Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 190 réponses
- 102 participants
- 193 145 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

tihouss

J'ai la fibre de la vadrouille, au prix de celle du compte en banque

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Will Zégal

Je précise que pour moi, l'éclairage VTT, c'est vraiment ponctuel (d'où la solution Maglite et machins qui s'accrochent). Je ne fais pas de raids de nuit (ni même de randos) et mon VTT ne me sert que pour le off road (j'ai un vélo urbain à côté).
C'est pour les rares cas où je me suis fais piéger par le temps ou la distance et que la nuit commence à tomber avant que je n'ai rejoint le bercail.
Je crois que si mon prochain vélo n'est pas pré-équipé, j'en resterai d'ailleurs à ces solutions. Si un jour j'utilise mon vélo pour de la rando (j'en rêve, mais c'est pas d'actualité), on verra pour les nouveaux besoin. J'ai noté vos références.
L'exemple à Oleron est à part : c'était pas du VTT et les vélos (électriques) étaient sensés être munis d'éclairages.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

KoalaMan

Une question taille de pneus : quels sont les avantages et les inconvénients de prendre des pneus plus large pour mettre à l’arrière du vélo ? Je dois changer mon pneu sur mon vélo militaire je me demande si un pneu plus large ne serait pas plus résistant et plus confortable.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

KoalaMan

Traumax

Pour la vie de tous les jours, je pense que quelques millimetres de largeur en plus vont pas changer radicalement la donne
En VTT par contre, ca joue plus, en terrain meuble notamment, tu passes pas pareil selon la largeur des pneus.

KoalaMan

Chris Kazvon

Méfiance quand même, on a vite fait d'avoir de la traînée de roulement en vélo.
J'ai un vtt en 2.30 de large, même bien gonflés les pneus traînent beaucoup et ça se sent clairement quand on roule sur du bitume
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Djardin

A toi de voir si tu préfères un poil moins glisser sur la boue, ou un poil moins te fatiguer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte