Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 966 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1731
Grub customizer je connais, mais apparemment grub ne peut tout simplement pas "manager" le boot loader osx
(grub est en fait un boot manager et un boot loader en même temps.)
Par contre la bonne nouvelle, en ayant fait mon dual boot W7/ubuntu, je me suis rendu compte que le UEFI de ma carte mère intègre un boot manager.
Du coup, grub ne sert que pour linux et je l'ai configuré pour qu'il ne s'affiche pas au démarrage, et le boot loader de windows gère windows.
Quand je démarre sans rien toucher, ça démarre linux, quand je démarre en appuyant sur F11, je peux choisir entre ubuntu, W7, une clé usb/cd bootable, etc...
De la bombe c'est carrément mieux que grub!!

Ya plus qu'à espérer que ça marche pareil avec osx! :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1732
Bonsoir,

Sans rentrer dans les détails du comment ou du pourquoi, j'ai du démonter un ancien DD externe Maxtor car il ne fonctionnait plus.

J'ai donc démonter la coque de protection comme dans ce tuto et je me retrouve avec un DD Seagate que j'ai branché à la place de mon lecteur dvd.

Sauf que impossible d'y accéder et ça me le met en NTFS.
J'ai chercher vite fait (et je continue mes recherches) sur google et j'ai ainsi appris qu'il fallait aller sur propriétés du DD → sécurité, puis j'ai un message disant que pour continuer, je dois être administrateur blablabla.. → je clique sur continuer et j'ai une fenêtre nommée "autorisation pour disque local D" qui s'ouvre avec une série de propositions à cocher et quand je les coches et que j'applique, ben ça me dit qu'il y à erreur.

Du coup, si vous savez comment résoudre ce problème, merci d'avance.
Je suis sur win7 home édition.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 21:49:54 ]

1733

Je crois que j'ai réussi à comprendre ton histoire.

Est-il question de ça ?

En gros tu bloques pour chopper les droits sur ton disque? (c'est à ce moment que tu as des messages d'erreurs?)

Faudrait en dire un peu plus...Genre un de ces messages d'erreurs en exemple.

Après sur ton disque externe, il y avait un OS d'installé?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

1734
Je passe en coup de vent... j'en dirai plus ce soir

@ tobby free: non pas d'OS installé.
Pour bien montrer de quoi il retourne, je prendrais des screens ou ferai un copier/coller des messages d'erreurs.
C'est plus ou moins ce que montre ton lien (que je consulte) sauf que moi il s'agit d'un DD interne.
1735
Tu peux aussi essayer de réparer les permissions NTFS, cf mon post plus haut :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.8319943.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1736
Bonjour
Bon je crois que j'ai trouvé le bon ordi

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f554lj-xx919t/f-1070992-f554ljxx919t.html#mpos=12%7Ccd

Pas très cher au vu des caractéristiques, je ne fais aucun jeu et la mémoire vidéo est de 1go de mémoire vidéo dédiée alors que sur d'autres elle est a 2go, cela est suffisant? Je pense que si les 1go sot pas suffisant ça bascule sur la ram?
Merci d'avance
1737
Salut, si tu ne fais aucun jeu 1Go de mémoire graphique est amplement suffisant. Couplé avec une bonne petite carte son tu auras de quoi bien démarrer en M.A.O.
1738
Bonjour
Merci pour votre réponse pour la mémoire vidéo
Je pense que c'est un bon pc au vu du prix
Je ne compte pas faire de la mao (quoi que peut être un jour) mais je souhaiterais plutôt m'en servir pour tout ce qui est logiciel dj (serato, rekordbox, etc)
Je pense qu'avec cette configuration je suis large
1739
Je viens d'acheter un nouveau PC d'occasion, une affaire en or comme je n'ai jamais vu :aime:
Bref, après toutes mes réinstalls, je trouve le SSD de 250Go un peu short, j'avais d'ailleurs projeté d'en prendre un 500go au départ mais bon, on ne décide pas forcément quand on prend un lot.

Question à 100 balles : ya moyen de cloner l'intégralité du ssd250 sur un ssd500 d'une façon simple et rapide?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 08:11:54 ]

1740
Simple, oui, rapide, ça dépend.
Essaie clonezilla.