Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Un partage de cet été, et de ce qui fait que personnellement j'aime le vélo : le voyage !
Parce que les galères quotidiennes en milieu urbain pour aller taffer, ça va bien 5 minutes, mais l'idée c'est aussi de prendre du plaisir.
Du coup j'ai pris pars à une sorte d'escapade "organisée" (on avait la trace gps à suivre quoi), qui nous a fait cheminer de Aix-en-Provence jusqu'au lac de Côme, en passant par le Mont Ventoux puis en traversant les Alpes, et le tout en Gravel.
Presque 800km et quelques 12 500m de d+ cumulés sur 7 jours environ. Le dépaysement était total et le sourire jusqu'aux oreilles (enfin surtout à l'arrivée...).
C'était l'occasion de se dépasser bien sûr, de rencontrer du monde surtout et puis c'est toujours impressionnant de voir le voyage que l'on a réussi à faire "juste avec un vélo".
Et puis il y a tellement de possibilités en France, pour tous les niveaux, qu'on aurait tort de s'en priver
Les Terres Rouges du lubéron
Les gorges de la Nesque
Le programme au début de l'ascension du Ventoux...
1300m plus haut
Des portions "roulantes"
Strada Dell'Assietta autour de 2500m d'altitude
Le lac d'Orta
Bref, les images militent d'elles-même pour la promo du voyage à vélo j'espère
En tout cas, l'esprit n'était pas à la performance mais au partage de ces moments complètement hors du temps.