Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 181 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2311
Je trouve les casques du commerce tout pourri, pourtant il y aurait de quoi s'inspirer...
v1.bTsxMTYxNDcwOTtqOzE3OTk5OzEyMDA7NzY4OzEwMjQ
91P9Csqk5RL.jpg
220
daftpunk-960x480.jpg
2312
En fait je parlais du comportement des autres automobilistes dans l'absolu, même pas par rapport aux cyclistes en particulier.

En étant en caisse on peut s'imposer ou compenser, et surtout on voit pas tout ^^ en vélo (et certainement aussi en moto) on voit en voit pluSSe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2313
Braves gens, j'ai besoin d'un conseil. Un ami est venu chez moi avec sa bicyclette (noname 26', genre VTT Decathlon).

Problème, "ça saute" quand il pédale un peu fort. Les dents du plateau ou du pignon ne sont pas usées, la chaine est pas cradingue ni grippée, et semble correctement tendue (y'a ce fameux système de tension automatique). Plus on monte dans les plateaux, et plus ça craque.
.

Je pense que ça peut être la roue libre qui déconne. Ça parait réaliste ou bof ? Compliqué à changer, si c'est ça ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2314
Citation :
Je trouve les casques du commerce tout pourri, pourtant il y aurait de quoi s'inspirer...

ebd7cfcae578c044070ffdef06480dc0--von-hindenburg-prussia.jpg

Et si un 4 roues nous fait chier on peut lui rentrer dedans tête la 1ere.
2315
Citation de KoalaMan :
Braves gens, j'ai besoin d'un conseil. Un ami est venu chez moi avec sa bicyclette (noname 26', genre VTT Decathlon).

Problème, "ça saute" quand il pédale un peu fort. Les dents du plateau ou du pignon ne sont pas usées, la chaine est pas cradingue ni grippée, et semble correctement tendue (y'a ce fameux système de tension automatique). Plus on monte dans les plateaux, et plus ça craque.
.

Je pense que ça peut être la roue libre qui déconne. Ça parait réaliste ou bof ? Compliqué à changer, si c'est ça ?


Ce sont en effet probablement les dents de la cassette qui sont usés.
Tu peux tenter un rattrapage en limant latéralement les dents pour supprimer les petits crochets qui se forment.
Si ça ne marche pas, il faudra changer la cassette et la chaîne (voire les plateaux).
Pour l'outillage, il faut un fouet à chaîne, un outil démonte cassette (ou roue libre suivant le modèle), et un dérive chaîne.
2316
Cool, merci pour la réponse !

C'est pas moins cher de racheter une roue bas de gamme ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2317
T'auras pas de cassette sur une roue neuve.
2318
En effet les roues neuves sont toujours nues.
Si tu n'es pas outillé, et si tu ne connais pas le type de cassette et que tu ne connais pas bien la manip, je te conseille de passer par un atelier ;)
2319
Pour revenir sur le vélotaf depuis ma nouvelle acquisition, j'ai eu une météo défavorable qui n'a pas joué en ma faveur. Pas question pour moi d'avoir au boulot trempé, dégueulasse ou pire, transi de froid. J'ai besoin d'être opérationnel et en pleine bourre dès mon arrivée et c'est vraiment quelque chose à laquelle je fais attention. Par contre, je sais d'ores et déjà que dès que le temps s'y prête, c'est un véritable plaisir d'aller bosser en pédalant, d'autant plus que le trajet comporte pour la moitié des sentiers sans voiture et pour ceux sur le bitume, il y a plus de la moitié en piste cyclable. Je suis donc plutôt vernis et tranquille de ce côté là. En clair, je ne regrette pas une seconde mon achat :8)

J'ai vérifié au compteur du VTT : 5km par trajet soit 10 bornes A/R!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 12:08:22 ]

2320
Merci pour les réponses pour ma roue libre. Je lui ai prêté un biclou en attendant de réparer le sien. Ça me fera un truc nouveau à apprendre !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.