Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 587 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34326
st'un pendu ?

je propose un

T

Quand je conduis pas j'ai peur.

34327
Nan, icon_facepalm.gif
c'est un film auquel je mets 5 étoiles...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34328
Ah! au début je pensais que Hot Fuzz = Merde donc j'attendais ton argumentation

:bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

34329
N.A.V.E.T.

J'ai gagné quoi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34330
Ça:
navet.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34331
Moi, Moche et méchant 2

C'est super drôle et très bien fait (pas de scène "supervisuelle" qui surcharge l'écran).
Un vrai bon moment en famille.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

34332
J'ai vu le 1 il y a peu, ça m'a bien plu :bravo: !
34333
J'ai pas vu le 1, je m'attendais vraiment pas à ça. Ce fut une bonne surprise.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

34334
Citation de Dr :
Quai d'Orsay :

L'histoire : tiré de l'excellente BD de Christophe Blain et Antonin Baudry (= Abel Lanzac), cela montre l'envers du décors du ministère des affaires étrangères, vu par un jeune auteur des discours du ministre. Ce ne sont pas des querelles gauche/droite, mais les aspects humains de l'équipe ministérielle, et son organisation très minimaliste / système D, tout en étant à fond dedans. En plus d'être très intéressante, très ciselée sur les psychologies des personnages, elle est aussi très drôle.

Ça marche bien ; j'ai trouvé ça mieux que dans la bande annonce. Les acteurs sont tous très bons, Niels Arestrup est fabuleux, mais Lhermitte tient bien son rôle, pas spécialement facile. Et pour ceux qui connaissent la BD par cœur, un point appréciable est, qu'à côté des suppressions inévitables, il y a pas mal d'ajouts, avec la participation des auteurs (Baudry et Blain), ce qui fait que ça colle bien au reste. En plus les images sont très belles, ce qui fait toujours plaisir.

Bref, j'ai bien aimé.
Peu d'effets spéciaux par contre.

Vu à l'instant, pas mieux, un très bon film :bravo: !
34335

Vu Lincoln, en HD et VOST.

La prestation de D.D. Lewis est absolument exceptionnelle, j'ai rarement vu un acteur aussi bien jouer dans le cinéma US, perso les seuls que j'ai autant appréciés, ce sont les maxi-cadors du ciné frenchie, Marielle, Noiret et Piccoli, Rochefort à la rigueur.

Même les acteurs secondaires sont de très haut niveau, Tommy L. Jones en tête, en même temps lui aussi même en petite forme il gère son boulot.

J'ai pleuré comme une madeleine à la fin du film, qu'évidemment je connaissais déjà, ne pouvant m'empêcher de penser que jamais, dans l'histoire de l'humanité, quelqu'un de xénophile et ultra compétent (pléonasme) n'avait assassiné un gros con de raciste (pléonasme).

34336

Citation :

xénophile et ultra compétent (pléonasme)

il dit qu'il voit pas le rapport redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34337

Citation :

J'ai pleuré comme une madeleine à la fin du film, qu'évidemment je connaissais déjà, ne pouvant m'empêcher de penser que jamais, dans l'histoire de l'humanité, quelqu'un de xénophile et ultra compétent (pléonasme) n'avait assassiné un gros con de raciste (pléonasme).

Même si l'assassinat de Lincoln est un peu plus compliqué que ça...mais bon, dans les grandes lignes effectivement, on est là-dedans.

Sinon +1, très bon film, D.D.Lewis exceptionnel, charisme surpuissant, on a presque le regret en voyant le film de ne pas avoir connu personnellement le bonhomme.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34338
il est génial le site vinza.fr!
la BA de 300! :-D

34339

ah merci de redonner le nom, j'avais la flemme de chercher et j'ai envie de loler un peu ce midi !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34340
Y'a clairement de l'inspiration Mozinor là dedans (serait-ce d'ailleurs le même gugusse ?).

L'interview de Sarko, même si maintenant vieille, est décapante ! :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34341
Citation :
L'interview de Sarko, même si maintenant vieille, est décapante !

clair! :8O: pour que tout le monde en profite:
34342
Bon ben... j'ai trouvé ce film lent et très chiant. Le prestation de Lewis est effectivement très bonne mais le film est d'un ennui mortel.
J'ai souffert pendant 2h30 pour arriver jusqu'à la fin. Comme quoi ! :|
34343

Citation :

L'interview de Sarko, même si maintenant vieille, est décapante !

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34344

Hors sujet :

Vous faites ça pour la gloire du lol, ou vraiment vous collectionnez les points casse couilles ?

34345
Blood Ties :

Film de gangsters et un peu drame familial, de Guillaume Canet, avec Clive Owen. Se passe vers (parfois à) New York, dans les années 70, avec voitures et musique qui vont bien.

Le début, bien qu'animé, est un peu lent. Mais une fois l'intrigue lancée, j'ai trouvé que c'était un chouette film : bonne ambiance de film noir, approche plutôt réaliste que "gros musclé qui casse tout" (ça change un peu), pas mal de finesse et de complexité dans les personnages, bien joué, bien filmé...
Bref, j'ai bien aimé.
34346

Hors sujet :

Citation :

Vous faites ça pour la gloire du lol, ou vraiment vous collectionnez les points casse couilles ?

bah, moi, j'avais jamais vu redface2

je vote: gloire du lol

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34347
C'est très bien fait, fluide et tout.
Les (faux) silences gênés, c'est vraiment du grand art!1895663.gif
Bon, évidemment, question contenu, c'est les ficelles habituelles, c'est les Guignols, l'intérêt n'est pas là.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34348
images
Je ne sais pas ce qu'en pense les fans du genre; pour ma part c'est un film d'action qui n'a rien exceptionnel (vu en 2D) et qui utilise le filon Wolverine pour vendre. Bref ça se regarde mais ce n'est pas un grand film.
34349
La cinquième saison

Histoire terrible, gore, images sublimes et plans parfaits, acteurs très bons (j'avais déjà bien aimé Sam Louwyck dans une chanson pour ma mère). LA claque que j'attendais depuis longtemps. Après kings of summer, ça fait du bien de belles images AVEC de belles histoires.
34350
Hier dans le train j'ai regardé Faites le mur ! de Banksy.
Un docu-fiction plutôt bien mené sur le street-art. Banksy nous la fait à l'envers en nous faisant croire que le personnage principal du film est l'homme qui le suit et le film depuis des années et qui finit même par devenir lui-même un artiste reconnu. Au final c'est un belle réflexion sur les dérives du marché de l'art et sur l'art tout court. Bonne pioche.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music