Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 982 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
Gravity
le pitch : Sandra Bullock a pas de bol, après les autobus fous, c'est les navettes folles. D'ici à ce qu'on croit qu'elle porte la poisse celle-là..
Film bien fait, avec un scénar dont le début se tient, la suite et la fin sont plus nawak mais plausibles quand même, super ambiance, bien joué, beaux décors (faux)
Et en bonus, des recherches de malade pour que les images soient crédibles, intéressant
acheté en bllourétroidé, mais pas encore visionné comme ça.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
Gravity
le pitch : Sandra Bullock a pas de bol, après les autobus fous, c'est les navettes folles. D'ici à ce qu'on croit qu'elle porte la poisse celle-là..
Film bien fait, avec un scénar dont le début se tient, la suite et la fin sont plus nawak mais plausibles quand même, super ambiance, bien joué, beaux décors (faux)
Et en bonus, des recherches de malade pour que les images soient crédibles, intéressant
acheté en bllourétroidé, mais pas encore visionné comme ça.
hé copaing, si je te paye une mousse, tu me le prêterais un jour futur, ton blouré troadé ? (je peux te laisser une photo de Polen en caution, si tu veux)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
The Iceman
le pitch : un mec a la figure de tueur est en fait un tueur. Ils mettent 20 ans à s'en rendre compte, sauf sa femme qu'est vraiment une conne, mais une conne bien foutue. le tueur a des problemes avec son patronat, il doit bosser aui noir pour s'en sortir. Bref, c'est un film militant sur la crise, vous l'aurez compris. A la fin, il est pris
Bien fait, pas tapageur, pas follement excitant non plus, un film série B.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
aaah si une grosse déception quand même dans Gravity : pas de sabre laser.
Merde quoi à la fin !
Javier Guante Hermoso
Génial. Complètement fan sur tous les plans. Pareil que 8, j'en dis pas plus, mais j'ai adoré. Du loufoque mais pas trop, une pléiade d'excellents acteurs à leur top (Brody, Fiennes, Murray, Dafoe
le reverend
celui-là il me fait de l'oeil
W-Addict
aaah si une grosse déception quand même dans Gravity : pas de sabre laser.
Merde quoi à la fin !
Y a des scènes de cul pour compenser ?
Anonyme
Y a des scènes de cul pour compenser ?
Sandra Bullock en débardeur... n'arrive pas à la cheville de Sigourney Weaver en débardeur à mon avis...
http://maragoyet.blog.lemonde.fr/files/2013/10/movies-gravity-sandra-bullock.jpg
http://www.undercine.com/wp-content/uploads/2013/12/sigourney-weaver-alien.jpg
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
Anonyme
lamouette/rck
le reverend
moi je suis fan de Sigourney, alors.... (depuis cette scene en particulier, tiens)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Dr Pouet
Bref, j'ai beaucoup aimé Grand Budapest Hotel aussi : déjanté, tonique, délirant, incroyable galerie de décors et de personnages, beaucoup d'âme dans ce décor : "l'hôtel qui est pas mal le héros du film".
Dr Pouet
Allez, pendant que je suis ici, je voulais mater des sombres crottes de comédies françaises et j'ai été surpris par:
(...)
Pop redemption
J'ai bien ri aussi.
Le +: Alexandre Astier
C'était le même soir, mais j'étais clean
C'est peut-être ça le plus grave.
Sur d'autres critères, le Lucky Luke avec Dujardin est vraiment classe, décors au poil, respect de la BD toussa.
Ouais : Pop Redemption : pas le film du siècle, mais beaucoup de bon moment. Dans "les +" j'ajouterais le coup de cercueil entre les deux yeux ; et puis la fanfare aussi je crois. Et puis le "c'est pas faux" et la dame du lac, bien sûr.
Pour Lucky-Luke décors effectivement hallucinants, mais aussi la lumière et les photos (comme souvent chez James Huth), les autres personnages sont bons aussi : Calamity Jane, et surtout le Pat Poker incarné par Daniel Prévost.
C'est bien : c'est à la fois fidèle et différent. C'est ce que disait Tardi à propos de sa propre interprétation de Nestor Burma par rapport aux romans de Léo Malet (raison pour laquelle Tardi souhaitait ne pas trop s'impliquer dans l'adaptation ciné de Adèle Blanc-Sec ; adaptation que j'ai trouvée réussie également ; même si là encore ce n'est qu'un bon film, sans être un monument. Le plus : la partie de tennis
**naPOLEoN**
Pop Redemption : pas le film du siècle, mais beaucoup de bon moment. Dans "les +" j'ajouterais le coup de cercueil entre les deux yeux ; et puis la fanfare aussi je crois. Et puis le "c'est pas faux" et la dame du lac, bien sûr.![]()
Bon ben vous savez tout, plus la peine de le regarder
Pour Lucky Luke, je trouve que Mickael Youn et juste parfait en Billy the Kid.
Je ne crois pas avoir vu d'autres films de ce réalisateurs.
Traumax
Ah mais attends. L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.
**naPOLEoN**
**naPOLEoN**
Adèle Blanc-Sec j'ai trouvé que sté a chier, en grande partie grâce à l'actrice qui n'a pas compris le personnage. Le scénariste et le réal non plus d'ailleurs. Adele Blanc-Sec amoureuse. Nan mais lol quoi.
Ah mais attends. L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.
Je ne connais pas du tout la BD mais le film m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Traumax
Le méchant (Amalric je crois) est par contre tout à fait conforme a ce qu'il est dans la BD.
Dr Pouet
L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.
Trop simpliste, trop facile, trop consensuel.
D'ailleurs Subway c'est tout simplement excellent.
On pourrait même dire que Besson est le seul à avoir réussi à faire bien jouer Christophe Lambert. Évidemment Bacri et surtout Galabru n'ont pas attendu Besson, mais sont énormes. Adjani grandiose aussi.
Quant au 5ème élément, une fois qu'on a accepté que ce n'est pas un concurrent de Star Wars, mais plutôt un croisement entre Valérian et Wayne's world, c'est tout à fait très bon en fait. Il y a plein de répliques cultes, plein de trouvailles.
Point particulièrement fort : Gary Oldman.
Bon ben vous savez tout, plus la peine de le regarder
Wauho, presque tout est dans la bande annonce que tu as mise hein. Alors camembert.
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 23:59:24 ]
Traumax
Taxi ?
Taxi 2 ?
Taxi 3 ?
T4xi ?
Le transporteur ?
Le transporteur 2 ?
Le transporteur 3 ?
Jeanne d'arc ?
Arthur et les minimoys ?
**naPOLEoN**
J'irai même jusqu'à dire que Arthur et les minitrucs aussi.
Dr Pouet
Besson, depuis le 5e élément, il fait quoi de valable ?
Taxi ?
Taxi 2 ?
Taxi 3 ?
T4xi ?
Le transporteur ?
Le transporteur 2 ?
Le transporteur 3 ?
Jeanne d'arc ?
Arthur et les minimoys ?
Malavita.
Sinon Arthur et le minimoys, spa mal. L'intro de Taxi 2 est excellente (c'est un court-métrage en fait).
- < Liste des sujets
- Charte