Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation :
u parles de quel film , car c'est milos forman le réal de amadeus
Je me suis emmele les pedales, je confonds toujours ces deux realisateurs, je sais pas pourquoi, il n'y a pourtant pas de rapport a priori Mais pour amadeus, il y avait eu une polemique a sa sortie, sur la verite historique du truc, et Forman donc avait affirme son role d'interpretation de l'histoire, etc... Je crois que sur wikipedia, tu peux trouver les "erreurs" historiques (en cherchant salieri, entre autre)
J'étais quand même un peu déçu en revoyant Amadeus l'autre jour. Quelques longueurs. Mais la musique est toujours vraiment savoureuse. Ah, la n°25 en sol mineur
Le film sur l'astéroïde tombant sur la terre : mort de rire. Je pige pas le japonais, mais j'adore cette voix annonçant probablement les pires catastrophes avec un ton enjoué !
Metal, voyage au coeur de la bete
Pas mal, mais je trouve que la pensée américaine est bien trop mise en avant. Pas assez de groupes européens y sont représentés!!!