Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 6 201 réponses
  • 167 participants
  • 223 645 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
6071
:bave:

Effectivement il y avait le topic du dénigrement, mais il a été fermé ^^

Sinon cassoulet contre choucroute c'est pas mal non plus ;)
6072
C'est petit joueur : le cassoulet, c'est 136 calories pour 100 g contre 234 pour la fondue.

Quant à la choucroute, c'est très léger. Ce qui peut peser, c'est la garniture si c'est charcuterie à donf (230 calories pour 100 g). Mais une choucroute de la mer, c'est quasiment un plat de régime.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6073
C pas faux

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

6074
C'est sans compter les gazs, et si tu ne les fais pas tremper avant c'est pire ...
Pour la choucroute oui je pensais "très" bien garnie ;)

Mais bon la fondue c'est l'atout majeur ^^
6075
Citation :
Pour la choucroute oui je pensais "très" bien garnie

Genre avec un jarret, du saucisson à l'ail et une ou deux saucisses ? :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6076
Pourquoi une ou deux saucisses ? 5 ou 6 pour Roth, sans oublier la saucisse de toulouse :clin:
6077
En plus du jarret ? C'est gourmand.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

6078
Du coup je reviens sur mon dernier pain sans riz. Comme il avait un petit goût spécial, au cas où pour mon fils j'avais gardé quelques rations de l'autre. Hier j'en ai utilisé une, et contre toute attente tout le monde préfère la version sans riz.
Je vais en refaire un aujourd'hui !
6079
Je vais éviter de froisser la susceptibilité de Roth en étant trop enthousiaste mais la deuxième édition de mon nouveau pain est très cool. Les proportions de farines - 5 farines - étaient au hasard (bien que jaugées) et je comptais varier pour améliorer mais là, c'est tellement bien que je ne sais pas trop quoi changer si ce n'est que j'ai oublié d'utiliser la farine de pois-chiche que j'ai en stock. Donc un pain bien haut, bien aéré mais compact et qui se tient au top, par exemple idéal pour faire des tartines, on peut le couper en fines tranches de 3/4 millimètres et un bon goût très légèrement brioché :

6411201.jpg

6411202.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 09:38:43 ]

6080
Bravo. :bravo:

En revanche, la forme obtenue est exactement la raison pour laquelle je ne fais pratiquement plus cuire le pain à la machine, mais au four.

6411216.jpg

* * * * ===========

* * *   ===========

================