Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 410 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
lm8921
Oui c'est pour cela que je ne regarde que cette marque pour faire mon choix
El Migo
RAM max prise en charge 8 Go
Emplacementsvides 0
Nbre de logements 1
Si tu veux passer à 8Go, tu devras remplacer ta barette d'origine vu qu'il n'y a qu'un slot.
:Edit:
Y aurait 4Go soudé + un slot pour rajouter 4Go.
A la Fnac ils le vendent avec 6Go d'origine
https://www.fnac.com/mp25290955/ASUS-X555LA-XX805H-15-6-Core-i5-5200U-Windows-8-1-64-bits-6-Go-RAM-1-To-HDD/w-4
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 16:18:22 ]
lm8921
Bon apparemment on peut en rajouté
Le truc c'est que j'arrive pas si le 4go sont soudés ou non et si il faudra rajouter 4 go ou alors remettre une barette de 8 go
Les 2 sites sont contradictoires
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 16:26:53 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
blackbollocks
En ssd j'ai un mx200 de 250g
Sur le SSD j'aimerais mettre une partition pour Windows 7, une pour ubuntu, une pour un hackintosh et une qui prenne tout le reste pour installer les programmes windows.
Question 1: est-ce que c'est débile, il vaut peut etre mieux faire une partition pour ubuntu, une pour hackintosh et tout le reste pour windows?
Question 2: vous avez une idée de la taille de partition a faire pour le hackintosh? Pareil pour W7, je sais pas trop la place que ça prend.
D'habitude je fais toujours 10g pour ubuntu et 10g pour windows XP mais je pense que windows7 doit prendre vachement plus de place qu'XP...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Klausto
Dans l'absolu, tout dépend de comment tu vas utiliser ce SSD, mais d'une manière générale et pour être safe, j'aurais tendance à te conseiller un minimum 100Go pour W7, et 20 - 40 pour Ubuntu. Hackintosh je connais pas. Si tu comptes installer des programmes pour ta partition windows sur ton SSD, ajoute de l'espace sur ta partition Windows, pareil pour Ubuntu et Hackintosh.
Windows a cette fâcheuse tendance à prendre de plus en plus d'espace au fil du temps, et réinstaller continuellement son OS sur un SSD c'est pas une bonne idée.
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 22:43:15 ]
blackbollocks
Effectivement windows ça grignote vite, j'ai fait un test sur partition de 30g, et c'est limite limite, tout neuf il prend 22go alors que XP prenait 3go
En fait mon hésitation se situe surtout sur le point suivant:
Est-ce que je fais une partition commune sur le SSD en ntfs pour installer les programmes windows et avoir un espace d'échange entre les 3 OS, ou est ce que je fais une petite partition pour ubuntu, une pour hackintosh et environ 200go restants pour windows?
sachant qu'a coté j'ai un 2To qui sera en ntfs pour les données.
A la base je pensais aussi à la sécurité, en installant les programmes windows sur une partition différente du système, mais je ne suis pas sur que ça soit bien utile: si je dois reformater windows,même si les programmes sont sur une partition différente il faudra tout réinstaller non?
tobby free
Pour les partitions, je dirais comme Klausto.
ET une par OS... ben je ne vois pas comment faire autrement :)
Enfin que les programmes soient sur ta partition système ou autre, en cas de crash/formatage, tu devras sûrement les réinstaller (pour la plupart en tout cas).Tu te gardes une 4ème partition pour test datas .
Sinon tu devrais peut-être t'orienter plus vers une image machine (genre clonezilla). Comme ça tu fais ton ordi au propre (un bon socle quoi avec tes progs....) et avant de l'utiliser, tu fais ton image disque. Comme ça en cas de crash, tu n'as pas à réinstaller quoi que ce soit.
Après si tu es à l'aise vec la table des partitions, tu peux pousser le vice à faire des images de chacune au lieu d'un restaure disque complet, tu pourras seulement en restauré une...
Après le ssd c'est un truc à gérer aussi. Alors un conseil fait des images régulière lors de la mise en place.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
blackbollocks
tu veux dires qu'avec ce truc je pourrais me faire une image de windows débarrassé de ses merdes d'origines et avec mes quelques programmes "de base" déjà installé, et qu'en cas de restauration je me retrouve direct avec "mon" windows?
ce serait génial!
bon dans tous les cas je vais tester plusieurs choses, je pense que j'en ai déjà bien pour la semaine a réussir à se faire cotoyer W7, Ubuntu et OSX de manière stable
tobby free
Oui en gros tu as compris clonezilla, malgré le peu de clarté de mon post...
Ce système te permet en cas de crash de retrouver rapidement une machine/un disque/une partition à un instant T.
C'est bien pratique. Perso lorsque j'utilisais un ordi sur scène, j'avais toujours une image machine pas loin. J'ai même poussé le vice à avoir un disque dur en spare avec l'image restauré dessus. Même en plein concert, en cas de crash windows, j'avais un arrêt de pas plus de 5 minutes (le temps d'un vinyle et de changer le disque puis tout redémarrer).
Pour le mulitboot, effectivement, je te conseil d'éplucher les fofos. Surtout si tu n'es pas à l'aise avec la table de partition.
Déjà tu as de la chance, le hackintosh perso, j'ai jamais réussi à aller au bout.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
- < Liste des sujets
- Charte