Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 473 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
j-master
Citation de : gromeul
Vu "Millénium 2", boaf, un bon télefilm...
Comme le premier, quoi... ![]()
Citation :
Mais y'a Trent Reznor à la BO

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Polaroil
Vertigo de Hitchcock.
un classique envoûtant, le rythme et la tension restent très actuels. Les acteurs sont géniaux. Le tout à San Francisco en 1958, avec les bagnoles qui vont avec ![]()
Summer of Sam de Spike Lee
peu familier du réalisateur, j'ai beaucoup aimé ce film, sans savoir où le classer. Le film offre une "perspective sombre" (LOL) sur un fait divers réel (tueur en série) à NY en 1977 pendant un été torride et une panne de courant géante. On suit les destins croisés de plusieurs personnages, ainsi que la mort du disco vers le punk (CBGB)!
Du glauque, un peu gore, du second degré néanmoins, des clichés de film noir (sans jeu de mots). Acteurs étonnants (Adrian Brody!). Quelques longueurs cassées par des scènes de partouze impliquant Mira Sorvino entres autres. C'est bien vu
Bref très recommandable
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Vu "Millénium 2", boaf, un bon télefilm...
Comme le premier, quoi... redface2
La vache, vous êtes exigent en téléfilms
Polaroil
oui, je trouve aussi. ça fait du bien la sobriété suédoise entre 2 blockbusters à popcorn
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Djeeloo
Bonne atmosphère. Mira Sublimo...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Djeeloo
J'ai la trilogie originale en DVD, je vais bientôt la regarder.
crossroads

Rude Boy Story est un documentaire sur le parcours musical atypique du groupe de reggae français Dub Inc : une bande de potes qui construit sa route hors des sentiers battus, en prônant l’indépendance et l’autoproduction, loin des circuits médiatiques traditionnels.
Les plus, c'est que les mecs sont très sympas et se la pète pas (trop...), contrairement à certains "invités" du film moins connus. Le côté auto prod, partage, fonctionnement du groupe, relations avec les médias etc... est très intéressants (le passage avec les journalistes, le rôle des majors et le comportement des festivals est très révélateur du milieu!). C'est le gros point fort de ce documentaire.
Le moins : faut se taper 1h20 de reggae...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
**naPOLEoN**
Djeeloo
le reverend
Hors sujet :
ca me rappelle cette vieille vanne
Que dit un Rasta quand il est sevré d'herbe depuis plus d'une journée ?
"putain, mais c'est quoi cette musique de merde ?!"
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gromeul
Anonyme
Pictocube
![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Emili est la petite nouvelle qui débarque dans ce qui semble équivaloir au CM2 de chez nous.
Elle se fait vite quatre amies qui passent pas mal de temps à s'amuser.
Or un jour, alors qu'elles jouent toutes ensembles, Emili est kidnapée et assassinée.
Ses quatre petites amies ont vu l'assassin mais n'arrive pas à se souvenir de son visage.
La mère de la victime trouve cela insupportable et demande à chacune d'entre elle
de faire pénitence jusqu'à compensation.
Quinze plus tard, quel est l'impact de cet épisode sur celles
qui sont devenues des jeunes femmes?
Au Japon c'était initialement un best-seller.
C'est désormais devenu un film en 2 parties, celle-ci étant la première.
J'avais aimé "Tokyo Sonata" du même réalisateur et j'y suis donc allé confiant.
L'ambiance est assez tendue dans le film, avec des personnages un peu étranges.
Les actrices principales jouent très bien tout comme ceux assurant les rôles secondaires.
La mise en scène est plutôt directe et efficace pour le propos qui se rapproche
effectivement plus du téléfilm que du film, enfin selon moi.
La photo est assez froide.
La musique est jolie même si quelques fois elle vend un peu grossièrement la mèche, là ou du silence
aurait crée la surprise.
Au final le scénario tient la route mais j'ai été déçu par la réalisation.
Le pire c'est le "cliffhanger" de la fin, grossier, caricatural et presque risible.
J'irai voir le suivant pour avoir la réponse mais pas pour l'aspect cinématographique.
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 08:57:52 ]
le reverend
L'ivresse de l'argent
![]()
La vie et les moeurs affairistes d'une famille très puissante en Corée. Le secrétaire particulier, bon fond, en fera les frais.
Un très bon film. Une ambiance mmmhhhh... "coréenne", à laquelle j'accroche de plus en plus, des acteurs, bien, des situations surprenantes, des fois à l'opposé de ce qu'on attend "classiquement", une photo superbe, un bon scénar. Je conseille.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Mud
*
Dans le fond du Mississippi, deux gamins de 14 ans grandissent entre débrouille et recherche de gonzesse. La rencontre avec un mec bizarre, Mud, va changer leur quotidien. Clodo, fugitif, menteur, amoureux ? En tout cas Mud aura besoin de leur aide, et au nom de l'idée qu'ils se font de l'amour, ils la lui donneront.
Un putain de thriller, lent et foutrement bien foutu, avec des acteurs au top.
On le savait déjà, mais McConaughey est décidément un putain de grand acteur, il peut tout jouer celui-là. Et même en hobo, il a la classe.
Allez voir ce film, il va pas rester longtemps à l'affiche.
cyar
gromeul
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Dr Pouet
Mud :
Dans le fond du Mississippi, deux gamins de 14 ans grandissent entre débrouille et recherche de gonzesse. La rencontre avec un mec bizarre, Mud, va changer leur quotidien. Clodo, fugitif, menteur, amoureux ? En tout cas ; Mud aura besoin de leur aide, et au nom de l'idée qu'ils se font de l'amour, ils la lui donneront.
Un putain de thriller, lent et foutrement bien foutu, avec des acteurs au top.
On le savait déjà, mais McConaughey est décidément un putain de grand acteur, il peut tout jouer celui-là. Et même en hobo, il a la classe.
Allez voir ce film, il va pas rester longtemps à l'affiche.
+1
La critique que je m'étais faite :
Mud - sur les rives du Mississippi :
Deux garçons de 14 ans entrent dans les complications de la vie des grands : parents qui se séparent, amours, vérités à moitié vraies... Mais tout tourne autour d'un gars mystérieux qui se cache sur une île, proche de leur maison flottante sur les bords du fleuve, et avec lequel ils vont développer amitié et entraide. Il y a donc aussi un petit côté polar à cette histoire.
C'est un film assez lent, et en plus il met un peu de temps à démarrer. Mais les intrigues psychologiques entrelacées sont bien fichues, c'est fin, c'est bien joué, et le cadre (inhabituel, et faisant un peu penser au générique de Trublood) ne gâche rien.
Bref : j'ai bien aimé.
Djeeloo
J'ai vu I spit on your grave....vraiment nul à chier
L'original ou le remake ?
- < Liste des sujets
- Charte