Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 895 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2291
Citation :
Il y a un paradoxe c'est vrai tu as raison Djardin, mais je pense qu'on a pas trop le choix en réalité pour faire avancer le schmilblik. Et encore une fois, je regarde par rapport à mon coin où le paysage est vite un frein, pour les non-initiés sans doute, mais donc il faut bien les pousser à s'initier.


Sans parler du paysage, pour plein de gens faire 3km de vélo sur du plat c'est un frein, parce que quand on ne pédale pas (et ne marche pas) on n'a aucune idée de si 3km c'est long ou pas. Et quand on est toujours en voiture (ou bus ?) on ne se rends pas compte des commerces qu'il y a, des routes et raccourcis qui peuvent exister, du dénivelé, de la météo.

Le nombre de gens qui disent "oui mais si il pleut", alors que même si Toulouse est une ville super humide en hiver, j'ai été vraiment trempé que 2 fois en 2 ans. Le reste du temps c'est du crachin, ou ça passe en moins de 15 minutes.
Mais ça, si on n'est pas dehors, on ne s'en rend pas compte.

C'est comme faire les courses, plein de gens sous-estime la capacité d'emport d'un vélo. Mais avant de trimballer banjo + bouzouki + mandoline + ukulélé + un sac et des affaires, ben je ne savais pas que c'était jouable d'aller en répète à vélo !


Au final, le VAE c'est cool parce que ça fait pédaler des gens qui ne l'aurait pas fait par peur physique.
Le Vélov, vélib, vélouse et autres, c'est cool parce que ça permet à plein de gens de tester et de se rendre compte qu'en fait, ben c'est pas loin et pas raide. Et c'est facile !
Les Uber-eats et déliveroo, c'est cool parce que ça permet de faire comprendre que le vélo c'est pas qu'un loisir, mais un outil de travail et qu'on peut transporter plein de trucs (par contre, le côté social de ces entreprises, là, c'est satan en pire)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2292
+ plein. la pluie quand tu sais que tu peux gagner un temps monstre et éviter les bouchons, bin tu t'en fous royal !

Quand je conduis pas j'ai peur.

2293
2294
Et attendez que se démocratisent chez vous les remorques pour vélo et les triporteurs avec caisse à l'avant (façon Danemark).

C'est encore plus la classe !:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2295
oui mais avant que ça se démocratise, l'Etat mettra en place un permis remorque ou vélo lourd.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2296
Impôt sur la sueur !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2297
Citation de KoalaMan :
Et attendez que se démocratisent chez vous les remorques pour vélo et les triporteurs avec caisse à l'avant (façon Danemark).

C'est encore plus la classe !:bravo:


j'en vois au pieds des barres HLM du Mirail, c'est dire s'il y a un changement qui se fait, malgré l'inaction de la mairie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2298
C'est clair que ça vaut moins cher qu'une voiture, même en version électrique, et ça a une belle capacité de chargement. J'ai vu jusque 5 ou 6 gamins dans la boîte, plus un sur le siège derrière le parent ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2299
Ouais enfin niveau rapport prix/chargement, le côté Hollandais c'est ce qui se fait de mieux :
un vieux vélo pourri à 50€, un pilote, un gamin sur le guidon, un sur le porte-bagage et un sur les épaules.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2300
Faudrait que je trouve une photo mais j'avais récupéré un vélo avec un siège, cale pied et guidon au milieu du cadre, pour qu'un gamin puisse s'y mettre.

Je l'ai filé à une connaissance que je n'ai pas revue depuis. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.