotte "permanente" (en silicone?) mais je n'ai pas trouvé.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 20:33:14 ]

Will Zégal

Chaleur + acidité libèrent des particules d'alu qui viennent dans la bouffe.
Et moi non plus je n'utilise plus d'alu depuis très longtemps pour les mêmes raisons que toi.
Mais ce n'est que plus tard que je me suis aussi débarrassé de les derniers récipients de cuisson en alu pour les raisons de santé.
L'idéal serait une papillotte "permanente" (en silicone?) mais je n'ai pas trouvé.
J'en avais une de chez Tupperware, mais Tupperware a fermé.
Ceci dit, en la cherchant pour te montrer, j'en ai pas mal qui me sont proposées par la rubrique shopping de mon moteur de recherche.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 21:18:21 ]

chapolin

Pour le pain je ne crois pas en avoir jamais raté un comme le dernier en date. Et je peux dire qu'il y a vraiment un côté déprimant à rater un pain. Plus généralement rater un plat c'est déjà par folichon mais dans le pain il y a une dimension supplémentaire, et quand c'est réussi c'est une véritable joie.
Vivement jeudi que je tente une nouvelle expérience, mais au pire je reviendrais à la recette énumérée plus haut qui malgré ses inconstances est toujours savoureuse.

Ouatisit

En revanche, oublier les papillotes directement dans le papier alu : c'est vraiment pas ouf pour la santé. On peut mettre un papier cuisson entre les aliments et l'alu
Je ne le savait pas. Merci du conseil.

chapolin

Mais il y avait quelques fissures dans la croûte (bords et fond) et quelques bulles dans le pain. J'en conclue donc que je suis probablement arrivé à la limite d'eau et après recherches que je ne mets pas suffisamment de sucre, le sirop d'érable contenant 35% d'eau. Donc prochaine tentative avec 530 ml d'eau, du vrai sucre pour en avoir 25 gramme comme préconisé dans la recette du manuel de la BM450. Je pense également utiliser un programme maison pour augmenter les temps de pétrissage et repos.
Sinon je m'interêsse au pain au levain et peut-être en faire un, mais suivant mes lectures il en faut vraiment beaucoup plus que de la levure ? j'ai vu 2/300 gr contre 10 gr ? Comment gérer ?
Sinon

Will Zégal

La recette que je fais, c'est 125 g de levain pour 400 g de T65 et 100 g de T110
* * * * ===========
* * * ===========
================

chapolin

roth weiler

Sinon je crois pas qui ait eu de tof d’omelette ici

Je la fais à la française: tu chauffe ta casserole jusqu’à ce que le trait d’huile commence à cramer, tu balance les œufs battus et tu touille pour accélérer la cuisson, après t’y plante ta garniture
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:44:03 ]

Rahar

J'avais fait cuire la courge à l'eau bouillante. Quand j'ai refait le plat, je l'ai coupée en deux et faite cuire au four, elle s'est moins réduite en purée et c'était bien meilleur.
J'aime bien tester différentes courges, à l'exception du fort joli mais détestable (à mon goût) pâtisson blanc. Et à l'exception de la citrouille ou du potiron, que mon conjoint abhorre.
Lui me fait plutôt découvrir différentes racines : panais, rutabagas... Je cuis tout ça façon pot-au-feu pour l'instant (légumes racines et tubercules, viandes grasses à mijoter, de l'eau et des aromates et on laisse bouillir au moins deux heures), mais il faudrait que je teste d'autres recettes.
Je réfléchis à des bonnes recettes pour tout ça... Si vous avez des idées, je suis preneuse !
* À sa décharge, c'est vrai que ça ressemblait à de l'omelette où le blanc et le jaune auraient été parfaitement mélangés.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

Will Zégal

Lui me fait plutôt découvrir différentes racines : panais, rutabagas... Je cuis tout ça façon pot-au-feu pour l'instant (légumes racines et tubercules, viandes grasses à mijoter, de l'eau et des aromates et on laisse bouillir au moins deux heures), mais il faudrait que je teste d'autres recettes.
Ben en ce moment, avec tous ces légumes d'hivers, je fais des tajines. ça marche très bien.

Sinon, la plupart des courges se marient extrêmement bien avec les pois cassés. A proportion variable selon les goûts. Selon la quantité d'eau, on fera un potage ou une purée. L'autre jour, j'ai obtenu un truc qui avait la consistance du houmous. C'était aussi bon chaud que froid, tartiné sur un bon pain.
Fait ce midi : fenouil rôti au four.
Prenez des bulbes de fenouil, virez les tiges (elles iront parfumer un pot-au-feu... ou un tajine), nettoyez les bulbles et coupez-les en deux dans le sens se la longueur.
Bien les badigeonner d'huile d'olive, d'un petite giclée de vinaigre balsamique (j'en ai plus alors ça a été une pulvérisation de vinaigre de cide), saler, puis enfourner à 210 ° pendant une petite quarantaine de minutes (surveiller la cuison : ça crame vite)
Y'a plus qu'à servir avec un tour de moulin. C'est hallucinant qu'une recette aussi simple puisse être aussi bonne.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte