Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 001 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1761
1762
Will, pour l'éclairage fixe qui ferait pas long feu sur ton VTT tu déconnes? C'est costaud ces machins, je sors d'un test assez correct et y a vraiment aucun souci, à part peut-être la fiche au niveau du moyeu qui ne serre pas assez les fils. Enfin, j'ai du les remettre une fois en 3000km.

Par contre je suis perplexe, visiblement mon phare avant (Herrmans H-Flow) éblouit les voitures en face alors que je n'éclaire vraiment que la route.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 13:58:36 ]

1763
Oui zarbi : à 82 lumens à la source et une portée de 19m, c'est bien moins puissant qu'un phare de bagnole ( plus de 1000 lumen il me semble) et et ton faisceau n'est pas hyper concentré ..
1764
tihous : tu fais quel genre de VTT ?
C'est quoi ton système costaud ?
1765
J'anticipe de ta part une réponse de type "t'es gentil mais je fais bien plus impressionnant ;) ", je sais pas pourquoi.
Enfin bon après un peu plus de 3000km le cul sur ce vélo dont certains endroits bien à l'arrache, de l'eau salée dessus, dormi dehors tout le long, etc, rien à dire sur l'éclairage.


2130797.jpg
2130798.jpg
2130800.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1766
Moi je ne fais que de la ville, mais ma loupiotte a plus de 20.000 km, allumée en permanence.


Et puis Maglite me semble une marque assez surfaite (pas de LED ou alors récemment...), un peu à la Bose. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:42:06 ]

1767
Ah mais votre périple, c'était en partie sur du chemin de terre et cailloux ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1768
Citation :
J'anticipe de ta part une réponse de type "t'es gentil mais je fais bien plus impressionnant ;) ", je sais pas pourquoi.

:8O:
Non mais n'imp :mdr:
Je n'ai aucune intention de faire un concours de bitte. De toutes façons je perdrais. 98 % des gens qui font du VTT font des trucs plus hardcore que moi. :-D

C'est juste une question de conditions. Si faire du chemin pierreux en montagne est certainement bien plus difficile que mes petites virées dans la boue en forêt vallonnée, les risques d'y laisser un câble ou un phare accroché par les branches, ronces, etc et de niquer les contacts électriques dans les cours d'eau et la simple humidité de la végétation bretonne ne sont pas les mêmes.

Ma condition physique et mon entrainement actuel ne me permettraient probablement pas de te suivre 20 bornes sur tes chemins (je ne suis même pas sur que mon ancien vélo y aurait survécu, en tous cas pas les pneus), tes sacoches ne survivraient pas 20 bornes là où je pratique, et il y a plein d'endroit où tu galérerais grave pour passer avec.

Ici, tout le monde roule sur des vélos hyper dépouillés. Moi, je m'évertue à mettre un garde boue arrière parce que je déteste rentrer avec une grosse trace marron trempée des omoplates à la raie du cul, mais le garde boue survit rarement plus d'une saison.
Même les poignées cornes de vaches sont limites ici, pour le risque de s'accrocher, et pratiquement personne n'en met. Moi j'en met quand même parce que ça soulage bien mon dos dans certaines conditions et que ça me facilite les montées, mais c'est souvent chaud. Notamment quand on descend en sous-bois avec des passages entre les arbres à peine plus larges que le guidon.

C'est pas plus difficile ou plus hardcore pour autant. Juste pas le même genre de terrain. :bravo2:

Peux-tu répondre à ma seconde question (le matos) ? Parce que c'est une vraie question, hein. S'il y a un truc que je peux mettre sur mon vélo et qu'il tienne, je suis preneur. image.php
1769
Une dynamo dans le moyeu avant, suffisamment puissante pour les éclairages avant et arrière. Une bonne lampe à LED à l’avant.

Non ?

Sur mon vélo mécanique, ma loupiote est une Lumitec IQ, ça éclaire grave.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 16:17:54 ]

1770
Ben, la référence est ci-dessus, Herrmans H-flow :noidea: Les câbles entre dynamo et lampe sont attachés à la fourche et/ou au cadre par de bêtes colliers zip, rien de bien complexe. Pour ce qui est de la connectique, elle n'est pas étanchéifiée mais c'est pas ultra-fréquent de rouler jusqu'à avoir de l'eau au niveau de l'axe de roue (ça fait quand même 40cm de flotte, faut pas avoir peur de tomber sur un trou ou un obstacle caché). De toute façon je crois pas que l'intensité délivrée par une dynamo de moyeu puisse abîmer quoi que ce soit, y compris elle-même! Le vélo a dormi sur la plage par plusieurs nuits de tempête, je l'ai pas épargné du tout et la connectique n'a pas souffert donc je pense que c'est durable.

On a pas fait que des chemins, même pas 3% des kilomètres parcourus, mais c'est vraiment fun. Mon vélo est vraiment adapté à ça mais il faudra un chargement plus léger, là c'était vraiment la mule. En effet les sacoches prennent trop de place, apparemment KTM fait une sacoche de tube de selle vraiment bien pour pas trop cher :bave:

Bref un de ces 4 ça sera trip hamac/VTT, bonheur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon