Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 971 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5721
Citation :
Par contre les freins meca à disque je suis pas super convaincu

idem
Citation :
c’est pas plus puissant que des patins bien réglés.

Là pas trop d'accord. Je ne jurerais pas que c'est plus ou moins puissant que des patins sur le sec parce que pour en être sûr, il faudrait comparer avec des configurations vraiment similaires (vélo, pneus...)
Mais sous la pluie, pour moi, la différence est flagrante. Et encore plus en tout-terrain.
Pour moi, le problème des freins à disque mécaniques, c'est le dosage : ça bloque beaucoup plus facilement.
5722
Sous la pluie gros avantage aux disques c’est vrai.
Puis tu peux flinguer ta jante (voile) et pas de soucis de ce côté alors que les patins ça peut vite frotter
Mais je vais voir à l’usage, pour l'instant ça va mais il y a des bruits pas rassurants.
Le plus simple étant de ne pas freiner. Dès que les pistes seront nombreuses et de qualité ce sera faisable. D’ici un petit siècle peut être…
5723
Les freins, c'est pour les lâches ! :oops2:

 

5724
Carrément.
Si les ouaturiers savaient conduire ce serait tellement plus simple
5725
Citation de Berzin :
Les freins, c'est pour les lâches ! :oops2:


c'est pour les faibles :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5726
c'est pour les roues

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 18:11:30 ]

5727
Citation de 104 :
Pour ce que j’en ai fait c’était assez long, il fallait du matos (seringues x2), le liquide et faire gaffe justement que ça ne déborde pas d’une façon ou d’une autre.

Je peux en parler en connaissance de cause parce que j'ai longtemps hésité à en acheter un mais j'ai commandé à la rentrée un kit de purge de frein à 20 balles sur Amazon (le produit équivalent chez Shimano est au bas mot 3 fois plus cher, d'où mon hésitation). Bilan : j'en suis ravi. Petit tuto youtube pour bien faire et franchement ya rien d'insurmontable, le principe étant évident : pas d'air dans les tuyaux. Et puis si tu rates, ben tu recommences sans aucune conséquence. Bref, les freins hydrauliques niveau entretien, c'est vraiment simple et pas cher.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 21:39:52 ]

5728
Les lâches et les faibles ils sont dans les ouatures.
Si j'avais eu le choix j’aurais pris des hydrauliques c’est sur. Par contre plus simple qu’un câble à changer pas pour moi en tout cas. Même si c’est vrai que c’est pas très compliqué.
5729
L'information est peut-être déjà arrivée jusqu'à vous ? Perso j'ai au moins 1 vélo possiblement concerné. :8O:
https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/40191-shimano-rappelle-des-centaines-de-milliers-de-pedaliers-pour-risque-de-blessure
5730
Merci pour l’info.
Trop content d’avoir un pédalier shimano « bas de gamme »!!
Hyper dangereux en effet. Ça m’est arrivé une fois ( une pédale qui s’est détachée, ça doit ressembler à peu près un pédalier qui se casse) dans une petite montée, en danseuse. J’ai encore les marques.
Ça va leur faire mal à shimano aussi j’imagine.