Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 284 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1091
je me souviens des fois au ski où ça m'arrivait. Mébon quand t'es au ski, ben tu skies, donc ça dérange pas

Non je ne mettrai pas de pull

1092
et sinon l'effort physique fait baisser l'acuité visuelle aussi

Non je ne mettrai pas de pull

1093
Il me semble effectivement avoir déjà eu une impression de réduction du champ de vision quelques fois où j'ai vraiment poussé à fond (en montée donc sans forcément aller très vite).

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:11:13 ]

1094
C'est un reflexe de survie. Le champ de vision se retrecit pour qu'on se concentre sur ce qui est devant.
1095
c'est aussi plus flou et plus sombre

Non je ne mettrai pas de pull

1096
Faut vraiment être à bout non ? J'en étais au point où je commençais à manquer de force dans les doigts pour changer de vitesse et j'ai pas souvenir du flou / sombre.
1097
on s'en rend pas compte dans la vie courante, mais une fois j'avais participé à une course d'orientation où il y avait une petite épreuve de tir avec du matos de biathlon, la différence était nette entre les essais avant l'épreuve, et le tir pendant l'épreuve

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:39:58 ]

1098
Pour le phénomène de brain freeze, c'est flagrant chez les bébés qui mangent une glace. Ça doit bien bouffer quelques neurones au passage, mais c'est rigolo à voir, alors c'est pas si grave.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1099
Citation de Traumax :
C'est un reflexe de survie. Le champ de vision se retrecit pour qu'on se concentre sur ce qui est devant.

Pas vraiment l'idéal pour la survie en véhicule, mais la sélection naturelle n'a pas dû encore faire son effet. :-D

Ceci dit, ça me semble un peu curieux parce qu'il me semble qu'un réflexe de survie serait justement d'élargir son champ de vision pour repérer si le lion affamé déboule par la droite ou par la gauche.

C'est peut-être juste une limite humaine ? Tout comme la fatigue (et le manque d'oxygénation) diminuent notre lucidité. Cette fatigue qui nous fait par exemple continuer à conduire alors qu'on est dans un état pire que sous alcool.

En tous cas, je l'ai expérimenté au tennis de table, lors d'échanges longs et intenses : la vision se brouille notamment sur les côtés et le champ de vision se rétrécit. Je pensais que c'était lié à ma mauvaise condition physique et à mes problèmes de vue.

Mais dans ce cas, c'est plutôt positif, vu que l'adversaire est effectivement en face et que les balles arrivent rarement de côté.
Positif, sauf quand tu vas te manger un séparateur que tu n'as pas vu.
1100
Plop,
Il me semble que c'est plutot une question de "répartition d'énergie"
Du genre j'ai pas assez de jus pour alimenter tout mon ecran alors j'alimente juste le milieux plutôt que de tout éteindre :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard