Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 799 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1771
tihouss > :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
1772
Là clairement, je déflague ce sujet de merde, fin de la discussion pour moi.
1773
Je sais plus si j'en avais parlé ici du biclou en question, c'est un Ridgeback Expedition, avec le système d'éclairage en plus. Plutôt orienté lourd/rustique que légèreté et vitesse, je l'ai choisi parce que c'était un des rares à peu près accessibles qui possédait des disques hydrauliques. J'avais jamais vraiment testé les disques mais j'aime pas les V-brakes, et je voulais pas de disques à câbles (si les bagnoles utilisent de l'hydrauliques ça doit pas être pour rien).

J'ai kiffé :bave: J'ai pu pécho une selle Brooks quasi-neuve à Trocathlon juste avant le départ, 40€ une B67 soit exactement le modèle qu'il me fallait.

Jme tâte un peu à passer sur un guidon plus bas, j'aime assez esthétiquement et quand je roule longtemps je sens que j'ai envie d'être plus en avant :
178_Histoire_velo-de-voyage_Fb.jpg

Ça c'est mon mien :bave:

2131087.jpg

2131089.jpg

2131090.jpg

2131096.jpg

2131099.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1774
Citation de tihouss :

178_Histoire_velo-de-voyage_Fb.jpg

Tiens, tu es client de mon pote Alex ? :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1775
1776
Gégène > nope, j'ai acheté le mien chez Sardines à Vélo à Nantes, j'ai mis la photo de Histoire juste pour illustrer mon propo sur le guidon.

Accessoirement ce magasin nantais poste sur fb des photos de chaque client qui achète un vélo, et boudiou en fait y a PLEIN de gens qui se paient de beaux vélos! C'est loin d'être le seul bouclard du type ici (y'en a trois autres, plus connus, à moins de deux bornes...) et pourtant ça tourne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1777
ah ok. En fait, le mag de mon pote est à Lyon, pas à Nantes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1778
Bon, ben moi j'ai commencé à faire des p'tits tours avec mon pliant, histoire de le roder avant la Hollande !

va falloir que je resserre un poil les freins je pense.

Mais je vais pouvoir tester les pistes cyclables d'Amsterdam, Rotterdam, La Hague et tout.

Et demain, festival du voyage à vélo :
https://larouetournefestival.wordpress.com/

(Tihouss, tu fais le même voyage en passant par le Maghreb au lieu de remonter tout de suite en Italie, et t'as ta place au festival)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 23:09:02 ]

1779
Citation de tihouss :
Ben, la référence est ci-dessus, Herrmans H-flow :noidea:

Je pensais surtout à la dynamo ou l'ensemble du système.
Mais je note la référence. Ainsi que celle de Pouet :bravo:

Pour l'alim, vous avez essayé les trucs magnétiques ?

Citation :
J'avais jamais vraiment testé les disques mais j'aime pas les V-brakes, et je voulais pas de disques à câbles (si les bagnoles utilisent de l'hydrauliques ça doit pas être pour rien).

Tu as raison selon les témoignages des VTTistes avec qui j'échange. Pour ma part, sur mon dernier, c'était hydraulique et ça marchait super, notamment dosage aux petits oignons. Le seul système disques/câbles que j'ai testé était sur un vélo d'entrée de gamme, donc difficile d'en faire une généralité, mais c'était tout sauf progressif. Beaucoup de VTTistes m'ont quand même dit qu'ils préféraient de bons freins à patins que des freins à disque par câble.

Cool tes trips. Tu as vraiment la fibre de la vadrouille :bravo:
1780
Citation :
Je pensais surtout à la dynamo

Je crois qu’il y a surtout deux puissances : pour éclairage avant seulement, ou avant et arrière. Et celle de Shimano fait le boulot sans problème.

Citation :
Pour l'alim, vous avez essayé les trucs magnétiques ?

Les petits aimants qu’on met sur les rayons ? J’en ai eu pour des trucs clignotants (Reelight), mais je pense que ce n’est pas assez puissant pour l’éclairage. Alors que les dynamos dans le moyeu c’est top (beaucoup mieux que celles qui roulent sur le pneu arrière).

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 14:37:42 ]