Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 709 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14121
à quel sujet ? (ça remonte un peu)
14122
Les bidon-villes décrits passent mal auprès du public finlandais, d'après de nombreux Finlandais, ça n'existe pas, et du coup, ça donnerait une image faussée et abîmée de la Finlande... (reste à savoir si les finlandais ont des oeillières à ce propos ou si ça a réellement été inventé pour le film...)
14123
Ah ok, perso je pencherais plus pour les oeillères...
14124

Citation :
Non. Graphiquement c'est très impressionnant.



Mouais, impressionant, sur le plan purement technique des effets (reflexions) et de leur detail, peut etre, mais c'est laid; les persos ne sont pas du tout integres dans le decor. C'est ultra force, de la pure demo, dans le meme genre que final fantasy. Je me suis franchement force pour le voir en entier (presqu' autant que final machin, le premier). Dire que c'est au dessus d'Akira, par exemple, sur le plan de l'animation, c'est presque heretique. Je reconnais que j'aime pas beaucoup les persos en CGI en general, mais la, ca m'a vraiment choque (deja dans innocence, j'avais moderemen apprecie).
14125
J'ai maté la bande annonce d'Appleseed. Certes c'est joli, mais je sais pas trop quoi en penser. Et puis quand je vois les capacités photoréalistes de la PS3 ou de la Xbox360, je me me demande si d'ici peu de temps ça n'aura pas plus rien d'exceptionnel.
14126
J'ai vu Alexandre Aja dans une émission ce matin.
Il m'a plu ce mec malgrès sa coupe de djeuns sk8ter paumé...

Le mec semble amateur de bon sang qui gicle et de boyaux et il a dit implicitement qu'à partir de scream, Craven il craignait à fond...

Je vais peut être rehausser légèrement mon avis (sans l'avoir vu) sur le remake de la colline à des yeux. :bravo2:
14127

Citation :
J'ai maté la bande annonce d'Appleseed. Certes c'est joli, mais je sais pas trop quoi en penser. Et puis quand je vois les capacités photoréalistes de la PS3 ou de la Xbox360, je me me demande si d'ici peu de temps ça n'aura pas plus rien d'exceptionnel.



Je pense qu'on en est loin; en general, pour ce genre de trucs, chaque image prend des heures a etre generee sur du materiel qui n'a rien a voir avec ls xbox2 ou la ps3. Entre autre, le nombre de pixels est au moins un ordre de grandeur plus eleve (on est dans l'ordre du mega pixel maintenant, en jeu video, contre au moins 10-15 pour la plupart des trucs CGI, je pense).

Mais je suis d'accord sur le fond: dans quelques annees, ca n'aura rien d'exceptionnel, et graphiquement, on trouvera pas ca top, je pense. Ghost in the shell, Akira, la brigade des loups, je les revois regulierement sans problemes, et je suis toujour autant dedans. FF, appleseed, je pense pas qu'ils passeront l'epreuve du temps. Graphiquement, en tout genere par ordinateur, mes vois les Yamada, par exemple, est quelque part plus impressionant sur le plan graphique (et nettement plus interessant sur le plan general). C'est un peu comme les synthes, finalement; si tu veux en mettre plein la vue, ca passe tres rarement l'epreuve du temps.
14128

Citation : Ah ok, perso je pencherais plus pour les oeillères...



Perso, je ne me prononcerais pas, ne conaissant pas assez la Finlande... Il est tout à fait possible que la forme de misère montrée dans le film (gens vivant dans des vieux conteneurs au bord de la mer) n'existe pas/plus en Finlande et que l'auteur se soit inspiré de choses vues dans des pays plus à l'est... comme il est possible que celà existe réellement. Moi je ne me prononcerais pas, c'est trop facile de se laisser manipuler dans un sens ou l'autre.
14129
Gabou : Akira encore aujourd'hui ça reste phénoménal (à mon goût) alors que Spirits Whithin y'a quelques années je trouvais que ça avait de l'allure, maintenant je suis plus tellement épaté.
14130
En fait j'ai passé du temps en suède donc je me fais mon avis