Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 045 réponses
  • 166 participants
  • 210 581 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
6041
Ah oui, le pain c’est une science. Y’a la règle du 20/20/20 ou un truc du genre à respecter. Mais avec une machine je sais pas. Et pour le sel ben la levure n’aime pas

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

6042
Pour la choucroute de chez Biocoop, effectivement c'est inégal parfois et il m'est arrivé qu'elle soit moins bonne voir bof, notamment en début ou fin de saison, mais je pense que c'est normal avec le bio plus sensible et de toute façon elle se mange, mais "plus" cuisinée, avec de la bière par exemple. Surtout je ne l'achète plus en pot d'un kilo mais en vrac, elle est beaucoup plus régulière comme çà. Çà me fait penser aux navets toujours chez Biocoop, il y a un moment comme maintenant où ils sont nikels mais à d'autres saisons ils sont pratiquement tous véreux ! Je les achète quand même mais du coup c'est un gros boulot en plus pour les nettoyer. Et puis il y a le tout début de saison où ils sont tout petits tout bien frais avec les fanes et je les cuisine avec la peau, délicieux et encore plus gavés de bons nutriments (couleurs).

Tiens une recette simples de légumes : carottes, fenouil, navet etc etc émincés et malaxés dans un saladier dans un mélange d'huile d'olive ou colza+ paprika, poivre, sauce soja, vinaigre balsamique, curry, paprika, curcumin, herbes de provences, poudre de fenouil, ail en poudre, bien huileux hein, puis disposé dans un grand plat à tarte en pyrex, saupoudré de gruyère rappé et passé au four jusqu'à ce que çà devienne fondant/grillé ... ah là là ce que çà peut-être bon ...
6043
Citation :
Sinon, du romarin seul,

Je retiens bien volontiers le romarin dont j’adore le goût mais auquel je ne pense quasiment jamais quand je cuisine :bravo:
Sinon avec les pommes pas mûres achetées il y a 2 semaines, je les aient laissées bien mûrir et comme elles etaient flétries je m’en suis servis pour faire un gâteau tout simple que je réserve ce soir en regardant le Super-Bowl :D:
6380836.jpeg
6044
On se fait des petites gâteries Ouatisit ? :clin:

Bon c'est parti pour le pain, 3 heures, mais je saurais avant pendant la cuisson d'ici 2h15 environ. Du coup un cc de sel comme préconisé çà fait 8g au lieu des 11 ou 12 que je mettais habituellement. 450 ml d'eau au lieu de 500 à 530 et un seul sachet de levure au lieu d'un et demi. J'ai bien pris soin de mettre la farine et sel au dessus de l'eau + sirop d’érable + huile d'olive, et en dernier la levure seulement en contact avec la farine, donc pas de contact sucre/levure avant le pétrissage ...

Mais pour te donner raison Will je viens de lire dans le manuel de la BM450 au chapitre problèmes :
- Le temps est tiède et humide ----> haut du pain gonflé comme un champignon.
- Il est possible que la pâte ait levé trop rapidement à cause d’une forte humidité et d’un temps chaud ----> Le haut et les côtés sont enfoncés.
- La machine était placée dans un courant d’air ou bien elle a été cognée ou secouée pendant que la pâte levait ---> Le pain s’est affaissé durant la cuisson.
- Etc
6045
Verdict : je n'avais jamais raté un pain comme çà ! Complètement effondré en son centre, compact comme si la levure n'avait pas travaillé !! Donc clairement manque d'eau. Mangeable une fois grillé au four, pour pas tout jeter je vais le congeler en dépannage.
Un doute j'aurais du attendre la fin de la pousse pour retirer la pale. Prochain test jeudi après les courses car je n'ai plus de psyllium.
6046