Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 548 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4121
Tu es d'accord que crosoft a permis la maj de win7 a win10 et que c'etait complètement gratuit. Le probleme c'est qu'ils ne pouvaient pas te demander une clef de license. La plupart des utilisateurs de win7 ayant achete le soft depuis plusieurs annees ont perdu cette clef. Et ils ne pouvaient pas permettre de redonner la clef, ca aurait mene a du hack.

Donc ils sont arrives a la conclusion qu'ils ne pouvaient pas obliger les gens a fournir une clef de license pour activer win10. Et comme ca serait bloquant pour les users de limiter le win10 quand il n'est pas active, pour les memes raisons de clef perdue/expiree beeeen l'experience utilisateur entre un win10 active et un win10 non active est EXACTEMENT la meme.

Conclusion : tu peux dl legalement win10, l'utiliser sans activer la license et ils ne peuvent rien faire. Et tu profites de windows update, defender, onedrive, etc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 14:46:23 ]

4122
Ah tiens, marrant ça, j'ai jamais essayé d'utiliser w10 sans license. Ote moi un doute : si pas de licence, au bout d'un moment t'as quand même ton W10 qui fait des trucs pas cool (genre se relancer toutes les 10 minutes par exemple ?)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4123
Nope. J'ai monté le pc de la soeur de miss deo avec un win10 non active. Ca fait 5 mois qu'elle l'utilise de manière intensive et RAS.

Le seul "soucis" c'est la watermark en bas a droite. C'est tout

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4124
Genre elle a même pas des messages intempestifs qui t'exhortent à acheter une licence ? :8O: Bon à savoir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4125
Ah ben j'avais essayé pour rire sur un PC sous "dark seven" de faire une MAJ vers W10 et je m'étais fait jeter d'une force si je me souviens bien.
4126
@migo dark seven? Kece? Si c'est un hack de win7 oui j'imagine bien que le truc n'est pas complètement debile et te jette

@will ben elle m'en parle pas donc je suppose que non.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4127
En fait je l'aime bien seven. Son menu démarrer vachement mieux que 10, il est moins chiant avec ses maj ( 2 pc avec des licences officielles, l'un desactive le compte administrateur et met un invité a la place, l'autre désinstalle purement et simplement des programmes....)
Bref, pas vraiment envie de basculer.
4128
En fait ils ne peuvent pas t'obliger a acheter une license pour le probleme maj depuis win7 avec clef perdue.

Imagine. Tu as achete win7 il y a 10 ans avec clef et tout. Tu fais la maj vers win10. T'as perdu ta clef parce que bon ca fait 10 ans et que t'as pas prévu de t'en reservir. De un t'es emmerde parce que ben tu peux plus faire de maj, de deux crosoft est emmerde parce qu'ils ne peuvent rien faire pour toi.

Seule solution : ne plus demander de clef

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4129
Pareil, sur mes nombreux PC j'ai eu du XP, du 8, du 8.1, du 10 et du 7
Maintenant je suis sous seven partout, y a plus que le netbook de madame qu'est sous W10 (préinstallé)
Et franchement, j'espère pouvoir rester longtemps comme ça.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:13:57 ]

4130
Ouais sauf que win7 n'est plus supporte l'annee prochaine. Il va vite devenir aussi pourri et infesté qu'xp

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:14:57 ]