Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 758 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5621
Citation de sublime gate :
salut tout le monde,
vous avez équipé vos bagnoles afin de pouvoir emporter vos vélos en vacances ? ça me tente mais j'ai un VAE qui alourdit la note, et pas de boule d'attelage... autant louer un vélo sur place, d'autant que je ne prends pas la voiture pour chacune de mes vacances...


J'utilise un porte vélo qui se fixe sur le hayon arrière car je n'ai pas de boule d'attelage, je n'avais guère confiance au début, mais j'ai traversé plusieurs fois la France sans souci. Il faut dire que c'est donné pour 45 kg et que je ne prend qu'un vélo de route carbone et le petit vélo de mon fils, on ne doit guère dépasser 20 kg !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5622
Tiens, cette discussion allait me faire dire de ne pas acheter vos porte-vélos chez décat. Ma voisine en a un qu'elle nous a prêté une fois. Il y a une pièce qui est pétée. C'est celle qu'on est sensés mettre pour sécuriser les vélos si ma mémoire est bonne.
Eh bien Décat ne l'a plus. Ils ne la font plus et ne la feront plus.
Un porte-vélo de quelques années...

Toujours à propos de Décat.... ma douce est allée chez un bon marchant de cycle cet après-midi. Un cuissard de bonne qualité, bien rembourré, fabriqué dans les Côtes d'Armor = 70 €
Le même prix que la même chose en un peu moins bien made in China chez Décat...
5623
Citation :
J'ai récupéré des barres de toit aussi, et je vais étudier si l'option d'un porte vélo sur le toit est intéressante. Ça me semble avoir moins de risque de chute, une meilleure sécurité contre le vol également. Par contre faut pas oublier la nouvelle hauteur du véhicule :facepalm:


J'ai longtemps fonctionné avec des barres de toit avec ma vieille Mercedes. C'est vraiment bien et effectivement ça limite contre le vol. Par contre c'est toujours un peu galère pour monter les vélos sur le toit et les fixer. Et je confirme qu'il faut faire gaffe à la hauteur : j'ai fini par me faire avoir à Paris, les vélos arrachés avec les barres de toit par une haie de sangles pour limiter la hauteur avant un tunnel autoroutier donnant sur le périph :facepalm:
J'ai perdu les vélos et les barres mais miracle la voiture était intacte, juste le toit un peu rayé !

Aujourd'hui sur ma Zoé j'ai trouvé à très bas prix de très bons portes-vélos de hayon sur le Boncoin, un que j'ai modifié pour le paramoteur et l'autre pour les vélos. Dans les deux cas j'ai fait souder des rallonges aux pattes d’accrochage pour qu'elles prennent bien la tôle du coffre et que ce soit bien sécurisé.

Will ton périple ---> :bave:
5624
Salut, aujourd’hui j’ai sauvé mon vieux biclou de collégien (1987 comme même). C’était un vélo de bonne qualité :
- cadre acier ORIA
-Pédalier Stronglight
- Dérailleurs Sachs Huret
- Frein CLB Omega
- Poignées Saccon
- Guidon Belleri
- Roues Rigida Rush 700, moyeux Sachs Maillard.
- Selle Turbo Carrera (vroum)

Du coup 30 ans dans une cave ne lui ont pas fait peur. Après un très gros décrassage, lubrification, réglage, changement des tubes et pneus. (J’ai réussi à mettre du 28 sur des roues de 13.), il est reparti comme en 40.

5685516.jpeg
5685517.jpeg
5685518.jpeg

J’ai retendu les rayons au jugé, mais ça chante un peu quand je roule, je ne sais pas si je dois serrer ou desserrer les rayons ?…, hum


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 15:08:25 ]

5625
superbe !

Ah, Byzance...

5626
Merci, j'aime beaucoup ses couleurs bien 80's :mrg:

Si j'ai le temps, je changerai gaines, câbles et guideline.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5627
Merci pour vos réponses à ma question au fait ! Bon je vais rester là où j'en suis pour le moment.

Ah, Byzance...

5628
Top classe ! :bravo:
Tes cocottes m'ont l'air positionnées très hautes à vue de nez (ou c'est la perspective) mais j'ai pas l'impression qu'en bas du cintre tu puisses attraper les freins. Par contre pour les baisser il faudra peut être défaire la guidoline, donc peut être l'occasion de la changer à ce moment là..

Citation de chapolin :
Citation :
J'ai fini par me faire avoir à Paris, les vélos arrachés avec les barres de toit par une haie de sangles pour limiter la hauteur avant un tunnel autoroutier donnant sur le périph :facepalm:

:surpris: :surpris: :surpris: L'horreur !
5629
Oui je les ai mises hautes volontairement car j’ai le dos en vrac, j’ai tiré un peu sur la guidoline se faisant :mrg:

J’arrive à freiner correctement, mais c’est pas optimal on est d’accord.

Je suis étonné qu’il roule toujours aussi bien, léger et facile. Par contre même le plus petit développement reste assez viril en côte !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5630
Ah oui ça a pas l'air bien grand à l'arrière... Une bonne config de routier, mais il faut avoir de la cuisse :mrg:
En route j'ai du 31 av / 34 ar, ce qui est confortable. Il faut voir ce que ton dérailleur peut accepter et si un changement pour une cassette plus souple est possible peut être.