Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 795 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
13781
J'ai lu sur ce thread que princesse mononoké etait aussi bon voir mieux que le voyage de chihiro. J'en doute serieusement car ce dernier est magnifique, vous en pensez quoi vous? j'hésite a le louer, jsuis pas un inconditionnel de miasaky, Nausicaa m'avait soulé par exemple, trop pour les petits, qu'en est il de princesse mononoké?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13782
C'est difficile de les comparer... Les deux sont différents, princesse mononoké est plus sérieux (avec un message écolo qui peut en irriter certain), alors que le voyage chihiro est (beaucoup ?) plus poètique. J'ai adoré les deux pour leurs qualitées respective.

Un conseil : Va le louer !

Citation : Nausicaa m'avait soulé par exemple

Pareil... Mais il faut dire que c'est l'un de ses premiers je crois...
13783
Allez, mon podium perso:

1-chihiro
2-le chateau ambulant
3-pricess mononoké
4-le chateau dans le ciel
5-mon voisin totoro
...
bon ce n'est que mon avis :clin:
13784
TEUDIEU!!!

Bon deja, on peu pas dire qu'il soit facile de comparer Chihiro et Mononoké, mis à part sur les thèmes assez recurrents chez Miyazaki. Mononoké est un peu plus adulte, je pense, que chihiro. Il y a pas mal d'action, et de combats.

Je pense que tu ne feras pas d'erreurs en le louant.

En revanche pour Nausicaa, comme je l'ai dit quelques posts au dessus, le film est très bof, mais la version papier (7 tomes A4 assez epais) est un pur chef d'oeuvre. Une fois passée l'acclimatation au style du dessin (c'est de la trame, cad du dessin non finalisé), on se laisse completement absober par le scenario. Ça n'a rien à voir avec le film. L'histoire est bien plus complexe, comprend beaucoup plus de rebondissements, les thèmes abordés pas si simple que ça, les personnages étoffés, et pour moi cela reste son oeuvre majeure et c'EST A LIRE ABSOLUMENT!

Rien n'est vrai, tout est possible.

13785
Je le repète : trouvez vous quelqu'un qui possède la version papier de Nausicaa, vous n'en reviendrez pas.

Rien n'est vrai, tout est possible.

13786
Ok j'me lance. Merci les gens!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13787
Bon "video club" :clin:
13788
:humm: i hope so! ;)
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
13789

Citation : Broken arrow + Fast & furious

Spécial combo navets.


:ptdr:
13790

Citation : Moi, j'ai grave accroché à TOUS les Miyazaki, SAUF Mononoké qui m'a un peu barbé. Mais bon, c'est comme tout, c'est perso.



Sinon je rentre de Volver :
(en vo, oeuf corse).
God's in his heaven. All's right with the world.