Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 060 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5741
Non :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5742
J’aurais mis p’tet pas ma main , mais un truc qui sert peu, au feu que l’histoire du coupe circuit c’était du flan. Mais après avoir regardé vite fait sur le net en fait si c’est bien ça. Il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque tu freines. A voir si c’est sur tous le vélos électriques j’en sais rien. Par contre comment il détecte sur des freins hydrauliques j’en sais rien. Mouvement à la manette ou sur l’étrier ou autre?
Si quelqu’un a l’info je prends.
Ça complexifie peut être pas beaucoup, aucune idée.
Sur ton vélo on voit il me semble la gaine passer le long du cadre mais difficile à dire sur une photo.
Tu peux tenter le magasin où tu l’as acheté et voir ce qu’ils en pensent de changer pour de l’hydraulique. Le prix c’est plutôt dans les 70 euros mais pour une manette par contre. Donc x2.
Pour info pendant la période Covid les vélos étaient montés un peu n’importe comment et les specs n’avaient plus beaucoup de valeur. Ils montaient surtout avec les pièces qu’ils avaient sous la main et c’était avec des performances moindres. Genre dérailleur lambda vraiment bas de gamme à la place d’un Shimano normal. Tu peux le garder en tête même si ton vélo a eu peut être juste une mise à jour avec des freins hydrauliques.
Demander là où tu l’as acheté en tout cas ça se tente. Ou même directement sur le site de la marque. Au mieux ils te les changent gratos au pire tes freins fonctionnent déjà correctement pour l’instant.
5743
Yep, tant que ça freine y a pas urgence.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5744
Mais s’il y a urgence il faut que ça freine.
5745
Et vice et versa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5746
Et il y a du vice dans le verre, ça!
5747
C’est marrant sur la photo du vélo (sur le site en lien) on voir bien que ce sont des freins mécaniques et dans les specs c’est écrit freins hydrauliques.
Un mystère.
Et j’adore leur description:
Le Venilu Vida Classic est la nouvelle génération de vélos à assistance électrique. Une conception innovatrice qui marie la pliabilité du vélo avec l'assistance électrique pour une commodité omniprésente. Plusieurs fonctions accessibles, améliorées par un poids indiscernable, et une autonomie de batterie entre 50 et 70km, sont à votre disposition pour un cyclisme quotidien idyllique.

. Une conception innovatrice qui marie la pliabilité du vélo avec l'assistance électrique pour une commodité omniprésente!!!!
Si c’est pas beau ça.
Je propose une conception révolutionnaire qui associe la pliatitude du vélo avec assistance écologique pour un standing hypstérique.
5748
Je savais pas tout ça. Je me sens privilégié du coup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5749
Citation :
Mais sinon pour ma part je suis pas étonné que le frein soit également un coupe-circuit. Avec l'arrêt de pédalage il y a une latence, alors qu'avec un appui sur le frein ça doit être immédiat, donc plus sécuritaire. Genre t'as besoin de freiner maintenant pour éviter un obstacle, pas dans 2 secondes.

Clair. C'est aussi le cas sur mon vélo.
Le contact du coupe-circuit est dans la poignée de frein. J'imagine qu'il doit y avoir des poignées pour freins hydrauliques qui en sont munies aussi.

Pour mon vélo, je suis tombé sur un site assez détaillé qui donne une liste de systèmes hydrauliques qu'on peut utiliser pour remplacer les freins d'origine. Liste non exhaustive vu les ... qui la terminent.
Je doute qu'il y ait 36 000 standards de fixation. Donc, j''imagine que ça doit être jouable sur la plupart des vélos. Faut juste trouver le bon.
Heureusement, avec l'explosion du vélo, sauf à avoir un modèle particulièrement exotique, il y a des forums et groupes FB qui fleurissent partout où des gens qui ont pimpé leur vélo partagent leurs expériences. Donc il devrait y avoir moyen de trouver quelqu'un qui a déjà remplacé ses freins sur son modèle de vélo.
Une solution simple, vu que la version récente du vélo est apparemment hydraulique, est déjà de demander au constructeur s'il est possible d'avoir un kit pour upgrader le tien et si l'opération est complexe.

Pour moi, c'est assez probable que je fasse le changement sur le mien un de ces jours. J'espère avant l'arrivée de l'hiver, mais je manque beaucoup de temps en ce moment pour bricoler.
5750
Je vais au travail parfois avec un vélo de route, j'aimerais lui coller des sacoches pour porter mes affaires, je ne supporte plus le sac à dos... Avez-vous déjà testé un porte bagages sacoches adaptable sur vélo de route ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier