Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 092 réponses
  • 102 participants
  • 175 941 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5691
Ouaip j'en ai probablement croisée une, à moins que ce soit un sanglier sur le bas côté.
Une route où j'ai plus de chances de croiser des bêtes que des bagnoles.

Ah, Byzance...

5692
Putain, les parisiens sont rentrés : ce matin c''était l'angoisse sur le trajet (de merde) pour aller au taf. Je m'attends à la même pour rentrer maison... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5693
J'ai enfin eu ma réponse à une question que je me pose depuis un certain moment.

Dans les zones 30 (où la vitesse est limitée à 30 km/h donc), les vélos ont l'autorisation de prendre les sens interdits
x
Hors sujet :
(et contrairement à ce que croit la reverende, ça évite des accidents plus que ça n'en crée)

Or Paris est devenue une ville où la vitesse max est de 30 km/h partout (sauf quelques rares axes dument signalés), aussi je me demandais si on pouvait prendre tous les sens interdits à vélo, même ceux où ce n'est pas indiqué.
D'après Altis Play, c'est non. On ne peut prendre les sens interdits à Paris que là où c'est expressément indiqué sur le panneau, où sur les zones à 30, elle-même indiquées par panneau routier.

Voilà
Je mourrai moins con (en tout cas sur ce sujet).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5694
Dans les zones 30km/h le sens interdit est autorisé à bicyclette, sauf décision contraire du maire... dommage que les règles ne soient pas générales dans tous le territoire, car comment savoir quand tu circules dans une ville qu'on ne connait pas ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5695
Va savoir, quand tu sais pas

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5696
Et la morale, c'est que toute une zone peut être limitée à 30 Km/h (comme à Paris) et ne pas être une zone à 30. C'est suuuuubtil.

5697
Berlin à vélo, c'est le pied (la pédale) ! On sent que le cycliste y a des droits, illustrés par les très nombreuses pistes cyclables. Le cycliste allemand a d'ailleurs ceci de particulier qu'il se permet de transiger avec les feux tandis que l'automobiliste ou le piéton, jamais !
Malgré l'absence de relief, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de cyclistes que ça. Le culte de la bagnole est encore bien ancré en Allemagne.

Ah, Byzance...

5698
Le berlinois n'est peut être pas mur pour le vélo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5699
Berlinois, le mur est tombé comme même

5700
Le climat berlinois limite peut-être un peu aussi. Je pense que pour qu'il y ait pas mal de cyclistes à la belle saison, il faut qu'il y en ait toute l'année.