Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 673 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
1741
A tout hasard...

Je n'ai pas trouvé meilleur éclairage pour mon vélo (surtout VTT) que ma Maglite*. Sauf que même les automobilistes font la gueule.
Vous savez s'il existe un truc que je pourrais adapter dessus pour arranger ça ?

* ce n'est pas que ça soit le meilleur éclairage possible dans l'absolu. C'est que c'est celui que j'ai presque toujours à disposition peu encombrant et toujours chargé, contrairement aux éclairages spécial vélo qui sont encombrants et finissent toujours mal.
1742
Il n’y a pas pire que les lampes de poche comme éclairage vélo: ça éblouit en face et ça n’éclaire pas tellement bien la route. Prends un truc vraiment fait pour ça, même chez D4 il y a des éclairages corrects pour pas trop cher.
Sur mes vélos susceptibles d’être régulièrement utilisés la nuit, je ne me pose plus de question, c’est éclairage fixe alimenté par une dynamo de moyeu, il n’y a pas mieux.
Sinon, si tu veux tout de même adapter ta Maglite, je passe mon tour, pour moi ça ne peut pas être bon, quoi que tu fasses.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1743
Perso, c'est des machins à LED de chez Decathlon.
Recharge en USB, donc facile à charger.

Le but n'est pas d'éclairer (en ville il y a des lampadaire, je roule rarement en campagne et de toute façon les yeux s'habituent à l'obscurité).
Le but est d'être vue par des affreux ayant une tonne de métal à la main.

Donc j'ai dès qu'il fait sombre un rouge clignotant sur le porte-bagage, un rouge fixe sur la selle, une lampe blanche à l'avant (pas clignotant, mais à intensité variable) et une vraie lampe blanche pour m'éclairer ma route.

c'est des trucs qui s'attachent très facilement. Ils sont quasiment toujours dans mon sac, près à être accroché.

Sinon l'autre solution c'est comme dit Gégène, un truc qui reste toujours sur le vélo, avec une dynamo. Et aucun risque d'avoir une lampe déchargée !
(par contre, ça reste toujours sur le vélo, donc risque de vol. mais bon, est-ce que ça arrive souvent ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1744
Je parle de mon VTT, là. Pas question de laisser des éclairages dessus. Outre le poids, leurs chances de survie ne seraient pas bien lourdes. image.php

Mon vélo de ville a des éclairages fixes et une classique dynamo. Ceci dit, quand je me retrouve en cambrousse non éclairé (et il y a de plus en plus de rues non éclairées en pleine nuit), c'est insuffisant.

Ma Maglite, elle me sert en complément de la frontale, quand je me suis laissé surprendre par la nuit. Mais aussi quand il m'arrive en voyage de me retrouver avec un vélo sans éclairage. Genre chez des potes.

La dernière fois, c'était un vélo électrique loué à Oleron. On avait fait 30 bornes. Redépart de nuit pour rentrer. Impossible d'allumer ces putains de lumières.

Heureusement que j'avais la frontale, la maglite et un peu de barnier avec moi. Parce que se taper trente bornes de pistes cyclables tortueuses de nuit, en grande partie en forêt et non éclairées, ça aurait été très chaud. :mdr:

Le lendemain, passage chez le loueur "comment on allume ?
- il faut appuyer sur le bouton, là
- je l'ai fait, ça ne marche pas"
Le mec essaye, ça s'allume. Sauf que le mec est resté appuyé plus de 10 secondes sur le bouton. J'avais tenté l'appui long, mais je n'étais pas allé jusque là icon_facepalm.gif

J'ai aussi pour l'arrière des petites lampes clignotantes en silicone achetées chez décath qui font bien la blague. Elles sont aussi très bien pour le roller. :bravo:
1745
Te bricoler un système de pince forte + collier métallique n'est pas envisageable ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1746
J'ai pas de problème de fixation. J'ai un support fait pour.

J'ai un problème d'un truc qui éclaire en disque alors qu'il faudrait probablement qu'il éclaire en demi-disque pour ne pas éblouir les automobilistes. Je pense que je vais bricoler une sorte de cache, mais je me demandais si quelqu'un ici connaissait quelque chose d'existant. Puisqu'on trouve des supports pour fixer des torches sur les guidons, on peut imaginer qu'il existe des choses pour adapter la façon dont elles éclairent.
1747
Tu persistes a vouloir utiliser un truc 100% inadapté alors qu'on t'as dit que ben non c'était pas fait pour et que ça fera que de la merde, des mecs qui ont moins de message et qui font ça sur les threads techniques ça leur vaut de finir dans alerte boulet en general. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 23:05:12 ]

1748
Chose dont Will a été privé pendant de longues années. Alors il a bien le droit de vouloir en profiter maintenant. :oops2:


Peut-être en mettant la lampe dans un tube ? Éventuellement biseauté ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 23:55:24 ]

1749
Moi j'ai fait d'une pierre trois coup pour compléter la classique paire usb B'twin pour être vue (et plutôt bien d'ailleurs, utilisé depuis au-moins 2012), donc pour compléter j'ai une cree frontale usb, fixé sur mon casque. Forcément moins performant qu'un truc à batterie déportée, mais ça me convient en campagne.
1750
Citation de Denfert :
qui font ça sur les threads techniques ça leur vaut de finir dans alerte boulet en general. :mdr:

C'est un thread technique ? :-D