Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 235 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
151
Hier soir sur National Geographic, un docu sur un trip au Nevada avec Cam Mc Caul et ses potes. Bien sympa le film.
152
Hello les gars :bravo:
c'est quoi la meilleure tactique pour s'entrainer à faire un 180 sans se faire mal? et sinon est ce que vous utilisez des protections pour faire du street?
153
Pour les protec moi c'est juste un bon bol genre :



et une paire de gants seulement.
154
Oki rien pour les tibias donc :mdr:
155
C'est vrai que des fois j'aurais adoré avoir des protecs genoux/tibia :surpris: Mais je trouve ça génant quand même et donc j'ai jamais été fan. :noidea:
156
Et généralement ca coute une demi couille ces trucs la.
157
Si on prend de la grosse marque de rider ouais forcément c'est cher...

Sinon pour ce genre de trucs je vois pas l'interêt

En sous-marque ca vaut dans les 40 euros la paire pour tibia et genou :bravo2:
158
:8O: Mais n'importe quoi :8O:
Vous avez fumé du crack :8O:

Je préfèrerais partir en session street ou dirt sans casque plutôt que sans protège-tibias. Et ça ne coûte pas si cher que ça, checkez chez Momo, les PlanetX entrée de gamme doivent plafonner à 30€.

Perso j'ai opté il y a déjà 5 ans pour des Dainese tibia + genou + malléole (important parce que se fracasser la malléole ça t'immobilise pendant une bonne demi heure mine de rien :| ), j'ai raqué quelque chose comme 50€ et je les ride toujours.
En tous cas on se prend comme même souvent des boîtes aux tibias type bon vieux retour de pédale à l'ancienne en street trial etc, et ça marque les pédales piège à loup ou à picots :surpris:

Pour le 180 : le plus facile c'est déjà de le tenter "à sec", sans bouger, et sans freiner. C'est mieux si tu arrives à faire du sur place sans freiner, technique trial quoi. Faut bien popper de l'avant, tirer sur le guidon puis jeter le poids du corps vers le côté où tu veux tourner, tout en laissant remonter tes jambes et l'arrière du vélo... Moi j'en suis encore au stade où je me coince la selle entre les cuisses pour aider un peu les 15Kgs de mon Tigrou à bouger leur race :mdr: Mais ça marche, donc merde pour le style, on s'appelle pas tous Kyle Strait.

Mmmh, ensuite tu peux tenter des marches, genre du haut de ton balcon et tout. :bravo:
159
Oki merci Urk je vais tester ca demain! sinon voui moi aussi ce sont les tibias qui mangent le plus en géneral vu mon piètre niveau :bravo:
160

Citation : Vous avez fumé du crack



Oui pendant quelques temps

Ceci dit j'ai jamais trop souffert des coups de picots dans les tibias et je souffrais plutôt de la faiblesse de mes poignets et de mes chevilles :plâtres: :mdr:

Sinon effectivement les protecs c'est vachement moins cher que ce que je pensais on s'équipe bien pour 50 euros c'est loin d'être cher