Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 630 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

samy dread

j'ai déjà essayé de complétement désactiver le pare feu, ça n'a rien changé.
pour le workgroup, comment je peux vérifier que c'est le même?
Vérifies aussi que le masque de sous réseau est le bon pour l'adresse IP.
idem : comment est-ce que je peux vérifier cela?
Non je ne mettrai pas de pull

cyar

note le masque et la passerelle et vérifie qu'il sont identiques sur les autres PC.
sinon, si tu fais un ping sur la livebox, elle répond?
Pour le workgroup: clic droit su icone poste de travail/propriétés/parametres systemes avancés/nom de l'ordinateur/modifier et là tu as membre d'un groupe de travail-> note le nom, il doit etre identique pour les autres
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 16:46:55 ]

samy dread

en 'ouvrant' la live box depuis le poste incriminé (avec 192.168.1.1), la clé est bien vue. Donc ça ne doit pas être un problème de ce coté.
par contre quand j'ouvre le navigateur sur un poste où ça marche, j'ai en bas de l'écran à gauche l'image ci-dessous
c'est pas très net : la dernier ligne c'est '-livebox' puis 'disque partagé' si je clique dessus.
ces lignes n'apparaissent jamais sur le nouveau poste
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 17:49:58 ]

cyar

samy dread

je suis rentré à la maison, je continuera ça demain

cyar

Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: \\192.168.1.1\livebox.
Ca devrait mieux fonctionner

will_bru

Puis peut être redémarrer le service Netbios. Voire même checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

samy dread

Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: \192.168.1.1livebox.
c'est à dire?
j'ai tapé l'adresse dans la barre du navigateur, ça marche pas
Faut regarder si t'es en réseau privé ou public, les paramétrages de découverte réseau peuvent être réglés différemment.
c'est en réseau privé, tout est paramétré pareil
Puis peut être redémarrer le service Netbios. Voire même checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.
le TCP/IP est activé, comment je redémarre le service netbios?
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 09:00:31 ]

cyar

Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: 92.168.1.1livebox.
c'est dire?
Tu clique sur l’icône Windows dans la barre des taches, en bas a gauche, puis tu tapes ça dans la barre de recherche
Pour le redémarrage de service indiqué par Will, dans cette même barre tu tapes:"services.msc"
une fenêtre s'ouvre, tu cherche le service "assistant NETBIOS" et tu fais clique droit redémarrer. Mais honnêtement, je pense pas que ça règle quoi que ce soit car ton poste a déjà du redémarrer depuis ce problème et cela aurait réglé un service défaillant. Mais ça coute rien d'essayer.
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 09:10:16 ]

samy dread

Tu clique sur l’icône Windows dans la barre des taches, en bas a gauche, puis tu tapes ça dans la barre de recherche
j'ai essayé sur mon poste, avec lequel je peux communiquer normalement avec la clé usb de livebox, ça m'a mis un message d’échec, je suis quand même allé essayé sur le poste à problème, et là miracle, CA MARCHE!!!!
ça y est problème résolu, merci beaucoup!!!!!!!!
t'es un peu loin pour que je t'offre une bonne bière fraichement sorti du frigo, mais le coeur y est

cyar

De rien, mais par contre, ça c'est bizarre:
j'ai essayé sur mon poste, avec lequel je peux communiquer normalement avec la clé usb de livebox, ça m'a mis un message d’échec

samy dread

en fait on a déménagé cet hiver, avant dans l'ancienne boite et les anciens locaux, on avait un service informatique. Maintenant je suis tout seul ici, l'info ben c'est moi qui m'en occupe, sauf que c'est pas du tout mon métier. Hier quand j'ai envoyé un mail à mon directeur hier pour lui exposer le problème et lui dire que j'allais faire venir un prestataire pour le régler, il m'a répondu ceci :
Pour l'ordinateur, il faut peut être une clé wi-fi se connecter à la box.
Comment sont connectés votre ordinateur et celui d'Olivier ?
Normalement, il doit y avoir une prise réseau sur la box, et relier
l'ordinateur avec la box avec un câble réseau droit devrait permettre la
communication.
j'ai bien failli lui répondre : SPAVR222

bref voilà tout le soutien que j'ai en interne.

cyar

samy dread

de toute façon mon directeur ne pourra pas toujours s'en tirer à si bon compte, faudra bien finir par faire venir un pro à un moment ou un autre. J'attends déjà que le réseau soit définitivement posé (physiquement parlant, on a des prises murales inutilisables pour l'instant), pour ça il faudrait encore que la CCI qui est propriétaire des locaux daignent répondre à mes mails.
En fait sur ce qui est le coeur de mon métier, je n'ai bossé que lundi, le reste du temps, je gère des merdes divers et variées

cyar

Va sur
c:\windows\system32\drivers
Rajoute cette ligne dedans:
\192.168.1.1livebox livebox
enregistre et referme le fichier.
Ensuite, quand tu tape livebox dans la barre de recherche de programme(executer), tu devrais y accéder directement.
Par contre pas sur que ça soit visible dans le voisinage réseau, mais regarde quand même.
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:24:11 ]

samy dread

là ça marche en l'état, et je vais arrêter de bidouiller dans l'info jusqu'au prochain problème

cyar

will_bru

checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.
Tu y arrives avec l'adresse IP, mais pas avec le nom de la machine (Livebox), donc la resolution NetBIOS ne marche pas. Suivant la carte réseau (cable ou wifi) avec laquelle tu communiques sur le réseau, il est possible que la resolution NetBIOS sur TCP/IP soit désactivée. Plutôt que d'aller chipoter dans le host. la solution plus radicale serait d'aller verifier dans : Centre réseau et partage, propriétés de ta carte réseau, Internet Protocol Version 4, Avancé, WINS, et là cocher "Enable NetBIOS over TCP/IP". L'avantage c'est que désormais ça marchera pour toutes les machines (déjà presentes et futures)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

cyar

will_bru

Mick Paraida

Y en a qui s'y connaissent avec Ubuntu ?
Merci.

Y@kuz@R

Mick Paraida

Que veux tu savoir sur Ubuntu?
Loin de moi l'idée de déclencher une guerre ...
En fait, j'ai un vieux pc qui (en attendant le remplacement de certaines pièces et Win7) tourne sous ubuntu.
Tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou je fais la mise à jour 14.04 et à partir de la, catastrophe... plus moyen de rien faire (bon, c vrai que ce pc n'est plus tout jeune mais...)
Donc, j'ai réinstaller la version 13.04 sauf quelle est en Anglais (pas trop grave même si j'avais choisi français comme langue) et que je n'arrive pas à installer les plugins (flashplayer par exemple) On dirait que l'ordi ne comprend pas ce que je lui demande.
Maintenant je me doute que l'ordi manque de ram et que c'est peut être à cause de ça.
Ha oui... et j'ai surement du choisir une mauvaise configuration du clavier car à la place de mon point d'exclamation, j'ai _ et mon arobase, je dois le faire avec Alt Gr et à (bon c un détail)

will_bru

plus moyen de rien faire
C'est à dire ? Tu arrives à l'installer ? Ensuite quoi plus rien ? Tu peux rien cliquer ? Ou à chaque fois que tu lances un prog, y a un message d'erreur ? C'est un peu court jeune homme pour te dire ce qui merdouille

Idem, t'arrives pas à installer les "plugins" ? C'est à dire ? T'as un message d'erreur ? Ou tu y arrives pas parce que tu n'arrives pas à cliquer au bon endroit ?

Mick Paraida

Mais c'est à partir de cette mise à jour que l'ordi avait commencé à déconner. (ex: vidéo YT quasi impossible à lire)
Donc, je me suis dit que j'allais le réinstaller.
Chose faite, tout s'est passer sans problèmes mais quand je veux installer flashplayer ou autres, c'est la que ça bloque.
L'ordi tourne, je peux ouvrir tel ou tel programme ou surfer sur le net et pendant ce temps FP s'installe (enfin, est sensé s'installer) mais j'ai plus l'impression qu'il ne s'installe pas.
J'ai une barre de chargement mais ça me semble long à installer (j'ai l'impression que si je le laisse toute la journée et plus, y aurait rien d'installé)
Maintenant pour les vidéos YT, j'arrive à les lire (et elle se charge sans problème, ce qui n'était pas le cas avant) Y a juste que quand je désire les voir en grand, j'ai un message me demandant d'autoriser à voir cette vidéo en grand écran (comme sur FB en fait)
Pour en revenir à la mise à jour 14.04, j'ai bien entendu Ubuntu qui me préviens qu'il y a une mise à jour à faire mais je n'ose pas trop la faire de peur de r'avoir des problèmes.
Mais bon, comme j'ai dit, c'est sans doute à cause de la vieillesse et la faiblesse du pc (1 gb de ram et proco celeron 2.0 ghz, c'est pas le mieux)
J'en ai un autre tournant sous Win7 avec un proco i5 3.0 ghz.
A terme, je changerai certaines pièces du vieux (en alternant okazz et neuf suivant ce que je trouverai) mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Il servira de complément au plus récent.
- < Liste des sujets
- Charte