Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 533 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
35321
Je crois que Lyon n'a pas assez mis le ballon entre les poteaux qui délimite le but de l'équipe adverse. Rome lui a mis 2 fois le ballon à cet endroit. Résultat, l'arbitre a apprécié et leur a donné la victoire. Il faut faire ça plus souvent. Lyon en tirera les conséquences pour la prochaine fois.
35322
Je vote Dom Janvier en remplaçant de Guy Roux comme consultant Canal + :diable:
Audiofanzine Football Club
35323
Merci :oops:
Mais tu sais j'y connais pas grand chose en fait.
Si peu.
35324
Lyon a plutôt essayé de jouer sur le coté artistique, avec des gestes techniques tel que le "coup de coude retourné sur le nez" ou la "semelle virvoltante sur le mollet".
L'arbitre, plutot conservateur, a préfére les 2 classiques "ballon dans le but"

C'est un scandale, à quand la vidéo dans le foot et le retour des albums panini?
35325

Citation : Foot-Interview : Quel est le meilleur joueur avec qui tu aies eu l’occasion de jouer ?

O. Thomert : Pour moi, c’est Charles-Edouard Coridon avec qui j’ai joué à Lens. Techniquement et physiquement, il était extraordinaire. Sinon, il y a bien entendu Didier Drogba que j’ai connu au Mans. Mais à l’époque, il était quand même moins fort que Coridon.

35326
Putois: certes...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
35327
Pour répondre à Pulk, triste Lyon ce soir en effet...

Je pense que la grosse différence ce soir entre Lyon et Rome c'est Totti cad un attaquant de classe mondial qui fait autre chose que mettre des coups.

Je pense aussi qu'au pays des aveugles le borgne est roi. la L1 français fait vraiement peine à voir.
A la limite la suprémécie de Lyon en championnat lui porte préjudice car il n'y a plus de match vraiement à en jeu pour elle.
Bordeaux ne l'inquiéte pas
Monaco est à la peine depuis sa finale de LDC
Nantes se bat pour le maintien depuis plusieurs saison
le PSG (ah mon pauvre PSG) fait m'importe quoi depuis 1998 (1 seule participation en LDC depuis 98 de mémoire)
Marseille avec un budget Chelseaesque est pas foutu de participer plus de 2 fois à la LDC en 10 ans

Il est dans l'intert du football français et ses prestations en LDC que les gros soient à la lutte pour le titre !
Bref que le championnat soit aussi peu disputé pour Lyon n'est pas un avantage. A la limite le seul match ou ca chauffe un peu, où il y a un parfum de gd match c contre St Etienne. Mais St Etinne c plus une équipe de L2 depuis 10 ans qu'autre chose...

MAIS...
Mais Lyon est un club saint sur le plan financier
Avec leur moyen ils ont fait une bonne équipe, qd je vois ce qu'il avait il y a 10 ans et l'équipe qu'ils ont aujourd'hui sans un Dreyfus, un Glazer ou un Abramovitch c qd meme pas mal.
3 quart de final de suite (2003 à 2005) seul le Milan AC a fait mieux.
Il y a eu Monaco Porto en final il y a 3 ans alors oui pourquoi pas Lyon.

Mais avec un ou 2 grands attanquants. Et un ou 2 aboyeurs, le genre de mecs qui lache rien genre Gatuso ou Deschamps. Juni est bon mais il perd trop vite son sang froid.
L'option pour laquelle a optée Lyon, a savoir prendre des mecs propre sur eux, qui vont pas faire trop de vague. c'est pas mal. Mais je pense a ce que Cruyff disait qd il entrainait le Barça. "On ne gagne pas la Coupe d'Europe avec des agneaux. Prenez Stoickov, c'est un loup, il veut manger tout le monde, tout le temps, en match, à l'entraienement , meme dans le vestiaire !"
35328
Concernant le Lyon de cet année, j'ai quand meme une grosse frustration.
Et aussi un dilemne: Que penser de la différence de niveau entre la première partie de saison et la deuxième?

Est-ce que le mode de préparation les a amené hyper affuté en début de saison avec gros contre coup-aprés :noidea:

Les championnats reprennent plus tard notamment en Italie et Espagne, d'ou une préparation décalée et du coup plus adaptée :noidea:

Etant Lillois je constate la même chose au LOSC pratiquement tous les ans: Première partie de saison trés bonne, puis le contre coup. Pour le coup, l'explication qui me vient à l'esprit est que l'on se tape le tour préliminaire de LDC régulièrement et donc un retour à l'entrainement trés tot en été.

Evidemment il y a certainement d'autres explications à la faiblesse des clubs francais comme le budget qui permet d'avoir une équipe 1ère sur le terrain et une autre sur le banc :|

Ca aide mais ca marche pas tous le temps cf. Le Real d'aujourd'hui par exemple.
35329
Je ne me lasse pas de tes analyses cher Dom Janvier!!! :mdr:
Ne change rien... :bise:
35330
Par contre dire que si Lyon n'y arrive pas en coupe d'europe c'est que le championnat est faible , c'est du grand n'importe quoi et de la grande mascarade.

Pour definir le jeux Lyonnais surtout sous l'ere Houiller j 'aimerai les stats
du nombre de but direct ou indirect sur coup de pied arreté et le nombre de fosi ou cela a debloquer un match.

Lyon est une tres bonne equipe europeene , il lui manque aussi peut etre un peu de pression , d'engouement autour d'elle qui pourrais la transcender a domicile.

Par contre je vois bien la fin du epoque cette saison a lyon.