Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 808 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2191
Si tu vas au boulot en partie par des chemins de champs, tu ne risques pas d'arriver crotté, malgré les gardes-boue ?

 

2192
Surtout avec des garde-boue aussi minimalistes... ça ne couvre pas grand chose...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2193
Avec ses garde-boue vtt il aura le dos et le visage propre :bravo:
2194
Haha, ils se moquent :-D
Alors, pour mon trajet, la seconde moitié à travers les chemins/champs est en fait un raccourci me faisant gagner quelques centaines de mètres. Les journées d'hiver humides et de pluie, j'ai donc le choix de rester propre avec un trajet 100% bitume. J'ai aussi un chemin de halage gravillonné comme possibilité à la fin du parcours :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2195
Ton garde-boue avant remplira quand-même tes chaussures :ange:
2196
Ceci-dit, j'ai des sks vachement englobant avec des Giro Alpineduro, bah il me faut quand-même un pantalon de pluie quand la chaussée est détrempée sous peine d'avoir le haut des chaussettes détrempé.
J419TTCC-T4-SIDE-KATU_20.jpg

Pour la petite pluie et pour être vue de nuit, me protéger du vent sans avoir trop chaud j'ai des Rainlegs réfléchissants
1472902084.jpg

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 12:09:34 ]

2197
Pas mal, je ne connaissais pas...

 

2198
J’avoue c’est cool comme truc!! faudrait la même chose pour le haut, je remplis mon coupe-vent de sueur par 2°C tellement j’étouffe dedans

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2199
J'ai encore une fois pris froid avant les fêtes à vouloir limiter la transpiration avec ma veste Proviz, malgré les aérations sous les bras ouvertes, en ouvrant l'avant : j'ai eu la crève pendant 8 jours.
J'me dis que je ne vais plus ouvrir l'avant de l'hiver, j'accepte la transpiration, du moment que je ne tombe plus malade :-D
2200
Le truc à mon sens, c'est qu'il faut ouvrir la veste avant d'avoir chaud et donc de transpirer. Quand le corps est humide, c'est trop tard. Par exemple, tu roules sur le plat, tu es bien, tu attaques une côte, avant d'avoir chaud et d'être humide, tu ouvres un peu la veste et tu n'oublies pas de la refermer quand tu attaques la descente ! :-D
Le souci, c'est qu'un veste idéale à 2 degrés est déjà trop chaude à 7...