Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 189 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1721
ben maintenant ça devient de plus en plus facile, mon matos est compatible a priori à 100%...
Le seul truc relou ça va être de faire booter ça depuis grub!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1722
Citation de blackbollocks :
ben maintenant ça devient de plus en plus facile, mon matos est compatible a priori à 100%...

Je veux bien un retour succint sur la méthode - qui fonctionne, stp.
Il parait que les portables HP récents font d'excellents hackintosh, et j'ai du cobaye potentiel sous la main... :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1723
Bonjour ;)

Vu que vous parliez d'analyse antivirus, malware et Cie, j'ai fait une analyse avec eset online scanner et il m'a trouvé 9 fichiers infectés (rien trouvé avec bitdefender total sécurity)

1913876.png

1724
Salut Mick Paraida ,

Maintenant, tu peux envoyer tes 9 fichiers pour une nouvelle analyse sur https://www.virustotal.com/fr/ ou https://virusscan.jotti.org/fr pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de faux-positifs.
1725
ESET (Nod32) c'est vraiment un top antivirus, c'est juste trop cher pour les licences multiples. Je l'ai testé pendant un mois sur un netbook poussif, c'est de loin le mois gourmand en CPU. Il m'a trouvé quelques adwares que Bitdefender avait zappé.
1726
Ça fait longtemps que je ne suis plus sur windows mais quand je l'étais (Windows XP), ESET / Nod32 mettait effectivement tous les autres à l'amende niveau efficacité / légèreté / pas une usine à gaz.
1727
Citation :
Il parait que les portables HP récents font d'excellents hackintosh, et j'ai du cobaye potentiel sous la main...

Sur les cartes mères "de marque qui monte des ordis" (souvent = à "très bridées et toutes pourries") il faut souvent virer le BIOS du fabricant pour en mettre un que tu trouves sur le site de tonymacx86 (LE site de référence pour se faire un hackintosh) jusque là on reste dans la légalité. En fait les cartes mères types DELL, HP, Asus pour les portables etc... empêchent d'installer osx, sans que ça veuille dire que le matériel ne le permette pas.
Sincèrement si tu veux seulement osx sur ta machine c'est presque aussi simple que d'installer windows ou une distro linux, voire plus simple. Si tu veux du dual ou triple boot, beeeen je te tiens au courant quand j'aurais réussi :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1728
bon, déjà message posté depuis ubuntu 15.04, dual boot facile, mais petite galère a cause d'une vieille clé USB... genre ma clé qui rame, qui t'affiches pas 2x de suite la même capacité, bon ben j'ai changé de clé et ça roule nickel, W7 en 64b et ubuntu 15.04 en 64b c'est IZI cousin, reste plus qu'à mettre OSX, le truc chiant...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1729
Dual boot, triple boot, quatro boot... avec du linux:
=> Grub-customizer + bootrepair si nécessaire
=> Visual bcd chez windows

Avec ça, impossible de rater un dual-boot :bravo:
1730
Citation de Y@kuz@R :
Dual boot, triple boot, quatro boot...
=> Chez linux: Grub-customizer + bootrepair si nécessaire
=> Visual bcd chez windows

Avec ça, impossible de rater un dual-boot :bravo: