Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 176 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
26451

Citation : il se traine un ramassis de mou-du-genous, de stars à l'ego bouffi, et en plus on lui a imposé le retour des anciens, alors il fait ce qu'il peut.


En même temps ça démontre bien qu'il manque singulièrement de couilles. On s'étonne que le bateau France coule peu à peu mais à quand un sélectionneur à la hauteur, un mec qui aurait ce qu'il faut dans le froc pour dire, tels les capitaines de l'ancien temps, "je suis seul maître à bord et je vous emmerde", genre Cantona par exemple? Le pire c'est qu'à part Canto et Guy Roux (qui ne seront de toute façon hélas pris ni l'un ni l'autre pour des raisons différentes) je vois pas grand monde susceptible d'avoir à la fois l'aura nécessaire auprès du public ET le respect de la part des joueurs pour réussir, parmi les Français du moins. Après si certains en haut lieu enlevaient leurs oeillères on pourrait tenter la stratégie de la rupture en choisissant un mec comme Hiddink par exemple... un mec capable de faire gagner l'Australie et la Corée devrait bien arriver à quelque chose avec les Bleus quand même. :noidea:

Citation : Apparement, la france jouera en 4-4-2 contre le togo, avec malouda à gauche, ribery à droite et henry-trezeguet(enfin) en pointe.


A tous les coups c'est du bluff, incompétent comme il est Domenech est capable de nous inventer le 4-6-0 rien que pour ce match! :8O:

Ou alors deuxième possibilité (mais je parierais pas dessus même à 25000/1), il nous bluffe depuis le début et considère la France comme imprenable quand elle joue en 4-4-2 et a décidé d'attendre le tout dernier moment pour dévoiler cette arme secrète... :langue: naaaaaaaan, j'déconne, bien sûr (hélas :roll: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26452

Citation : Guy Roux

:

+100000

c'est le mec qu'il faudrait indiscutablement..

et pourquoi impossible?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
26453

Citation : et pourquoi impossible?


survivra t il jusqu'en 2010? meme 2008?

et puis c'est pas tout bon guy roux, il prendra pas mexes :bravo2:
26454

Citation : et pourquoi impossible?


Trop tard. Si il a lâché Auxerre c'est qu'il doit plus se sentir physiquement en état (n'oublions pas son double pontage d'il y a quelques années, et puis il a dans les 68 ans quand même), donc à mon avis c'est mort pour l'EDF. Sans compter que je suis pas sûr que la DTN lui offrirait autant que Canal+... faut pas gâcher comme on dit ;) En plus à mon avis il doit se sentir un peu vexé qu'on lui ait pas proposé plus tôt (franchement qui était plus légitime que lui en 98 pour remplacer Jacquet?), et du coup il risquerait de faire la fine bouche si on lui proposait maintenant avec pratiquement tou à reprendre de zéro. Et puis bon, ne nous leurrons pas, le prochain sélectionneur de l'EDF est à chercher parmi les cadres déjà en place au niveau de la DTN et/ou des équipes de jeunes, comme d'habitude, et si jamais ça ne devait pas être le cas ça serait un vrai tremblement de terre et le signe d'une vraie révolution des mentalités dans le foot français, mais ne rêvons pas trop...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26455
Meuh il est bien ce domenech, on lui demande les anciens il les rappelle, on lui demande ribery titulaire il l'aligne, finalement on lui demande plutot ribery joker il le retire, mais je suis d'accord qu'il a manqué de lucidité dans son coaching de fin de match.
26456
On vit dans un pays de naze, en gros...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
26457

Citation : on lui demande les anciens il les rappelle, on lui demande ribery titulaire il l'aligne, finalement on lui demande plutot ribery joker il le retire


...et on lui demande un 4-4-2 depuis le début des éliminatoires et il fait la sourde oreille.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26458

Citation : Domenech : «Lourd, le hasard»
Raymond Domenech a sévèrement
critiqué l'arbitrage, mardi, deux jours après que Patrick Vieira a inscrit un but de 2-0 valable mais refusé contre la Corée du Sud (1-1). «Nous, on peut constater que sur deux matches, il y a eu trois décisions qui nous pénalisent vraiment, a indiqué le sélectionneur des Bleus en référence à la main de Muller non sifflée contre la Suisse (0-0) et à la suspension de Zidane. Je ne l'explique pas. Je trouve que ça fait lourd le hasard. » Après avoir visionné Suisse - Togo (2-0), le sélectionneur «pense que les Suisses ont été largement favorisés par l'arbitrage sur les deux premiers matches, car il y a aussi penalty non sifflé pour le Togo.» Voici le détail de sa pensée :

« Raymond Domenech, après ces deux matches nuls, le pessimisme s'est installé en France autour de votre équipe. Le comprenez-vous ? Je ne le comprends pas. Et je ne l'explique pas. Ce qui compte, c'est ce que l'équipe vit, ce qu'elle a encore à vivre à l'intérieur du groupe. Ce que vous traduisez, vous journalistes, c'est votre logique. Nous, on sait que l'avenir dépend de nous. Avec une victoire de deux buts d'écart contre le Togo, nous sommes en huitièmes de finale et nous continuons à exister. Je n'y peux rien si ça vous inspire la morosité. Ce qu'il y avait contre la Corée devrait donner espoir. On demande seulement aux arbitres de nous accorder les buts qu'on marque ou de siffler les penalties quand ce doit être le cas. Une première fois, on n'a rien dit, seulement qu'ils avaient le droit de se tromper.

Vous avez trouvé l'arbitrage inquiétant depuis le début du tournoi ? C'est inquiétant, oui. Ça tombe deux fois sur nous, c'est un petit peu lourd. Ce sont des fautes évidentes. Sur le penalty contre la Suisse, à la rigueur, on peut être mal placé. Mais si on ajoute à ça le but refusé à Vieira et le carton jaune donnée à Zidane contre la Suisse, je constate que ça ne s'équilibre pas, comme on le dit souvent. J'ai vérifié : il n'y a pas eu d'autre carton distribué pour un coup franc vite tiré. On veut bien être gentil, mais on attend aussi que les arbitres dressent sans attendre un bilan.

Quand Sepp Blatter (président suisse de la FIFA) observe que la France ne peut s'en prendre qu'à elle-même car elle tenait ce match en main, que lui répondez vous ?
Rien. A part la chose suivante : s'il faut marquer six buts pour se mettre à l'abri, si le deuxième ne suffit pas et si les arbitres ont le droit de nous refuser des buts parce qu'ils pensent qu'on est trop forts, je peux être d'accord avec lui. On ne peut pas dire ça... Il faut distinguer deux choses complètement différentes : le jeu et l'arbitrage. Sur le jeu, chacun a le droit de donner un avis technique. Blatter a été joueur, je respecte ça, et je vous accorde que si on avait converti toutes nos occasions, on en serait à 180 buts sur 20 matches. Pour le reste, on ne peut pas accepter des fautes d'arbitrage répétées en notre défaveur.

Pour résumer, la France est désavantagée par l'arbitrage ?
Sur les deux matches, oui. On a un but refusé qui peut faire 2-0 à chaque fois. "Zizou" est suspendu pour avoir tiré un coup franc sans se précipiter et alors que tout le monde est en place. Ça fait beaucoup. C'est un constat. On n'a pas les moyens de se dire : "ah tiens, on a été avantagé sur ce coup-là"...

Et le deuxième carton de Zidane, contre la Suisse ?
Ça se situe dans le même le registre. C'est très pointilleux. S'il mérite un carton là-dessus, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont finir à onze. Il y a une forme d'excès dans ces décisions qui me paraît surprenante. Je n'en connais pas les raisons, mais on peut constater que sur deux matches, trois décisions nous pénalisent vraiment. Ça peut être le hasard, mais ça fait lourd le hasard quand même...

En somme, les résultats ont été faussés ?
Pour le moment, oui, je peux le dire. Je pense que les Suisses ont été largement favorisés sur deux matches par l'arbitrage, c'est vrai. Sur deux coups bien particuliers. Il y avait aussi penalty pour le Togo. Patrick Müller semble avoir le droit de jouer au handball dans la surface de réparation.

Une telle situation peut-elle marquer les joueurs ?
J'espère que ça les marque dans le sentiment de la révolte. Ces décisions, c'est de l'injustice. Pour un sportif de haut niveau, ça n'entraîne pas de l'abattement mais de la révolte. On sait qu'il faut lutter contre ça. On va se battre.»




En lisant l'interview, Blatter aurait déclaré : "Ah? donc ça s'est vu?"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26459

Citation : Meuh il est bien ce domenech, on lui demande les anciens il les rappelle, on lui demande ribery titulaire il l'aligne, finalement on lui demande plutot ribery joker il le retire, mais je suis d'accord qu'il a manqué de lucidité dans son coaching de fin de match.



manqué de lucidité, nan, je crois pas...
Il est tout a fait lucide c't'homme là....fidele a lui meme!

Il est juste imcompétant.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
26460
Ah bah oui, que j'suis con

c'est d'la faute aux autres si on a que 2 points, mais à part çà, tout va bien

pas gentil les arbitres, ni la chaleur, ni les mains des adversaires, ni les journalistes qui nous font perdre, ni le public qu'on ne salue pas,...

pas gentils non plus les coréens, ni nos chaussures qui manquent les passes vers Titi, ni les chaussures de Titi, ni tout quoi

la france contre le reste du monde

mais bon, à l'aise, tout est au poil, no problemeo, on est en 8ème, on est vivant


avec d'autre mots, on dirait du Raffarin mixe De Villepin


allez les gars, on reprend:
putain de salaud, Blatter enculé, toujours sur nous, quelle injustice
allez tous en coeur...



euh,et si tout simplement, pour l'instant, c'est qu'on serait pas bon?

Domé, enlève ton masque, on dirait Zippo le clown triste
tout ça pour protéger qui ou quoi?