Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 815 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2571
Citation :
J’avais même pas fait gaffe, mais pneus max en 38c, c’est pas énorme mais ça me suffira.


Je suis en 35c là, franchement je trouve ça optimal.

Si t'as la motiv un jour passe le en tubeless, ça fera une différence bien plus nette que des pneus plus larges.

10,5 ça doit être sans les pédales, non ? ~10,8 avec le cas échéant.

L'alu est plus léger mais il faut utiliser des tubes bien plus épais qu'avec l'acier pour avoir la même résistance, donc le gain de poids est pas si énorme comparé à l'acier (en restant dans les mêmes gammes).
2572
Ha tiens d'ailleurs t'as pensé checker si il était fourni avec des pédales pas trop merdiques voire avec des pédales tout court ?
2573
Citation de Denfert :

Si t'as la motiv un jour passe le en tubeless, ça fera une différence bien plus nette que des pneus plus larges.

10,5 ça doit être sans les pédales, non ? ~10,8 avec le cas échéant.

L'alu est plus léger mais il faut utiliser des tubes bien plus épais qu'avec l'acier pour avoir la même résistance, donc le gain de poids est pas si énorme comparé à l'acier (en restant dans les mêmes gammes).

+1 pour le tubeless, c’est vraiment bien. Mais ne pas oublier de remettre du préventif de temps en temps...
300g les pédales ? C’est light ! Plutôt 500g la paire...
Alu < Acier < Titane. Et laissons le carbone aux coureurs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2574
x
Hors sujet :
J'ai un pote qui est passé avec une remorque et qui m'a balancé 7 vélos devant chez moi aujourd'hui. Des vélos de ville, principalement, sans vitesse, donc parfaits pour ce que je veux. Ce sont des vélos qui auraient du finir à la déchetterie.

Je me demande si je vais pas monter une boite de revente de bicyclettes, avec tous les vélos que je récupère et que je remets en état (= changer les chambres à air, les chaines et les pneus...). Là j'ai pas loin de 20 vélos qui roulent, et quelques-uns qui ne roulent pas.

50€ le vélo, ça me couvrira déjà mes frais avec un petit bénéfice.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 22:34:05 ]

2575
Taille 52 pour un cadre, ça fait quoi ?
Pour une personne de moins d'1m55, 1m60, c'est jouable ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2576
52 c'est S (en général, y'a pas de règle établie)

1m60 c'est à cheval entre XS et S

C'est pire relou les tailles de vélo :|

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 23:08:05 ]

2577
Pour le prix ils m’offrent une paire de pédales, pour l’instant j’ai choisi des SPD (jäggi va me tomber dessus) qui sont vraiment purement une attache pour la chaussure spécifique. Je me tâte à prendre autre chose en fait, mébon c’est pas urgent :fache:

Les vélos gravel sont assez lourds par rapport à des vélos de route parce qu’ils sont renforcés à pas mal d’endroits. Ça sera déjà un grand bon en avant!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2578
ah oui c'est pas faux, je sais pas pourquoi je voyais simplement un bête vélo de course.:facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2579
Citation de samy :
à cet endroit (à coté du platane derrière la voiture) il y avait un banc sur lequel j'attendais mon père qui me récupérait après le lycée
le-pub-des-gentlemen-2590343.jpg



x
Hors sujet :
L'auto-école Remond, au début de l'avenue de Genève, et le vélo de Djardin est garé rue Joseph Dessaix. Samy, on a dû se croiser dans ce coin, tellement j'y passais souvent ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 15:34:31 ]

2580
Vous êtes balaises en reconnaissance !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin