Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
j'aurais envoyer chier le gars avec sa mercedes en lui disant que si je roule en vélo, c'est que je peux pas payer pour une bagnole. Donc tu démerdes avec ta rayure. Désolé merci au revoir
Ceci dit on en revient au problème majeur en France : tenter de faire partager une même route à un cycliste et des objets en métal de 1800kg est totalement con.
Le problème ne se résume pas à l'infrastructure malheureusement. La mentalité sur la route est absolument épouvantable en France (quel que soit le véhicule conduit).
ouais enfin pour avoir pas mal voyagé et conduit, j'ai pas trouvé de grosses différences ailleurs.
En Hollande ça se passe bien entre vélos, piétons et voitures, parceque chez eux c'est Byzance et qu'ils ont assez de pognon pour construire partout une voie réservée à chacune des catégories.
Mais quand les hollandais viennent en France il conduisent comme tout le monde, cad comme des connards.
Le pognon ce n'est pas le problème. Y'a plein de fric en France, et du fric destiné aux infrastructures. Sauf que ce fric sert à faire des putains de rond-points à plusieurs millions, des autoroutes que l'on donne ensuite aux exploitants etc.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1609Posté le 26/09/2017 à 10:59:39
Si t'étais sur une piste cyclable, tu restes sur ta voie, mais la voiture change de voie (pour se garer), donc clignotant ou non, tu étais prioritaire.
dans la marne les gens détestent les cyclistes de toute façon. Si t'as pas un gros tracteur (ou voiture) et une grosse propriété, t'es de la chair à étaler sur la route et à respirer les NOx de leurs diesels