Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 190 réponses
- 102 participants
- 192 926 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

Dr Pouet

J'avoue qu'en tant que piéton ça m'est arrivé une ou de fois de faire la même erreur.

C'est dans une rue où l'un des deux sens est réservé aux bus. Avec l'habitude on doit se dire que si on entend rien, c'est qu'il n'y a pas de bus. Restent les vélos, les taxis hybrides ou électriques...
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:25:26 ]

Anonyme

jambesexy

jambesexy

Mr. Pool

Selon ta théorie, je devrais avoir plein d'accidents avec mon vieux camion hyper bruyant dans lequel je n'entends rien d'autre que le bruit du moteur
(et les coups de klaxon à la rigueur)
Or je n'en ai jamais eu.
Le camion, c'est le même qu'il y a 10 ans ?
On parlait de 2 roues, là, hein, les trucs sans carrosserie et pas bien gros que certains ont tendance à ne pas voir (en fait c'est surtout qu'ils ne les "calculent" pas), et qui doivent plus compter sur leur capacité à éviter les collisions qu'à attendre des autres qu'ils le fassent. Avec ton épave, on te voit et entend arriver de loin, et on imagine que tu n'as pas de bons freins, donc on t'évite...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Will Zégal

Et donc, il n'y a aucune formation globale et générale à l'occupation de l'espace ni aux comportements et caractéristiques des autres usagers. Par force, tout le monde sait à peu près ce que c'est qu'être piéton, mais même ça, ça se discute. On apprend aussi aux piétons, lorsqu'ils sont enfants, à faire gaffe aux voitures, à la rigueur aux bus. Mais ça s'arrête à peu près là.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Le camion, c'est le même qu'il y a 10 ans ?
Oui

Et non, ça n'est pas une épave, môssieur

Nos posts se sont croisés, donc le mien est un peu décalé, mais finalement pas tant que ça.

* * * * ===========
* * * ===========
================

Djardin

tant qu'à comparer voiture / vélo :
à vélo on voit quasiment partout sans effort. et on entend tout.
En voiture on n'entend beaucoup moins bien. et on a plein d'angles morts à cause de la carrosserie.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Will Zégal

En voiture on n'entend beaucoup moins bien. et on a plein d'angles morts à cause de la carrosserie.
D'ailleurs, j'hallucine sur un truc.
Lorsque j'ai passé mon permis, à un temps que les moins de vingt an ne peuvent pas connaître, on nous enseignait les angles morts à l'arrière. Lesquels étaient souvent très importants parce que c'était avant la généralisation des rétroviseurs asphériques.
J'ai demandé à quelques personnes qui passent leur permis en ce moment. On leur enseigne toujours la même chose, mais absolument rien sur les angles morts avant. Or, avec l'importante augmentation des tailles de montants de pare-brise sur les voitures modernes couplées à l'inclinaison beaucoup plus importante des pare-brise, il y a maintenant de gros angles morts à l'avant. Ils suffisent largement à cacher un 2 roues, voire une voiture. Et souvent pile poil dans l'axe d'où ils viennent quand on arrive sur un rond point.
Je trouve juste hallucinant qu'on en parle visiblement pas du tout.

* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte