Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 855 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 07/06/2007 à 08:58:03
Hier soir sur National Geographic, un docu sur un trip au Nevada avec Cam Mc Caul et ses potes. Bien sympa le film.
Anonyme
521410
152 Posté le 07/06/2007 à 12:45:42
Hello les gars
c'est quoi la meilleure tactique pour s'entrainer à faire un 180 sans se faire mal? et sinon est ce que vous utilisez des protections pour faire du street?
c'est quoi la meilleure tactique pour s'entrainer à faire un 180 sans se faire mal? et sinon est ce que vous utilisez des protections pour faire du street?
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 07/06/2007 à 12:52:14
Pour les protec moi c'est juste un bon bol genre :
et une paire de gants seulement.
et une paire de gants seulement.
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 07/06/2007 à 13:39:08
C'est vrai que des fois j'aurais adoré avoir des protecs genoux/tibia Mais je trouve ça génant quand même et donc j'ai jamais été fan.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 07/06/2007 à 14:06:43
Et généralement ca coute une demi couille ces trucs la.
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 07/06/2007 à 14:28:07
Si on prend de la grosse marque de rider ouais forcément c'est cher...
Sinon pour ce genre de trucs je vois pas l'interêt
En sous-marque ca vaut dans les 40 euros la paire pour tibia et genou
Sinon pour ce genre de trucs je vois pas l'interêt
En sous-marque ca vaut dans les 40 euros la paire pour tibia et genou
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 07/06/2007 à 18:14:28
Mais n'importe quoi
Vous avez fumé du crack
Je préfèrerais partir en session street ou dirt sans casque plutôt que sans protège-tibias. Et ça ne coûte pas si cher que ça, checkez chez Momo, les PlanetX entrée de gamme doivent plafonner à 30€.
Perso j'ai opté il y a déjà 5 ans pour des Dainese tibia + genou + malléole (important parce que se fracasser la malléole ça t'immobilise pendant une bonne demi heure mine de rien ), j'ai raqué quelque chose comme 50€ et je les ride toujours.
En tous cas on se prend comme même souvent des boîtes aux tibias type bon vieux retour de pédale à l'ancienne en street trial etc, et ça marque les pédales piège à loup ou à picots
Pour le 180 : le plus facile c'est déjà de le tenter "à sec", sans bouger, et sans freiner. C'est mieux si tu arrives à faire du sur place sans freiner, technique trial quoi. Faut bien popper de l'avant, tirer sur le guidon puis jeter le poids du corps vers le côté où tu veux tourner, tout en laissant remonter tes jambes et l'arrière du vélo... Moi j'en suis encore au stade où je me coince la selle entre les cuisses pour aider un peu les 15Kgs de mon Tigrou à bouger leur race Mais ça marche, donc merde pour le style, on s'appelle pas tous Kyle Strait.
Mmmh, ensuite tu peux tenter des marches, genre du haut de ton balcon et tout.
Vous avez fumé du crack
Je préfèrerais partir en session street ou dirt sans casque plutôt que sans protège-tibias. Et ça ne coûte pas si cher que ça, checkez chez Momo, les PlanetX entrée de gamme doivent plafonner à 30€.
Perso j'ai opté il y a déjà 5 ans pour des Dainese tibia + genou + malléole (important parce que se fracasser la malléole ça t'immobilise pendant une bonne demi heure mine de rien ), j'ai raqué quelque chose comme 50€ et je les ride toujours.
En tous cas on se prend comme même souvent des boîtes aux tibias type bon vieux retour de pédale à l'ancienne en street trial etc, et ça marque les pédales piège à loup ou à picots
Pour le 180 : le plus facile c'est déjà de le tenter "à sec", sans bouger, et sans freiner. C'est mieux si tu arrives à faire du sur place sans freiner, technique trial quoi. Faut bien popper de l'avant, tirer sur le guidon puis jeter le poids du corps vers le côté où tu veux tourner, tout en laissant remonter tes jambes et l'arrière du vélo... Moi j'en suis encore au stade où je me coince la selle entre les cuisses pour aider un peu les 15Kgs de mon Tigrou à bouger leur race Mais ça marche, donc merde pour le style, on s'appelle pas tous Kyle Strait.
Mmmh, ensuite tu peux tenter des marches, genre du haut de ton balcon et tout.
Anonyme
521410
159 Posté le 07/06/2007 à 19:08:58
Oki merci Urk je vais tester ca demain! sinon voui moi aussi ce sont les tibias qui mangent le plus en géneral vu mon piètre niveau
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 08/06/2007 à 12:31:30
Citation : Vous avez fumé du crack
Oui pendant quelques temps
Ceci dit j'ai jamais trop souffert des coups de picots dans les tibias et je souffrais plutôt de la faiblesse de mes poignets et de mes chevilles :plâtres:
Sinon effectivement les protecs c'est vachement moins cher que ce que je pensais on s'équipe bien pour 50 euros c'est loin d'être cher
- < Liste des sujets
- Charte