Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai lu sur ce thread que princesse mononoké etait aussi bon voir mieux que le voyage de chihiro. J'en doute serieusement car ce dernier est magnifique, vous en pensez quoi vous? j'hésite a le louer, jsuis pas un inconditionnel de miasaky, Nausicaa m'avait soulé par exemple, trop pour les petits, qu'en est il de princesse mononoké?
C'est difficile de les comparer... Les deux sont différents, princesse mononoké est plus sérieux (avec un message écolo qui peut en irriter certain), alors que le voyage chihiro est (beaucoup ?) plus poètique. J'ai adoré les deux pour leurs qualitées respective.
Un conseil : Va le louer !
Citation : Nausicaa m'avait soulé par exemple
Pareil... Mais il faut dire que c'est l'un de ses premiers je crois...
Bon deja, on peu pas dire qu'il soit facile de comparer Chihiro et Mononoké, mis à part sur les thèmes assez recurrents chez Miyazaki. Mononoké est un peu plus adulte, je pense, que chihiro. Il y a pas mal d'action, et de combats.
Je pense que tu ne feras pas d'erreurs en le louant.
En revanche pour Nausicaa, comme je l'ai dit quelques posts au dessus, le film est très bof, mais la version papier (7 tomes A4 assez epais) est un pur chef d'oeuvre. Une fois passée l'acclimatation au style du dessin (c'est de la trame, cad du dessin non finalisé), on se laisse completement absober par le scenario. Ça n'a rien à voir avec le film. L'histoire est bien plus complexe, comprend beaucoup plus de rebondissements, les thèmes abordés pas si simple que ça, les personnages étoffés, et pour moi cela reste son oeuvre majeure et c'EST A LIRE ABSOLUMENT!