Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 843 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1161
Rigole, tiens... Il y a une boîte qui avait sorti des plans de longtrail en Open Source :-D

Bon, les plans ne sont plus disponibles, hélas.

Citation :
Comme d'hab tu cherches un peu le mouton à 5, 6 voire 7 pattes

Disons que si j'étais pas un pauv'musicien, les choses seraient nettement plus simples. Je prendrais un bon cargo bike américain ou longtrail électrique à 3500 € + 2 à 300 € de bagagerie et accessoires et basta.

De ce que j'ai pu voir et vu que je n'ai pas beaucoup de poids à porter, un vélo correct à 6-700 € + électrification autour de 7-800 € + quelques jours de bricole avec les copains et dans les 2-300 € de matos, peinture, baguettes de soudure, accessoires et bières et j'ai ma fusée pour moins de 2000 €. J'estime que ça vaut le coup de se casser un peu la nénette.
1162
C'est surtout pour le trouver en occase que tu risques de galérer je pense, surtout que tu ne fais pas vraiment 1m50 (c'est très dur de trouver des grandes tailles en occase).

Par contre je reviens sur le speed bike (+ de 25 km/h) : je doute que ça soit légal de s'en fabriquer un soi-même puisqu'ils sont censés être homologués.
1163
En fait, il y a une petite confusion sur un truc
Citation :
Si ils sont prévus pour porter des lourdes charges ils ont déjà l'équipement nécessaire

Il ne s'agit pas de porter de lourdes charges. Le matos que j'ai à trimbaler est encombrant, mais pas très lourd. On parle d'ordi, claviers maîtres, surfaces de contrôle...

J'estime qu'entre le matos et quelques affaires, ça doit représenter autour d'une dizaine de kilos. Le truc, c'est que ça + mon poids + le surpoid du système électrique, je pense qu'il me faut un vélo un peu costaud, mais c'est pas non plus un char d'assaut fait pour porter 100 Kg en plus du bonhomme comme le sont pas mal de cargos.
1164
Citation :
Pour le Peugeot, ils annoncent une batterie 26V 8Ah.

Ah oui c'est insuffisant.
Du 18 Ah est même le bienvenu. Les batteries pour ce modèle se trouvent facilement.
1165
Euh Will, c'est pas plus simple avec ton camion?
1166
Peut être qu'il trouve pas de panier assez grand pour mettre sur le guidon ? :noidea:
1167
Ha, petite visite de la bande à Traumax.
1168
Ouais, on se fait chier, du coup on fait chier.
1169
Mais sinon, tu met ça derrière n'importe quel velo, et vlan :
http://www.remorque-velo.com/remorque-velo-vantly-16---noir_p30.html
1170
Citation de Traumax :
Ouais, on se fait chier, du coup on fait chier.

:mdr: