Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 679 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1201
Pour avoir moi même étudié la question l'année dernière, j'en suis venu a la conclusion que pour une même gamme de prix, tu retrouves les mêmes périphériques sur 90% des cadres, et que lesdits cadres sont en grande majorité fabriqués chez les mêmes sous traitants.
Donc, si c'est juste pour du loisir, fixe toi un prix, regarde ce qui est proposé dans ce prix, et prends la couleur qui te plait le mieux.
1202
Jumppa bird > Canyon Grand Canyon AL 3.9/4.9/5.9 et Radon ZR Team 29 5.0/6.0/7.0/8.0 par exemple.

Pour ce genre de budget t'en as en général plus pour ton argent en visant les marques qui font uniquement de la vente direct par internet comme Canyon ou Radon que les marques vendues en grande surface de sport, même avec réduc.
1203
Genre le Radon à 800 € a quasi exactement les mêmes équipements que le Scott à 850 € en promo, cqfd.
1204
OK merci les mecs.
Ya qd même le SAV qui peut servir parfois. Le Scott qu'on me propose est à 2 minutes de chez moi. Pour 50 euros de plus, je pense que ça peut valoir le coup :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1205
Ça veut aussi dire que tu peux l'essayer, ça a son importance. Si tu veux économiser un peu plus le Canyon 4.9 est pas dégueu non plus (à 750 €).

Après faut voir ce que tu veux en faire, si c'est plus loisir / sport / balade que vraiment VTT y'a des chances que mêmes les modèles à 650 te conviennent. Et comme tu conserve un peu d'argent pour éventuellement passer en deux plateaux au lieu de trois à l'avant, ce qui est vraiment le truc qui change le plus la vie niveau plaisir utilisation et diminution de l'entretien (amha).

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:14:03 ]

1206
Pour les deux plateaux, on me propose dans le meme magasin et au même prix un SCOTT Scale 910 qui a justement 2 plateaux. Mais vu que c'est un 29 pouces et que les braquets ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère qd meme voir large car mon piètre niveau a besoin d'une large plage d'utilisation...
Par contre, Canyon et Radon ne sont pas des marques dont j'ai entendu bcp parlé alors c'est un peu flippant, surtout en VPC...
Là où je te rejoins, c'est effectivement qu'un VTT à 650 euros pourrait tout à fait faire l'affaire mais...
Idem mes questionnements ci-dessus, plus tu descends en gamme, plus ya des choix du constructeurs sur l'équipement et donc il faut bien choisir et ensuite je suis qd meme habitué à un certain confort d'équipement sur mon D4 qui était leur haut de gamme à l'époque (9.2) et c'est compliqué de redescendre. Un truc dont je ne veux plus me passer par exemple : le blocage de la fourche au guidon. Stro pratique et sécurisant ce truc!

ÉDIT : Canyon AL 5.9 :bave: mais c'est du 27,5" non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 09:08:01 ]

1207
Citation :
Mais vu que c'est un 29 pouces et que les braquets ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère qd meme voir large car mon piètre niveau a besoin d'une large plage d'utilisation...


Oula attention, grosse fausse réflexion, je te garantie qu'un 2x10 a absolument toute la plage qu'il faut peu importe le niveau et que le plaisir d'utilisation est sans comparaison avec 3x10 où les vitesses se recouvrent dans tous les sens. Les plateaux triples c'est en voie de disparition pour moi.

Le petit plateau que j'ai c'est 28 dents et le plus gros pignon 32, je pense que le temps d'utilisation du plus gros pignon se compte en minutes depuis les trois ans que je roule sur ce vélo. Un plateau en 22 et un pignon en 36, à moins d'essayer d'escalader un mur ou de faire plus de 200kg je ne vois pas à quoi ça peut servir sur un vélo sport / loisir.

Citation :
Par contre, Canyon et Radon ne sont pas des marques dont j'ai entendu bcp parlé


Probable que t'en ai pas beaucoup entendu parler, mais je pense qu'une rapide recherche sur internet suffira à te convaincre de la réputation golden ++ dont ils jouissent.

Citation :
Un truc dont je ne veux plus me passer par exemple : le blocage de la fourche au guidon. Stro pratique et sécurisant ce truc!


Bonne nouvelle, y'a très peu de fourche à air qui ne l'ont pas ça maintenant, même les modèles entrée de gamme !

Citation :
plus tu descends en gamme, plus ya des choix du constructeurs sur l'équipement


Oui mais l'équipement il se change. Le fourche ok c'est relou (et cher) mais presque tout le reste c'est à la porte de n'importe qui avec avec un jeu de clés allen. :bravo:

Citation :
Canyon AL 5.9 :bave: mais c'est du 27,5" non?


Les tailles S et XS oui, sinon toute la série Grand Canyon en principe c'est du 29".
1208
Bon et bien merci bcp pour toutes ces précisions.
Donc j'ai 4 modèles qui se dégagent :
Scott aspect 910
Scott scale 910
Canyon 5.9
Radon 7.0

Reste à choisir :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 15:01:34 ]

1209
Plop, jn pote a un canyon, très bonne came et soucis du détail (petites pastilles pour protéger le cadre dès que les gaines risquent de toucher etc....)
Et je les trouve souvement mieux équipés que les autres marques à iso prix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1210
50b7b335437979.56f732fae46a9.jpg

Citation :
You might have noticed there’s something wrong with this bike. Or you might have not.
This bicycle is missing a very important part of its frame and it would immediately break if it actually existed and someone tried to ride it.

Let me explain everything from the beginning:
back in 2009 I began pestering friends and random strangers. I would walk up to them with a pen and a sheet of paper asking that they immediately draw me a men’s bicycle, by heart. Soon I found out that when confronted with this odd request most people have a very hard time remembering exactly how a bike is made. Some did get close, some actually nailed it perfectly, but most ended up drawing something that was pretty far off from a regular men’s bicycle.
Little I knew this is actually a test that psychologists use to demonstrate how our brain sometimes tricks us into thinking we know something even though we don’t.

I collected hundreds of drawings, building up a collection that I think is very precious. There is an incredible diversity of new typologies emerging from these crowd-sourced and technically error-driven drawings. A single designer could not invent so many new bike designs in 100 lifetimes and this is why I look at this collection in such awe.


https://www.behance.net/gallery/35437979/Velocipedia