Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 714 réponses
  • 694 participants
  • 1 936 793 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14131
Le problème, c'est que soit tous les Finnois sont des fachos et nient une misère abominable, soit cette misère n'existe réellement pas/plus chez eux... (en tout cas pas sous cette forme)
14132

Citation :
Gabou : Akira encore aujourd'hui ça reste phénoménal (à mon goût) alors que Spirits Whithin y'a quelques années je trouvais que ça avait de l'allure, maintenant je suis plus tellement épaté.



C'est quoi spirits whitin ?
14133
FF Advent Children, c'est du gâchis comme même.
Final Fantasy VII a un des scénarii les plus aboutis que je connaisse au niveau jeux vidéos. Si tu y joues qu'une fois, t'auras du mal à comprendre vraiment qui sont les héros et qu'est-ce qu'il y a vraiment eu dans leur passé. Avec ça, il y avait moyen d'avoir une suite monumentale. Mais bon, c'est clair qu'Advent CHildren reste une belle démo technique avec le plaisir de retrouver les persos, c'est tout. Z'auraient du adapter carrément le jeu en film, ça serait resté dans les annales :humm:
14134

Citation : C'est ultra force, de la pure demo, dans le meme genre que final fantasy


Mais c'est bien ce que je dis gab-gab. On est tous d'accord là dessus.

Toujours est-il que graphiquement, techniquement, c'est impressionnant.
Après bien sûr que ça reste très loin derrière un Akira, GIS etc...
Comme un Blade Runner ne souffre pas la comparaison avec un i-robot.
Pour les perso c'est la technique du toon-shading (modélisation 3D ramenée à de la 2D) que t'aime pas mais ça disons que c'est presque un choix esthétique.
14135

Citation : FF Advent Children, c'est du gâchis comme même.



C'est impressionnant visuellement mais le reste c'est carrément bof...
14136

Citation : Le problème, c'est que soit tous les Finnois sont des fachos et nient une misère abominable,


Certains Finnois (pas de généralité) se sont plaints et de plus je ne vois pas en quoi le fait de nier qu'il existe (dans d'aussi grosses proportions ?) de la pauvreté dans un pays montre que l'on est un facho. En admettant qu'elle existe dans ces proportions (je n'ai pas vu le film), ils ne le savent peut être pas ou bien alors ils pensent que ça va donner une mauvaise image de leur pays (un peu comme lorsque l'on vient filmer des voitures qui crament dans les cités et que les gens disent que ça va donner une triste image des cités HLM et qu'il faut donc filmer les choses positives).

Ce qui est certain, c'est qu'en France il existe des bidons villes.
14137
Gabou : Spirits Whithin c'est un film Final Fantasy qui n'a aucun lien avec un jeu existant sorti y'a quelques années.
Advent Children je pense que c'est intéréssant pour les fanatiques du FFVII mais sinon...
14138
Oui oui bernard mais...
14139
14140
Goum>et aussi pour les amateurs des musiques de FFVII, le thème du combat au piano+le morceau de séphiroth avec les choeurs et les grattes de fourniss = :bave: