Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 720 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14241
Oops. pas grave j'ai eu l'impression de te parler :lol:
14242
"La colline a des yeux" ... Hooooooo , deception ... :(
14243
Ho , Carotte , désolé , AF etait tout buggué chez moi , j'ai eu ton pm que maintenant ... :(

Bref , de toute facon , pour une critique plus détaillée de "Hills have eyes" :

Ce film me laisse un gout assez etrange en bouche : les elements qui le constituent , analysés separement , sont plutot bons , ma foi ... Mais l'ensemble sonne assez creux , au final ! Certes , les personnages sont plutot bien developpés , et plutot originaux d'ailleurs ... Certes , la musique est plutot interessante , à certains moments ( completement à coté de la plaque , à d'autres ... ) . Oui , il y a une volonté indeniable de revenir aux saines valeurs du cinéma de l'age d'or en calant des moments de pure hysterie , de barbarie malsaine , de n'imp jouissif ... Mais ... Mais ... J'ai pas vibré une seule seconde devant le film ! Trop mi figue mi raisin ! Par exemple , la musique , comme je le disais , est parfois très inquietante , très "Silent Hill" , parfaite ... Mais d'autres fois , trop "film d'action americain" . En fait , on sait jamais si l'auteur a voulu introduire un brin d'ironie dans son propos , ou s'il a tapé à coté ... De la même maniere , il ne rentre qu'à moitié dans le jeu du "vrai" film d'horreur , pondant un objet hybride , entre le film reference et le film d'horreur mainstream , accessible à tous ...

Donc , au final , très decu ... Le remake de "Chainsaw Massacre" etait bien plus interessant ... Neanmoins , on sent qu'effectivement , Aja peut pondre des choses tres interessantes dans les années à venir . Juste un manque de maturité dans sa facon de faire , pour le moment .

ps. les gens qui applaudissent dans la salle ou qui "crient quand ca fait peur" , ca devrait être interdit au ciné ! :fache:
14244
Easy rider : Le film aurait pu être interessant s'ils avaient viré beaucoup de scènes complètement inutiles ainsi que quelques grosses longueurs.
Le film devient vraiment interessant lorsque les deux protagonistes de l'histoire découvrent le personnage campé par Nicholson et qu'ils font face aux réactions des vieux fachos de l'amérique sudiste.
Sinon, pour le reste, le film est d'un ennui à mourrir. A voir quand même pour la beauté des paysages.
14245
QUOI ?!

ah non! pas d'accord. Ce film est génial...si tu trouves les balades en moto ennuyantes, c'est pas le cas de tout le monde. C'est pas die hard, c'est sur, y'a pas douze mille explosions à la seconde et vingt quatre meurtres !

Le film est contemplatif, tout simplement car on ne retranscrit pas une ambiance si particulière avec quatre évenements à la minute! Je pense que tu t'attendais à autre chose, et que tu ne t'es pas laissé porter par le film.

Les "longueurs" comme tu dit sont indispensables au film. Rhalala les gens sont pressés !

C'est très mauvais de s'attendre à quelque chose avant de commencer un film, après on est déçu, forcément.

Ce film est terrible.
14246
Vendredi 13 Part 8 : Jason Takes Manhattan

...........

C'est quoi cette idée de lui enlever son masque à Jason ! Dans le 7, ils lui avaient mis une tête de con, mais alors dans le 8, c'est vraiment trop abusé quoi...ptin jason perd toute sa crédibilité quand il n'a plus son masque !!
Bon sinon, la majorité des personnages, comme d'hab, sont complètement cons, over stéréotypés, le black boxeur qui se la ramène, la blondasse pouffiasse, le beau gosse playboy, l'intello à grosses lunettes complètement coincé du cul, etc....
Bref c'est toujours la même chose.
La seule chose qu'on peut retenir, c'est qu'il y a plus d'humour (les punks face à Jason). Le passage ou Jason se balade dans manhattan est trop court, on arrive trop rapidement dans les égouts où là, Jason crève comme une vieille merde (avec encore une vieille tête de mort vivant à la con) aspergé par des déchets toxiques acides (dans le film, à une certaine heurede la nuit, les égouts sont rempli par des déchets toxiques... :?!: )
14247

Citation : La colline a des yeux

Bon je suis pas du tout un adepte de ce genre de film, tu sursautes deux fois au début et aprés bon ...
Par contre c'est la première fois que je voyais des gens applaudir au cinoche a chaque fois que le gentil buttait un méchant manière "gore" on avait droit a une salve d'applaudissements



Lonewolf> putain tu confirmes mes hallucinations: je savais bien que c'était toi que j'avais vu dans la pénombre Et dans la file d'attente avec un zoli t shirt et ta belle!!! Excuses moi, parfois je suis un peu absent et sur le moment j'ai pas percutté du tout!! Sinon tu confirmes mes hallus (LE Retour): première fois que je vois des gens applaudirent à un cassage de tête en règle, mais je pense que le public était stressé et s'est un peu détendu ainsi. Pourquoi suis je allé voir ce film un jour de fête du cinéma?!!! Beaucoup ne savait absolument pas ce qu'il veniat voir!
Sinon comme vous déçu, malgré qq jolies trouvailles graphiques/sonores et qq scènes sympas.
14248
Par contre, je suis d'acc avec BM, ils faut aller voir DIKKENEK.....trop drole!!!
14249

Citation : QUOI ?!

ah non! pas d'accord. Ce film est génial...si tu trouves les balades en moto ennuyantes, c'est pas le cas de tout le monde.


Non, je ne trouve pas les road movies ennuyeux. Par exemple, j'avais adoré Transamerica, Sailor et lula, et Tueur né.

Citation : C'est pas die hard, c'est sur, y'a pas douze mille explosions à la seconde et vingt quatre meurtres !


Et alors ?
Tu crois que les explosions pour les explosions ça me plait ?
Bein, non !

Citation :
Le film est contemplatif, tout simplement car on ne retranscrit pas une ambiance si particulière avec quatre évenements à la minute!


Je suis d'accord avec toi, mais il y a des limites à la contemplation.
Et ça peut être aussi contemplatif et interessant. Les longueurs peuvent apporter parfois quelque chose à l'histoire. Là, je ne vois rien de tout ça.
Par exemple, dans Funny games, *Spoiler* après la mort du petit le réalisateur nous fait un plan de plusieurs minutes sur la pièce où l'on remarque l'état des parents.*/Spoiler* Cette scène est très puissante et parfaitement justifiée.

Citation : Je pense que tu t'attendais à autre chose, et que tu ne t'es pas laissé porter par le film.


Tu penses mal, car je ne m'attendais à rien en particulier.

Citation : Les "longueurs" comme tu dit sont indispensables au film. Rhalala les gens sont pressés !


Je ne trouve pas dans ce cas là, sauf lorsqu'on les voit traverser les paysages en moto.

Citation : Ce film est terrible.


Ce n'est que mon avis, hein !


Citation : Sinon comme vous déçu, malgré qq jolies trouvailles graphiques/sonores et qq scènes sympas.


Les trouvailles graphiques et sonores, elles étaient où ?
:?!:
14250

Citation : Les trouvailles graphiques et sonores, elles étaient où ?