Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 071 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1781
La dynamo est une Shimano de base. Pour les Reelights j'en ai eu sur un précédent vélo (c'est Alx qui l'a maintenant), c'est pas mal pour être vu en ville ou bien pour voir sur terrain plus dégagé, mais c'est pas l'idéal pour ce cas précis. Il faut rouler vite pour que ça éclaire un peu, ou bien mettre trois aimants par roue ; je suis bien plus à l'aise avec un éclairage un peu plus sérieux.

J'ai la fibre de la vadrouille, au prix de celle du compte en banque :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1782
Bon choix :bravo:

Je précise que pour moi, l'éclairage VTT, c'est vraiment ponctuel (d'où la solution Maglite et machins qui s'accrochent). Je ne fais pas de raids de nuit (ni même de randos) et mon VTT ne me sert que pour le off road (j'ai un vélo urbain à côté).

C'est pour les rares cas où je me suis fais piéger par le temps ou la distance et que la nuit commence à tomber avant que je n'ai rejoint le bercail.

Je crois que si mon prochain vélo n'est pas pré-équipé, j'en resterai d'ailleurs à ces solutions. Si un jour j'utilise mon vélo pour de la rando (j'en rêve, mais c'est pas d'actualité), on verra pour les nouveaux besoin. J'ai noté vos références.

L'exemple à Oleron est à part : c'était pas du VTT et les vélos (électriques) étaient sensés être munis d'éclairages.
1783
Mes chers compatriotes,

Une question taille de pneus : quels sont les avantages et les inconvénients de prendre des pneus plus large pour mettre à l’arrière du vélo ? Je dois changer mon pneu sur mon vélo militaire je me demande si un pneu plus large ne serait pas plus résistant et plus confortable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1784
Je trouve ça plus confort, clairement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1785
Je crois qu'en VTT c'est mieux plus large a l'avant pour l'adhérence, et plus etroit a l'arrière pour réduire les frottements.
1786
Est-ce le frottement supplémentaire est ressenti clairement ? Sachant que c’est un vélo de ville et qu’il ne va jamais s’aventurer dans les petits chemins boueux. Et il a bien tord.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1787
Aucune idée. Je suppose qu'on rentre dans le domaine de la branlette théorique qui mérite qu'on s'y intérresse quand on est dans un cas limite, genre pistard qui veut péter un record.
Pour la vie de tous les jours, je pense que quelques millimetres de largeur en plus vont pas changer radicalement la donne
En VTT par contre, ca joue plus, en terrain meuble notamment, tu passes pas pareil selon la largeur des pneus.
1788
:bravo: Je vais lui mettre des pneus ballon au gros !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1789
Ça dépend aussi du pneu et d'à combien il faut le gonfler.

Méfiance quand même, on a vite fait d'avoir de la traînée de roulement en vélo.

J'ai un vtt en 2.30 de large, même bien gonflés les pneus traînent beaucoup et ça se sent clairement quand on roule sur du bitume

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1790
Dans la vie de tous les jours, des gros pneus ça fait que tu adhère plus, mais force plus.

A toi de voir si tu préfères un poil moins glisser sur la boue, ou un poil moins te fatiguer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin