Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 296 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5871
Citation :
parce que c'est quand la mer monte haut ET est poussée en plus par des vents (d'ouest) que ça pue.

Le vent doit jouer, de même que le coefficient de marée, mais un facteur également important dans la hauteur de la mer, c'est l'importance de la dépression. Plus la dépression est forte (plus la pression est faible), plus le niveau de l'eau est élevé, et ça même s'il n'y a pas de vent.
C'est un des phénomènes importants lors des cyclones notamment, et qui fait souvent passer l'eau au dessus des digues.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5872
Oui ça fait 2000, c’était arc 2000 donc mais qui en fait est à 2100. Quand j’arrivais pour la saison vers novembre fallait déjà quelques jours pour s’acclimater, il y a un soucis avec les globules rouges si je me souviens bien. Voiture en parking sous sol forcément et je ne la prenais que pour descendre sur bourg une fois par mois. Le reste du temps de toute façon c’est tout à pieds et c’est chouette de passer devant le mont blanc le matin quand tu pars bosser. De bons souvenirs mais le froid c’est pas toujours facile et j’étais bien content de retrouver la chaleur au mois de mai lorsque je redescendais pour l’été. L’été c’est rigolo d’ailleurs de se dire que n’importe quel jour tu peux te réveiller avec de la neige mais en général je prêtais mon appart à des potes pour les vacances. Eux ils kiffaient mais moi je venais à peine une ou deux semaine sur les 6 mois.
Et puis quand tu montais à 3300m c’était mieux qu’un western de Sergio Leone niveau panorama.
En plus t’avais pas un gringo à surveiller derrière toi, juste les connards qui laissaient un sac plastique ou un mégot mais c’était rare.
J’ai raté le mec qui a réalisé le record du monde de vitesse à vélo sur la piste de kilomètre lancé (il faisait ses runs vers 6h30 pour que la piste soit encore glacée) mais j’ai vu Goetchel passer 250km/h. Respect.
5873
Citation :
Le vent à vélo c’est la plaie. Si un jour je vais vivre en Bretagne ce sera le point noir.

La Bretagne est une terre de cyclisme. Le vent ne doit donc pas être si terrible que ça. En temps normal, il ne se ressent pas tellement. C'est juste que des trajets sont plus faciles ou un peu plus difficile selon que tu aies le vent de face ou de dos. Mais il n'y a pas du vent significatif tous les jours ni partout.
Quand ça souffle bien par contre, t'es content d'être à VAE.


Je me rappelle une fois un retour de festival il y a longtemps. Comme le temps était bien merdique, j'avais pris une cape de pluie.
Près de chez moi, alors que j'abordais un pont qui était l'avant dernière cote avant d'arriver, je me suis pris une rafale de plein face. La cape de pluie a fait voile et je me suis trouvé quasiment arrêté. :
J'ai compris ce jour là que cape de pluie et vélo, c'était no way. :mrg

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 13:17:06 ]

5874
Je sais pas comment vous faites mais moi à vélo j'ai toujours le vent de face. Une vraie malédiction !!! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5875
Ben fais demi tour !

Ah, Byzance...

5876
mais ça ne change rien ! A n'y rien comprendre :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5877
Tu vas trop vite alors c’est juste l’air qui résiste.
5878
Citation de 104 hp :
Tu vas trop vite


Lol !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 16:49:22 ]

5879
Tu manques pas d'air.

Ah, Byzance...

5880
Citation :
Je sais pas comment vous faites mais moi à vélo j'ai toujours le vent de face. Une vraie malédiction !!! :mrg:

J'ai un copain qui a un problème similaire, où qu'il aille, ça monte !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier