Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1792Posté le 15/03/2018 à 17:09:10
ça dépend ce que tu appelles confortable.
de mon point de vue, un gros pneu, c'est forcer beaucoup, donc de la fatigue, donc moins de confort.
(mais c'est que je ne suis pas hyper musclé des mollets probablement)
On est d’accord qu’un pneu fin crève plus facilement et qu’un gros est plus confortable ?
Un gros amortit davantage les chocs, comme une mini suspension. D’ailleurs normalement on le gonfle à une pression moins élevée. D’où aussi une traînée plus grande.
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 17:25:48 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
1794Posté le 15/03/2018 à 19:08:12
Les crevaisons c'est surtout une histoire de qualité, de pression adaptée (et une chambre à air en fond de pneu).
Je ne crève jamais, que ce soit sur du Schwalbe Marathon + en 28mm, sur mes B'twin Resist 9 en 25, ou par le passé des Gatorskin en 23.
Après, un vélo en Big Ben ou Big Apple pour cruiser en ville ça doit être cool aussi, mais on est pas sur la même pratique.
Bon bah pneu changé pour un 57. C’est vrai que c’est confortable !
Pour le plaisir, une photo de ma rougne à pédales, bien loin de vos beautés enchainées. Pas de vitesse, rétropédalage uniquement. Mais ça avance sans douleur et il me survivra sans doute.