le cloud, rien à carrer, je sors pas de chez moi
Et pour les western digital, j'étais justement intéressé par le caviar black en 1To mais apparemment vu les avis il a l'air assez bruyant!
bon du coup je recommande mon Western Digital Caviar Blue 1 To. Je l'entends pas. Enfin moins que les ventilos et la freebox quoi. Pas de quoi gêner le travail ou l'enregistrement.
En fait chui en train d'essayer de monter une config vraiment vraiment silencieuse. Le reste de ton ordi est plutot silencieux, ou t'es pas a un bruit de disque dur près?
Le boitier est un Antec Solo, et j'ai récemment changé tous les ventilos pour des Noctua. Donc j'ai essayé de faire le plus silencieux possible, mais il reste le bruit des ventilos. Pas fort mais qui s'entend quand même. En gros le PC fait le même niveau de bruit qu'une Freebox Server, et moins qu'une PS3 pour situer.
Et là dedans, le WD s'entend pas. Par contre je l'utilise pour du stockage de fichiers, mais pas de banques de sons, que j'ai préféré mettre directement sur le SSD.
Pour les configs ultra silencieuses, il existe des alims passives qui n'ont pas besoin de ventilos. Par pour les cartes mères, y'a des trucs sans ventilos qui se font maintenant.