Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 744 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14251
C'est vrai qu'elles ont plus de chance de se trouver dans mon cul que sur la pellicule du film.
14252
On est d'accord :mrg:
14253

Citation : Les trouvailles graphiques et sonores, elles étaient où




point de vue graphique j'ai apprécié le village de mannequins par exemple ou le générique de début tout simplement, très bien mené et bien amusant (j'l'ai trouvé ironique). Le cimetierre/cratère est sympa aussi. Par contre question: le gars dans la chaise roulante, un hommage à Chris Cunningham ou un pompage de Chris (ou rien??!!)?
point de vue sonore, ben qq samples/sound design vraiment bien vu, que celà soit dans l'ambiance générale du film ou dans la b.o.f... B.O.F un peu trop présente parfois et parfois étonnamment bien vu
14254

Citation : Le cimetierre/cratère est sympa aussi.


C'est vrai, surtout quand la caméra dezoom !

Pour le reste c'est du déja vu.
Le village de mannequins, on y avait déja eu droit dans "la maison de cire" et c'était mieux amené car au début l'on croyait que c'était de vrais habitants.

Dans ce film, pour moi dés le départ il y a une grosse faute de goût. C’est d’avoir mis cette première scène où l’on voit ces scientifiques se faire massacrer.
En plus de casser l'unité de temps et de lieu, ça retirait l'intérêt principal de ce genre de film, à savoir de laisser planer le mystère sur les tueurs et leur façon de tuer. Dès le début, donc, on savait à quoi s’attendre : gros bourrins sans doute monstrueux et surpuissant (à cause des mutations génétiques dûes aux radiations) qui tuent leurs victimes à coup de pioche et qui connaissent parfaitement le désert.
14255
Moi j'ai beaucoup aimé Easy Rider. J'ai trouvé que c'était un peu dans la veine Jim Jarmush, avec moins de tension sous-jacente.

Sinon, hier, j'ai vu Inside Man de Spike Lee. Pas un grand film. ça renouvelle pas foncièrement le genre, mais c'est sympa. Soirée agréable.
14256
Moi hier, je me suis fait voler mon portable.
Ben c'est pas très agréable.
14257
14258
Lol, non c'est gentil j'ai tout de suite fait couper la ligne. :clin:
ça me fait une bonne excuse pour en changer
14259

Citation : Moi hier, je me suis fait voler mon portable.


comment? :8O:

Sinon, c'est pas du ciné, mais j'ai découvert ces deux derniers semaines la série 24H, et c'est franchement bien je trouve.
J'arrive pas à décrocher. J'ai déjà torché les deux premieres saisons, bientô la troisieme et, vraiment, ça change.
Une bonne découverte.
14260
Jack Bauer abuse un peu de son portable, mais c'est vrai que c'est completement addictif :bravo: