Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 801 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1701
De mémoire, selon les nombreux articles lus dans MotoMag, il me semble que le câble n'est pas à rejeter totalement. Mais il faut :
- qu'il soit lui-même bien protégé dans une gaine souple chiante à couper à la pince (grâce à son mélange de souplesse et de rigidité), souvent elle-même multi couches avec différentes matières
- composite, c'est à dire que les brins sont composés de matières différentes, ce qui les rend impropres à être tous coupés par le même outil.

C'est à dire que c'est déjà cher.

Et le plus gros problème du câble est souvent l'utilisation. En effet, pour que le câble soit efficace, il ne faut pas qu'il ait de mou, car ce mou rend facile la manipulation de n'importe quel outil, le fait de placer idéalement le câble pour l'attaquer, etc. Or, c'est pas facile de fixer un vélo avec un câble sans laisser de mou.

C'est d'ailleurs pareil pour un U. Ça me fait toujours marrer de voir des motos attachées avec un U qui repose au sol : un régal pour les voleurs.

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 12:09:44 ]

1702
Quand je piquais des motos et vélos, j’avais toujours une disqueuse sans fil, avec un disque diamant. C’était vachement pratique : en 30 secondes on tombe l’antivol et y’a plus qu’à pousser le deux-roues dans le kamtar.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1703
Le principe d'un anti-vol, c'est que ça n’empêche pas le vol.
ça le retarde, c'est tout.

Mais si pour voler un vélo il faut 15 secondes, ou 45 minutes, ça peut être suffisant pour décourager.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1704
Tiens c'est la première fois que je vois une voie pietable


2035121.jpg
1705
Faut venir par chez moi.

Y’en a partout, quelquefois séparées des voies cyclables pour éviter de se faire renverser.

Il y a d’ailleurs dans beaucoup de villes des « autoroute à vélo », où les piétons n’ont pas le droit d’aller, et où on roule entre 30 et 45.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 19:08:38 ]

1706
Citation :
des « autoroute à vélo » où on roule entre 30 et 45.

Dopage. :oops2:
1707
Les temps changent ; maintenant se sont les vae que l'on débride :-D
1708
Ça y est! J'ai trouvé mon bonheur!

2035671.png

Un vélo de marque ITM, quelqu'un connaît?
Les freins sont inversés : arrière sur la poignée gauche et avant sur poignée droite.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:33:26 ]

1709
C’est un 20’ ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1710
Yep, tu montes dessus, il tient 20 secondes minutes.