Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 616 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14251 Posté le 27/06/2006 à 12:02:52
C'est vrai qu'elles ont plus de chance de se trouver dans mon cul que sur la pellicule du film.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14253 Posté le 27/06/2006 à 12:11:52
Citation : Les trouvailles graphiques et sonores, elles étaient où
point de vue graphique j'ai apprécié le village de mannequins par exemple ou le générique de début tout simplement, très bien mené et bien amusant (j'l'ai trouvé ironique). Le cimetierre/cratère est sympa aussi. Par contre question: le gars dans la chaise roulante, un hommage à Chris Cunningham ou un pompage de Chris (ou rien??!!)?
point de vue sonore, ben qq samples/sound design vraiment bien vu, que celà soit dans l'ambiance générale du film ou dans la b.o.f... B.O.F un peu trop présente parfois et parfois étonnamment bien vu
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14254 Posté le 27/06/2006 à 12:22:24
Citation : Le cimetierre/cratère est sympa aussi.
C'est vrai, surtout quand la caméra dezoom !
Pour le reste c'est du déja vu.
Le village de mannequins, on y avait déja eu droit dans "la maison de cire" et c'était mieux amené car au début l'on croyait que c'était de vrais habitants.
Dans ce film, pour moi dés le départ il y a une grosse faute de goût. C’est d’avoir mis cette première scène où l’on voit ces scientifiques se faire massacrer.
En plus de casser l'unité de temps et de lieu, ça retirait l'intérêt principal de ce genre de film, à savoir de laisser planer le mystère sur les tueurs et leur façon de tuer. Dès le début, donc, on savait à quoi s’attendre : gros bourrins sans doute monstrueux et surpuissant (à cause des mutations génétiques dûes aux radiations) qui tuent leurs victimes à coup de pioche et qui connaissent parfaitement le désert.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14255 Posté le 27/06/2006 à 12:53:27
Moi j'ai beaucoup aimé Easy Rider. J'ai trouvé que c'était un peu dans la veine Jim Jarmush, avec moins de tension sous-jacente.
Sinon, hier, j'ai vu Inside Man de Spike Lee. Pas un grand film. ça renouvelle pas foncièrement le genre, mais c'est sympa. Soirée agréable.
Sinon, hier, j'ai vu Inside Man de Spike Lee. Pas un grand film. ça renouvelle pas foncièrement le genre, mais c'est sympa. Soirée agréable.
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14256 Posté le 27/06/2006 à 13:26:45
Moi hier, je me suis fait voler mon portable.
Ben c'est pas très agréable.
Ben c'est pas très agréable.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14257 Posté le 27/06/2006 à 13:27:39
Tu veux que je l'appelle pour qu'on essaye de le localiser ?
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14258 Posté le 27/06/2006 à 13:31:14
Lol, non c'est gentil j'ai tout de suite fait couper la ligne.
ça me fait une bonne excuse pour en changer
ça me fait une bonne excuse pour en changer
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14259 Posté le 27/06/2006 à 13:31:38
Citation : Moi hier, je me suis fait voler mon portable.
comment?
Sinon, c'est pas du ciné, mais j'ai découvert ces deux derniers semaines la série 24H, et c'est franchement bien je trouve.
J'arrive pas à décrocher. J'ai déjà torché les deux premieres saisons, bientô la troisieme et, vraiment, ça change.
Une bonne découverte.
- < Liste des sujets
- Charte