Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 854 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax

C'est pas comme si j'avais envoyé un mail a chacun des possesseurs de zwift pour lui expliquer qu'il a raté sa vie.
Le trainer, autant pour la route je comprends tout a fait, y compris pour un amateur, autant pour du vtt, je vois pas. Et c'est pas tant le trainer en soi qui me navre que la fausse promesse de réalisme avec les modélisations, le paysage, tu sens que les mec se sont retenus de te vendre un ventilateur dans le pack.
Mais bon, visiblement j'ai tort, restons en la.
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:47:19 ]
props
ta bécane à gros pneu
La vraie question, c'est est-ce que je peux mettre mon Turbo Levo dessus ?
Mr. Pool
Je connais un couple qui est à fond là-dedans, ils ont à demeure 2 vélos sur home-trainer dans leur séjour, chacun devant une télé, et ils se tournent le dos vu la configuration des lieux. Et ils y passent des heures chaque jour. Je trouve ça d’une tristesse... après, tant mieux pour eux s’ils s’éclatent, et ce n’est probablement pas plus con que de jouer de la gratte dans son coin avec un niveau de merde, une Gibson custom shop et des pédales boutique, mais bon, je ne suis vraiment pas client. Je préfère aller me geler les burnes en roulant dehors, même en hiver.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
La vraie question, c'est est-ce que je peux mettre mon Turbo Levo dessus ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_idee.gif
Dépenser 10k€ dans un VAE pour le mettre sur un trainer, parfait.
boulooban
Le résultat c'est que là ou je tourne à 22 de moyenne seul, pour 160 bornes, eux tournent plutôt à 31.
Et apparemment les courses en ligne sont sympa.
Dr Pouet
En plus, t'es au chaud, sans vent
Tu peux ajouter un ventilateur. Il y en avait un là dedans :
Prop cycle
Anonyme
Je préfère aller me geler les burnes en roulant dehors, même en hiver.
Médaille amplement méritée.
boulooban
La structure interne ayant lâché suite à la rencontre fortuite avec une tige de métal
J'ai quand-même roulé 3 semaines comme ça
Djardin
En même temps les tours de VTT dans la forêt pour aller faire des courses en ville, c'est pas non plus hyper efficace.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
C'est peut ou prou la bible.
tihouss
Bon, à partir de demain je bosse en intérim à 30km de chez moi, j'irai en TER + vélo (9km) mais j'ai l'impression que ça va pas forcément m'économiser tant de temps que ça par rapport au tout vélo... et c'est quand même 23€/semaine ou 70/mois! Les horaires de train c'est une contrainte puisque je bosse en horaires d'atelier fixes.
Y'en a d'entre vous qui ont déjà fait un trajet travail de 30km comme ça ? 60km/j ça commence à faire beaucoup, j'ai peur que ça fasse trop même, je veux pas m'épuiser...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
60km/jour, selon les horaires, ça me parait possible, mais si tu fais 6-17 l’hiver, tu risques de te lasser assez vite...
C’est quoi comme taf ? Physique ou de bureau ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Les horaires c'est 7h45-17h30 et 7-12 le vendredi, d'ailleurs ce dernier est vraiment ric-rac en train. Comme c'est de l'intérim je me projette pas dix ans à faire ça, mais faut quand même que je survive.
Djardin
C'est quoi comme type de route ?
Et su dénivelé ?
homme à tête de zizi.
tihouss
Niveau nutrition tout ça y a des conseils ? Jme gavais de pâtes pour faire boulot + 26km, mais là il va falloir plus étoffé j'imagine.
Djardin
Et voit sur la durée ce qu'il faut adapter.
Et si ça passe, yolo !
(Et même sans abonnement de TER, le jour où t'es claqué, ben tu paies 5€ et tu rentre en train)
homme à tête de zizi.
boulooban
Par contre quand il pleuvait pour partir j'hésitais un peu +
Par contre je ne regardais jamais la météo retour, donc j'ai fait quelque retour de nuit, sous la pluie avec le vent de face, c'était la dominante de toute façon
Chris Kazvon
Niveau nutrition tout ça y a des conseils ? Jme gavais de pâtes pour faire boulot + 26km, mais là il va falloir plus étoffé j'imagine.
les pâtes c'est du féculent, il faut aussi (et surtout) de la protéine genre jambon, oeuf, poulet etc... (et leurs équivalents végétariens évidemment
Sinon je dirais comme Djardin.
Ce que tu peux faire sur la première semaine: transports sur les 4 premiers jours, et vélo le vendredi où tu fais ta petite journée, comme ça si ça te crève au moins tu fais pas une journée de taf complète
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tihouss
Effectivement le trajet tourne autour des 5€.
tihouss
:coeursdanslesyeux:
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
props
Bon courage tihouss !!!
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte