Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 703 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Anonyme
Et que le confort apporté par des pneux large volume / basse pression quand ton vélo est tres chargé est bien réel.
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:08:49 ]
j-master
#1eurodanslamachine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Dr Pouet
Il y a aussi des chemins sablonneux.
Et y passer en pneus de ville est déjà beaucoup plus facile qu’en mini pneus.
Djardin
Je te garantis qu'en velo avec des pneus étroits sur sable ou neige tu fais pas 2 mètres alors qu'avec un fat bike tu roules easy.
Et que le confort apporté par des pneux large volume / basse pression quand ton vélo est tres chargé est bien réel.
Chaque fois que je finis dans le sable ou dans la boue avec mon vélo de route, j'en chie et si c'est en montée ou que je perds mon élan, blam, je descend (plus ou moins élégamment) et je pousse.
Sur l'herbe sèche ou les chemins en terre sans trop de sable ni cailloux, ça passe en pneus fin sans crampons.
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un vélo sur une plage
Même avec le VTC de rando à "grosse" roue, quand je vais me baigner, je roule tranquille, j'arrive à la plage sur les pontons en bois ou les pavés, nickel, je sors dans le sable, bam, freinage d'un coup !
C'est pas pour rien qu'en descente sur autoroute les zones de freinage d'urgence, ce sont des bacs à sable.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
boulooban
en même temps, je me demande ce que pourrait bien foutre un vélo sur une plage
J'ai une copine qui a emménagé dans le Nord, vers Calais, qui en verrait bien l'utilité
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
boulooban
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Djardin
J'ai déjà transporté énormément de trucs, même gros et lourd (même des passagères) sur un vélo droit, sans remorque.
Donc le poids et les frottements de la remorque, ça ne risque pas d'être chiant alors qu'avec des grandes sacoches ça suffirait ?
À la rigueur des tendeurs, sangles ou chambres à air pour fixer des trucs bien gros qui ne tiennent pas dans les sacoches.
homme à tête de zizi.
tihouss
On a une Croozer Duo d'il y a dix ans, y'en a une version une place il me semble. Pour faire court, c'est vraiment bien fichu!!
Voilà.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
homme à tête de zizi.
Traumax
Moultes promenades et courses furent exécutées sans encombre.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
samy dread
champion
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Anonyme
questions sur les freins hydro: facile a régler soit même si il faut? je pense presque indispensable avec la carriole transportant 50kg de matos... vous en pensez quoi?
https://www.bikesportworld.de/Fahrraeder/Trekkingbikes/Trekkingbikes/Rabeneick-TS3-Shimano-Deore-24-Gang-Disc-2019.html?listtype=search&searchparam=ts3
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Traumax
Anonyme
Anonyme
Pour ce qui est de oui ou non, perso sur un vélo normal je ne reviendras jamais à autre chose sauf si pas le choix, alors avec 50 kg de matos la question ne se pose même pas.
Par contre 50 Kg c'est quand même beaucoup à tirer et t'as pas un capital physique infini non plus, tu penses pas qu'il te faudrait un vélo à assistance électrique ?
Anonyme
y'a rien d'autre a faire que changer les plaquettes usées
Non il faut aussi les purger tous les 4-5 ans mais pareil c'est 15€ de matos et ça se fait assez facilement.
Djardin
T'aurais moyen d'avoir un vélo d'occase, mais remis à neuf et bien réglé. et vu que tu fais les réparations, tu peux monter un peu ce que tu veux, faire un truc vraiment custom et sur mesure.
Et pour vachement moins cher.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte