Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 955 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13701
Non mais c'est clair, a Paris, j'allais une a deux fois au cine par mois, alors que je suis pas vraiment cinephile. Mk5, il y a toujours des films a voir, des retrospectives, avec la carte etudiant, ca reste abordable, puis c'est toujourus agreable d'aller au cine avec une copine ou des potes.

Au japon, il y a pas trop la culture cinema, en fait, ou disons au moins que ca se perd.
13702
Autour de la Sorbonne , y a plein de cinoches qui font constamment de chouettes retrospectives ...

Dommage qu'effectivement ca soit si cher ... :(((
13703
Tu veux dire mk2 ? :bravo:
13704
10e la plce non merci... ou alors a paname faut prendre un abonnement. j'ai un pote qui avait son abonnement ilimité, mais forcément, il y allait 4/5 fois en semaine sans compter le week-end.
13705
Gabou : effectivement, tu as déjà expliqué ton cas et je comprends parfaitement.

J'ai aussi des potes qui vivent tellement en cambrousse qu'ils doivent faire un bonne demi heure de voiture pour atteindre le cinéma le plus proche. Qui ne comporte généralement qu'une ou deux salles, ce qui ne laisse pas un choix énorme de films. On comprend aussi un peu.
Sauf que justement, ces gens profitent du moindre bon film qui passe pour y aller.

Je trouve aussi que les prix des multiplex sont carrément abusés. Mais est-ce la seule solution ? Il y a souvent dans les grandes villes des cinéma plus modestement équipés que les multiplex où on a des séances à prix raisonnables.

Et en cambrousse, il y a aussi des cinémas associatifs, parfois des trucs itinérants. Tu vas au ciné dans la salle des fêtes municipale, mais au moins tu as un assez grand écran et, différence énorme par rapport à la télé, tu as une projection sur écran qui renvoie la lumière (et souvent en argentique) et non une émission de lumière à partir de l'écran avec une définition de misère. ça fait une différence énorme.

Personnellement, j'avoue avoir la chance d'avoir un petit cinéma associatif à 5 mn de chez moi. Petit salle correcte avec de grand fauteils confortables et la place pour étaler mes grande guibolles, séances à 3€70. Et surtout, sélection de films à 90% de qualité et 10% de blocbusters (mais quand même sélectionnés).
J'ai découvert, à l'occasion de la fête du cinéma, qu'il y en avait comme ça 9 dans le département.

A part des cas vraiment particuliers comme Gabou, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un cinéma correct à des prix décents où on est pas dérangé par les bruits de pop corn.
Les multiplex :beurk:
13706
Comment vous faites vos comptes les gars ?
POur ceux qui travaillent, tous les CE proposent de spalces à prix réduit.
Moi chez Pathé ou UGC c'ets 4.3 euro la place, et je bosse pas dans une boite enorme
13707
Au début javé un pass gaumont/mk2, j'allais voir 10 films par mois, dont 80% de daubes, et je les mélangeais tous...
j'ai arrêté car ils augmentent leurs prix durant l'été, et surtout pour cause de chomage... je ne regrette pas vu le peu de films qui m'ont vraiment motivés ces dernieres années.
13708
Sol : oui avec le CE c'est dans les 5 euros, mais ya pas de places mk2 (je préfère leurs salles, et je peux y aller a pied). là gaumont ou ugc c'est galère...
13709

Citation : A part des cas vraiment particuliers comme Gabou, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver un cinéma correct à des prix décents où on est pas dérangé par les bruits de pop corn.


Le cinema a côté de chez moi ne passe que des trucs recents (donc pas toujours de la grande qualité) et tu te tapes les discutions, les bruits de popcorn, les machouillages de chewing-gum, les coups de pied dans le dossier, les conversation telephoniques... sinon y'a 2 salles de spectacle, faut que je vois si y'a des cinés assoc. C'est sur qu'un vrai cinéma c'est toujours plus prenant que sur un écran. Ou alors faut vraiment une pièce dédiée, et ça demande pas mal de boulot, d'argent, de temps. Je me souviens quand je suis allé voir Star Wars episode 1 au Max Linder (salle en thx)... la claque :aime: :aime: :aime:
[edit]Il y a quelques années des constructeurs proposaient des lecteurs dvd portables avec des lunettes. On avait devant soit un grand écran de cinéma avec du son de bonne qualité. Mais ça a fait un flop, c'est dommage car dans le concept, ça peut être très sympa.
13710

Citation : POur ceux qui travaillent, tous les CE proposent de spalces à prix réduit.



Y'a pas de CE au rectorat :??: